Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R12RT qui sent l'essence

+2
Jean-pierre
Michel_MZ54
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R12RT qui sent l'essence Empty R12RT qui sent l'essence Sam 28 Fév 2009 - 22:20

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Première sortie de l'année pour ma 12 aujourd'hui et une forte odeur d'essence au retour mais pas moyen de localiser le source.
Avez-vous une petite idée sur le sujet ?

Merci

2R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Sam 28 Fév 2009 - 22:26

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Michel_MZ54 a écrit:Salut à tous

Première sortie de l'année pour ma 12 aujourd'hui et une forte odeur d'essence au retour mais pas moyen de localiser le source.
Avez-vous une petite idée sur le sujet ?

Merci
Moi je ne peux pas dire une forte odeur mais lorsque je la re-rentre dans le garage, une petite odeur oui, qui s'estompe au fil des jours.

3R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Sam 28 Fév 2009 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Hello
Vous allez rire
J ai connu ce phénomène
J avais mal fermé mon bouchon ( pas clipsé)
A se pisser dessus
Bonne route

4R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Dim 1 Mar 2009 - 10:21

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

BM PETOSSE a écrit:Hello
Vous allez rire
J ai connu ce phénomène
J avais mal fermé mon bouchon ( pas clipsé)
A se pisser dessus
Bonne route

Idem pour moi !!!!!!!!

5R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Dim 1 Mar 2009 - 10:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... ben au moins tu sais que tu n'as pas fait le plein de gazole !

Avec ma R1100RS, j'ai eu un souci de ce type ... sortie après l'hiver ... un petit écoulement d'essence entre un raccord réservoir et injecteur ... qui a disparu aussi mystérieusement qu'il était apparu ! ... passage au garage, vérification de tous les raccords, tests, ... RAS ! Aucune intervention et le phénomène ne s'est jamais reproduit ...

Problème de rétraction des matériaux, de sèchage ? ... jamais eu d'explication ...!

6R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Dim 1 Mar 2009 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

As-tu bien refermé le réservoir ?

7R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Dim 1 Mar 2009 - 10:36

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:
Michel_MZ54 a écrit:Salut à tous

Première sortie de l'année pour ma 12 aujourd'hui et une forte odeur d'essence au retour mais pas moyen de localiser le source.
Avez-vous une petite idée sur le sujet ?

Merci
Moi je ne peux pas dire une forte odeur mais lorsque je la re-rentre dans le garage, une petite odeur oui, qui s'estompe au fil des jours.

moi idem comme jp

8R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Dim 1 Mar 2009 - 16:13

Michel_MZ54

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Reservoir vérifier
Pas d'écoulement suspect
Odeur s'éstompe aprés quelques heures, mais réapparait aprés nouvelle sortie.

Promis je ne snife pas la benzine Smile mais cela m'inquiète qd même.

Je vais peut-être passer chez mon concessionaire, si cela persiste

Merci de vos infos :bien:

9R12RT qui sent l'essence Empty Re: R12RT qui sent l'essence Lun 2 Mar 2009 - 1:08

alaindelain

avatar
Apprenti

Id pour moi, bouchon du réservoir mal clipsé à mon premier plein. Visuellement, le réservoir donne l'impression d'être vérouillé correctement. Il est nécessaire d'appuyer franchement et fortement: peut-être que certains bouchons sont plus récalcitrants que d'autres. L'odeur apparait surtout en roulant. Mais sans doute que tu as bien vérifié, dans ce cas excuse mon insistance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum