Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Possiblité d'installer un autoradio avec USB sur r1100rt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

2_temps

avatar
Apprenti

Tout est dit dans le titre ou presque.
Je voudrais remplacer mon autoradio K7 Clarion avec commandes au guidon par un autoradio récent avec entrée USB (marre de la pub) capable de lire du mp3, et commutation d'une station préréglée à l'autre depuis la commande du guidon.
Qui plus est le top serait un auto radio dont le volume augmente automatiquement avec le bruit ambiant (je sais Noel est fini...)
Est ce que l'un de vous s'est déjà penché sur le pb?
Un autoradio d'origine Renault avec déport des commandes au volant serait il compatible? (mais sans le chargeur 6CD car je vois pas bien ou je pourrais le mettre...lol ) ou bien le déport des commandes est il spécifique à BMW?
Collègues BMistes électroniciens, a vos plumes...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu peu branché tout se que tu veux, a condition d'avoir tout en main

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a déjà eu des posts la dessus (fonction recherche). Attention, il semblerait que tous les autoradios ne puissent pas lire les CD en position verticale. Comment penses-tu brancher une clef USB dans l'autoradio et refermer la trappe par dessus?

2_temps

avatar
Apprenti

Le pb avec un nouveau motoradio est de renvoyer les commandes au guidon (au moins le volume)
C'est vrai qu'il suffit de brancher sur le Clarion existant une cassette avec sortie jack pour y brancher un balladeur MP3, mais ensuite il faut prévoir l'alim du balladeur sur la batterie.
Quant à brancher la clef USB et refermer la trappe, il suffit de prévoir un petit cordon rallonge USB et tu loges ta clef sans pb.

Invité

Anonymous
Invité

2_temps a écrit:Le pb avec un nouveau motoradio est de renvoyer les commandes au guidon (au moins le volume)
C'est vrai qu'il suffit de brancher sur le Clarion existant une cassette avec sortie jack pour y brancher un balladeur MP3, mais ensuite il faut prévoir l'alim du balladeur sur la batterie.
Quant à brancher la clef USB et refermer la trappe, il suffit de prévoir un petit cordon rallonge USB et tu loges ta clef sans pb.

pour ça c'est pas un souci, tu le branches sur ta prise alume-cigare :wink:

2_temps

avatar
Apprenti

Voui mais quand tu as un baladeur qui est alimenté par son connecteur USB, il te faut un adaptateur 12V/USB

Invité

Anonymous
Invité

2_temps a écrit:Voui mais quand tu as un baladeur qui est alimenté par son connecteur USB, il te faut un adaptateur 12V/USB

ben oui ça se trouve facilement ça :bien:

2_temps

avatar
Apprenti

Quel est le type de prise 12V au niveau du taleau de bord d'une r1100rt? Ce n'est pas une prise allume cigare de voiture

Invité

Anonymous
Invité

2_temps a écrit:Quel est le type de prise 12V au niveau du taleau de bord d'une r1100rt? Ce n'est pas une prise allume cigare de voiture

non il faut aussi un adaptateur...regarde sur le site de 2PMA ,ça coute pas cher :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum