Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pôt fissuré...

+10
ulysse95
meca-syl
Décédé : riderbilly
XAV59
Oliew
Jack
Snoopy95
berlo
Décédé : K'wet
boles
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pôt fissuré... Empty Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 13:09

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,


bon, a l'endroit de la jonction des 4 sorties de gaz avant de rentrer dans l'échappement, une fissure !!
2 doigts
Alors je me demandais si ca valait pas le coup de mettre de la pate haute résistance...

l'idée :
poncer la partie incriminé, mettre de l'anti-rouille puis mettre la pate en question (résistance 180°). Qu'en pensez-vous ?

non, parce que vu le prix des pôts.....

2Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 13:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Maladie du K11 !!
tu peux essayer cette solution, mais ça risque d'être que du provisoire......
Le soudage n'a pas l'air de tenir beaucoup mieux d'après les nombreuses expériences, sauf à carrément mettre une plaque de renfort.
Vu en plus le prix du bazar (en occase tu retrouveras des pots ressoudés donc.....) la solution idéale c'est de monter une ligne Rémus.

méca-syl t'en parleras mieux que moi. Par contre n'attends pas pour faire quelque chose car les soupapes n'apprécient pas ce genre de de soucis.

3Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Tout Pareil...
J'ai eu ca, j'ai ressoudé, fait 3 jours, puis on m'a prété un pot pour me depanner, j'ai fini par trouver un REMUS d'occase, comme Snoopy dernierement, c'est plus solide, plus velouté au bruit, ca donne de l'air, et avec un filtre a air K&N, c'est le kif!

Bon courage

PS: j'ai eu la surprise de trouver du REMUS alu neuf à 689 euros... c'est moins cher que la normale, sur ebay of course.

4Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 15:37

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Tout Pareil...
J'ai eu ca, j'ai ressoudé, fait 3 jours, puis on m'a prété un pot pour me depanner, j'ai fini par trouver un REMUS d'occase, comme Snoopy dernierement, c'est plus solide, plus velouté au bruit, ca donne de l'air, et avec un filtre a air K&N, c'est le kif!

Bon courage

PS: j'ai eu la surprise de trouver du REMUS alu neuf à 689 euros... c'est moins cher que la normale, sur ebay of course.


Il me semble meme que tu avais l'impression d'avoir gagné des chevaux ou j'ai mal compris ? vrai ou pas ?

5Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 17:38

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est pas bol, boles Very Happy

C'est courant sur les K11, faut faire ressouder par un soudeur inox et changer le silentbloc coté droit (parait que c'est à cause de lui que ça torsionne...)

6Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 17:49

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

berlo a écrit:c'est pas bol, boles Very Happy

Ca se prononce d'une certaine façon...alors hein !! :wink:


C'est courant sur les K11, faut faire ressouder par un soudeur inox et changer le silentbloc coté droit (parait que c'est à cause de lui que ça torsionne...)

=> Quelle chérie quand même !! Depuis que ca s'est percé, ca ressemble plus à rien cette moto ! ca vibre de partout, ca cogne à mort au ralenti et surtout à froid, j'ose même pas trop accéléré tant j'ai peur que tout va me péter à la gueule... claport

SYYYLLLVVVAAAAIINNNNN !!!!????? :angel:

7Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 17:50

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

accelerer avec un "r" ca serait pas mal !!!

8Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Bon...pas de panique. déja, evite les changements de regime trop francs, et surtout très peu de frein moteur...car quand tu entends le pot qui "pète" en frein moteur, tu es sûr de mettre une chataîgne a tes soupapes a chaque fois...because echange d'air chaud/froid.

Ne depasses pas les 4000 tours si tu peux, le temps de reparer.

A l'ART, ils ont un pot d'occase (non ressoudé, car je leur ai filé un ressoudé aussi...qui fuyait un peu)que je leur ai laissé il y a quelques semaines...au cas ou..

9Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:04

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Bon...pas de panique. déja, evite les changements de regime trop francs, et surtout très peu de frein moteur...car quand tu entends le pot qui "pète" en frein moteur, tu es sûr de mettre une chataîgne a tes soupapes a chaque fois...because echange d'air chaud/froid.

Ne depasses pas les 4000 tours si tu peux, le temps de reparer.

A l'ART, ils ont un pot d'occase (non ressoudé, car je leur ai filé un ressoudé aussi...qui fuyait un peu)que je leur ai laissé il y a quelques semaines...au cas ou..
Effectivement ne pas dépasser les 3500 4000, car les soupapes en prennent un coup dans le nez, ne pas tarder
J'ai monter un Remus que du bonheur avec plus de soucis pour les soupapes et un peu plus de pèche et un bruit d'enfer
Et pour ressouder il faut absolument renforcer à l'endroit des soudures, au quel cas cela ne tiendrait pas :wink: :wink: et par de vrais pros de la soudure genre chaudronnier :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

10Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Hey Snoopy... Notre Sorcier n'a-t'il pas fait ressoudé ton pot et renforcé aussi? Ca pourrait coller pour l'ami Boles...

Il est où encore celui-ci...un vrai Hiboux j'vous jure! tafume

11Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:15

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Hey Snoopy... Notre Sorcier n'a-t'il pas fait ressoudé ton pot et renforcé aussi? Ca pourrait coller pour l'ami Boles...

Il est où encore celui-ci...un vrai Hiboux j'vous jure! tafume
Non je lui ai laissé car il avait un pot d'interim pour moi en attendant mon Remus

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

12Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Mon petit doigt me dit que le sorcier est dans le coin.....

13Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:40

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Mon petit doigt me dit que le sorcier est dans le coin.....
Pôt fissuré... Img_6011
Pôt fissuré... Img_6012Pôt fissuré... Img_6010
Voila ma snoopette avec son nouvel appendice

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

14Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Et moi la mienne Na Na Na ! tirelalangue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Et moi la mienne Na Na Na ! tirelalangue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est pas aujourd'hui, y'a du soleil et puis elle est entière tirelalangue

16Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 18:58

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Et moi la mienne Na Na Na ! tirelalangue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sympas la couleur et la selle :bien: :bien: tu n'as toujours pas trouvé ton pare cylindre ??

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

17Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 13 Fév 2009 - 19:00

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Le Touareg a écrit:Et moi la mienne Na Na Na ! tirelalangue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est pas aujourd'hui, y'a du soleil et puis elle est entière tirelalangue
Tu es toujours aussi jaloux toi attend tu auras la même :laughing: :laughing: :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

18Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Sam 14 Fév 2009 - 11:04

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que ceux sont bien ces références pour le K1100lt:

012802087589
ou
012102087589

en vente chez Pro-Pot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Sam 14 Fév 2009 - 11:08

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

et un peu moins cher en Allemagne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Stck.
Produkt Artikel Nr.
Einzelpreis
Gesamtpreis
1
x
REMUS Auspuffanlage Innovation K 100 4V / K1 K 1100 (Lieferdauer: 3-4 Tage)012102087589
599,00 EUR
599

20Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Sam 14 Fév 2009 - 18:42

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Vous me faite peur avec vos pots qui pète :ptdr: :ptdr:
j'espère que le mien tiendra... car je n'aime pas trop le REMUS... on dirai qu'il n'a pas été opéré de l'appendicite :ptdr: :ptdr:

21Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Sam 14 Fév 2009 - 19:00

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

J'aurai une petite question : lorsque cela arrive , c'est vraiment
flagrant au niveau du bruit ?

22Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Sam 14 Fév 2009 - 19:01

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:Vous me faite peur avec vos pots qui pète :ptdr: :ptdr:
j'espère que le mien tiendra... car je n'aime pas trop le REMUS... on dirai qu'il n'a pas été opéré de l'appendicite :ptdr: :ptdr:
Ne t'inquiète pas Olivier, mais regarde de temps en temps ton pot, aux soudures, histoire de te rassurer
Et le Remus c'est très bien NA !!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: et en plus tu n'as plus de problèmes de soudure :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

23Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Sam 14 Fév 2009 - 19:05

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

XAV59 a écrit:J'aurai une petite question : lorsque cela arrive , c'est vraiment
flagrant au niveau du bruit ?
Oui cela fait un bruit de casserolle au nivau des soudures, et si la soudure est vraiment fissurer cela commence à peter à la décéleration, là il faut penser à changer :wink: :wink: car les soupapes n'aiment pas No No

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

24Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Sam 14 Fév 2009 - 20:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Snoopy95 a écrit:car les soupapes n'aiment pas
Et la cata arrive très vite

25Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Dim 15 Fév 2009 - 2:31

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

XAV59 a écrit:J'aurai une petite question : lorsque cela arrive , c'est vraiment flagrant au niveau du bruit ?

c'est justement ça le problème!
généralement,les gens s'en apperçoivent par hasard lorsqu'ils astiquent leur pot ou parce que leur mécano les en a avertis.
hormis le fait que ces pots empêchent la moto de respirer correctement,ils ont pas étés fichus de nous pondre quelque chose de solide.
ça se fissure toujours au même endroit et aucune ne passent au travers.
lorsque l'on perçoit la fuite audiblement,c'est que le mal couve depuis longtemps.
il est donc conseillé de vérifier de temps en temps et ne pas hésiter à faire ressouder et renforçer dés que néssécaire ou mieux,installer un rémus.

la soudure ne doit pas être faite à la va vite,c'est à dire ressouder uniquement ce qui est visible comme c'est le cas généralement et où on vous vante qu'il a été ressoudé correctement.
non,il faut souvent découper un des tubes,ressouder l'intérieur,ressouder la découpe puis renforçer avec de la tôle inox.
si possible,faire le boulot de soudure les 4 tubes vissés sur une culasse pour éviter qu'ils bougent de trop lors de la dilatation.

26Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Dim 15 Fév 2009 - 12:18

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

meca-syl a écrit:
XAV59 a écrit:J'aurai une petite question : lorsque cela arrive , c'est vraiment flagrant au niveau du bruit ?

c'est justement ça le problème!
généralement,les gens s'en apperçoivent par hasard lorsqu'ils astiquent leur pot ou parce que leur mécano les en a avertis.
hormis le fait que ces pots empêchent la moto de respirer correctement,ils ont pas étés fichus de nous pondre quelque chose de solide.
ça se fissure toujours au même endroit et aucune ne passent au travers.
lorsque l'on perçoit la fuite audiblement,c'est que le mal couve depuis longtemps.
il est donc conseillé de vérifier de temps en temps et ne pas hésiter à faire ressouder et renforçer dés que néssécaire ou mieux,installer un rémus.

la soudure ne doit pas être faite à la va vite,c'est à dire ressouder uniquement ce qui est visible comme c'est le cas généralement et où on vous vante qu'il a été ressoudé correctement.
non,il faut souvent découper un des tubes,ressouder l'intérieur,ressouder la découpe puis renforçer avec de la tôle inox.
si possible,faire le boulot de soudure les 4 tubes vissés sur une culasse pour éviter qu'ils bougent de trop lors de la dilatation.


Est ce un problème lié plus à l'age de nos machines , ou cela peut arriver
à n'importe quel kilométrage ?

27Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Dim 15 Fév 2009 - 12:24

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

XAV59 a écrit:
meca-syl a écrit:
XAV59 a écrit:J'aurai une petite question : lorsque cela arrive , c'est vraiment flagrant au niveau du bruit ?

c'est justement ça le problème!
généralement,les gens s'en apperçoivent par hasard lorsqu'ils astiquent leur pot ou parce que leur mécano les en a avertis.
hormis le fait que ces pots empêchent la moto de respirer correctement,ils ont pas étés fichus de nous pondre quelque chose de solide.
ça se fissure toujours au même endroit et aucune ne passent au travers.
lorsque l'on perçoit la fuite audiblement,c'est que le mal couve depuis longtemps.
il est donc conseillé de vérifier de temps en temps et ne pas hésiter à faire ressouder et renforçer dés que néssécaire ou mieux,installer un rémus.

la soudure ne doit pas être faite à la va vite,c'est à dire ressouder uniquement ce qui est visible comme c'est le cas généralement et où on vous vante qu'il a été ressoudé correctement.
non,il faut souvent découper un des tubes,ressouder l'intérieur,ressouder la découpe puis renforçer avec de la tôle inox.
si possible,faire le boulot de soudure les 4 tubes vissés sur une culasse pour éviter qu'ils bougent de trop lors de la dilatation.


Est ce un problème lié plus à l'age de nos machines , ou cela peut arriver
à n'importe quel kilométrage ?
Pour la mienne qui est de 1992 déja ressoudé et 41000 klms :wink: alors je ne sais pas si cest du à l'age ou aux kilomètres, mais c'est une maladie des K11 :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

28Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Mer 18 Fév 2009 - 14:27

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon, suite à tous ces messages, j'ai réussi à trouver un autre pôt. Faut que j'aille le voir ce soir...

je me demandais à tout hasard si je n'allais pas passer toute la partie incriminée à l'antioxydant marin...Il faudrait juste savoir à quelle température la bestiole doit tenir. Parce que si je mets de l'antioxydant, ca ne devrait plus rouiller. Quitte à le faire 1 mois tous les 6 mois par ex...
quelqu'un a t il déjà essayé cette opération ? Est ce faisable ?

merki !!

29Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Mer 18 Fév 2009 - 14:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:Bon, suite à tous ces messages, j'ai réussi à trouver un autre pôt. Faut que j'aille le voir ce soir...

je me demandais à tout hasard si je n'allais pas passer toute la partie incriminée à l'antioxydant marin...Il faudrait juste savoir à quelle température la bestiole doit tenir. Parce que si je mets de l'antioxydant, ca ne devrait plus rouiller. Quitte à le faire 1 mois tous les 6 mois par ex...
quelqu'un a t il déjà essayé cette opération ? Est ce faisable ?

merki !!

je ne sais si c'est la corrosion qui provoque ces problèmes, ou pour l'essentiel les vibrations qui finissent pas casser les soudures (?)

30Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Mer 18 Fév 2009 - 14:33

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour ma part je dirai que la corrosion doit sacrément les rendre vulnérable. Les vibrations n'ont plus qu'à faire le reste. Donc en priorité, je dirai la corrosion.
maintenant, seuls ceux qui ont vu le pb ont pu voir si à chaque fois il y avait corrosion.

31Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Mer 18 Fév 2009 - 14:46

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme je l'ai dis plus haut, l'ancien concessionnaire de Nantes m'avait dit que c'était due à l'attache coté droit qui fatigue et qui autorise une torsion du pot. Après à savoir si ce n'est que ça...

J'ai prêté un pot qui n'avait que 30000km (nickel, mais 15 ans quand même) à Darkman le temps qu'il ressoude le sien et il me l'a rendu fissuré Rolling Eyes, je crois que c'était avant qu'il change son silent-bloc ... Je l'ai fait ressoudé par un soudeur inox dans une petite boite du coin pour 5€ et ça ne se voit quasi pas et ils m'ont dit qu'ils avaient renforcé l'ensemble ...

32Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Mer 18 Fév 2009 - 15:12

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:Comme je l'ai dis plus haut, l'ancien concessionnaire de Nantes m'avait dit que c'était due à l'attache coté droit qui fatigue et qui autorise une torsion du pot. Après à savoir si ce n'est que ça...

J'ai prêté un pot qui n'avait que 30000km (nickel, mais 15 ans quand même) à Darkman le temps qu'il ressoude le sien et il me l'a rendu fissuré Rolling Eyes, je crois que c'était avant qu'il change son silent-bloc ... Je l'ai fait ressoudé par un soudeur inox dans une petite boite du coin pour 5€ et ça ne se voit quasi pas et ils m'ont dit qu'ils avaient renforcé l'ensemble ...
Comme dis si bien MecaSyl il faut absolument qu'il soit renforcé de l'intèrieur aussi, sans cela ça ne tien pas :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

33Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Mer 18 Fév 2009 - 22:36

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bon, ca y est, j'ai réussi à trouver un pôt "normal" en très bon état. je l'ai monté ce soir avec le gars et ca change la vie. En fait, le pôt était percé sur le tube du haut (au niveau de la soudure) et le tube le plus en bas était fendu sur toute sa circonférence...et la, le son et surtout le claquement n'ont plus rien à voir...
Je vais prendre des photos.
Merci des échanges en tout cas.

34Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Jeu 19 Fév 2009 - 9:22

ulysse95

avatar
Apprenti

Salut boboles....

Tu passes à la maison quand tu veux que je vois ce que ça fait une K11 qui fait un bruit normal Smile

@++

35Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Jeu 19 Fév 2009 - 9:23

ulysse95

avatar
Apprenti

Autre chose, tu as pu trouver des réponses pour le louvoiement de la roue avant à basse vitesse ?

36Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Jeu 19 Fév 2009 - 9:23

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

ulysse95 a écrit:Salut boboles....

Tu passes à la maison quand tu veux que je vois ce que ça fait une K11 qui fait un bruit normal Smile

@++
Pourquoi tu as un Remus ??

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

37Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Jeu 19 Fév 2009 - 9:35

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Snoopy95 a écrit:
ulysse95 a écrit:Salut boboles....

Tu passes à la maison quand tu veux que je vois ce que ça fait une K11 qui fait un bruit normal Smile

@++
Pourquoi tu as un Remus ??


non, Ulysse a essayé ma moto ce we, et ca faisait un peu de bruit. Mais bon, ca change pas trop non plus.

Non rien concernant la roue avant

38Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Dim 22 Fév 2009 - 22:26

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

Smile Pour faire partager mon expérience, le problème de fissure m'est arrivé le printemps dernier. La fixation gauche du pot est l'origine de la fissure sur le 4dans1. Pour ma part j'ai acheté un pot d'occase dans une casse d'Agen :bien: spécialisé BMW (150 €). Depuis pas de problème. Mais je surveille régulièrement la vis du pot pour m'assurer qu'elle ne prend pas de jeu. Car sans elle, le pot étant lourd tout le pot de trouve en flexion sur le 4dans1 qui ne résiste pas longtemps au traitement.

Steph

39Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Lun 23 Fév 2009 - 0:31

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

steph33 a écrit:Smile Pour faire partager mon expérience, le problème de fissure m'est arrivé le printemps dernier. La fixation gauche du pot est l'origine de la fissure sur le 4dans1. Pour ma part j'ai acheté un pot d'occase dans une casse d'Agen :bien: spécialisé BMW (150 €). Depuis pas de problème. Mais je surveille régulièrement la vis du pot pour m'assurer qu'elle ne prend pas de jeu. Car sans elle, le pot étant lourd tout le pot de trouve en flexion sur le 4dans1 qui ne résiste pas longtemps au traitement.

Steph

pour ma part,je ne retire pas la même analyse que toi.
les rémus qui ont pourtant la même fixation côté gauche ne subissent jamais les désagréments que connaissent les pots d'origine. je dirais plutôt que c'est la fixation du côté droit qui est à mettre en cause. c'est le poid de la gamelle qui,mal retenue par ce vulgaire silent bloc tend à vriller les tubes.
autre facteur à mettre en cause,la qualité des soudures.

40Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Lun 23 Fév 2009 - 9:47

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
steph33 a écrit:Smile Pour faire partager mon expérience, le problème de fissure m'est arrivé le printemps dernier. La fixation gauche du pot est l'origine de la fissure sur le 4dans1. Pour ma part j'ai acheté un pot d'occase dans une casse d'Agen :bien: spécialisé BMW (150 €). Depuis pas de problème. Mais je surveille régulièrement la vis du pot pour m'assurer qu'elle ne prend pas de jeu. Car sans elle, le pot étant lourd tout le pot de trouve en flexion sur le 4dans1 qui ne résiste pas longtemps au traitement.

Steph

pour ma part,je ne retire pas la même analyse que toi.
les rémus qui ont pourtant la même fixation côté gauche ne subissent jamais les désagréments que connaissent les pots d'origine. je dirais plutôt que c'est la fixation du côté droit qui est à mettre en cause. c'est le poid de la gamelle qui,mal retenue par ce vulgaire silent bloc tend à vriller les tubes.
autre facteur à mettre en cause,la qualité des soudures.
Ce que tu dis est curieux au niveau de la tenue des soudures de renfort. J'ai toujours fait préalablement à une fissures, renforcer au Tig et j'ai pas connaissance que ça ai lâché. Il est vrai que j'ai pas mal roulé en k11, mais j'en ai eu beaucoup, donc forcement moins aligné de km que toi avec la même moto.
Sinon chacun y va de son hypothèse au niveau de la détérioration. Tout est plausible, mais c'est vrai que je te rejoint au niveau du poids encaissé, mais il y a une autre possibilité qui me parait valable: certains disent que généralement ce sont les chocs thermiques répétés (passage dans des flaques d'eau etc....) qui font que. C'est aussi intéressant si on constate que sur les k100 4v et les k1 qui sont équipés de sabots d'origine, on retrouve moins ce problème, pourtant le pot est le même.

41Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Lun 23 Fév 2009 - 10:13

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est ce que je dis depuis le début, ça vient du silent-bloc.
Ce que je raconte plus haut avec Darkman c'est sur un K100RS/1.

42Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Lun 23 Fév 2009 - 11:04

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:c'est ce que je dis depuis le début, ça vient du silent-bloc.
Ce que je raconte plus haut avec Darkman c'est sur un K100RS/1.
Te fache pas, j'ai dis moins souvent sur des k100 rs4v et k11rs. Je sais qu'en France c'est pas les modèles les + courants, mais en Angleterre il y en a un paquet et ce sont les mécano de la concession de Brighton qui m'avaient dis ça (entre autre)
Maintenant je ne te contredis pas non plus, surtout que je pense que tu veux parler de Laure, qui est un pote, et surtout qui avant d'être ancien concessionnaire estt un très bon mécano qui sait de quoi il parle.

43Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Jeu 26 Fév 2009 - 20:41

steph33

steph33
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:
steph33 a écrit:Smile Pour faire partager mon expérience, le problème de fissure m'est arrivé le printemps dernier. La fixation gauche du pot est l'origine de la fissure sur le 4dans1. Pour ma part j'ai acheté un pot d'occase dans une casse d'Agen :bien: spécialisé BMW (150 €). Depuis pas de problème. Mais je surveille régulièrement la vis du pot pour m'assurer qu'elle ne prend pas de jeu. Car sans elle, le pot étant lourd tout le pot de trouve en flexion sur le 4dans1 qui ne résiste pas longtemps au traitement.

Steph

pour ma part,je ne retire pas la même analyse que toi.
les rémus qui ont pourtant la même fixation côté gauche ne subissent jamais les désagréments que connaissent les pots d'origine. je dirais plutôt que c'est la fixation du côté droit qui est à mettre en cause. c'est le poid de la gamelle qui,mal retenue par ce vulgaire silent bloc tend à vriller les tubes.
autre facteur à mettre en cause,la qualité des soudures.


Je me suis tromper entre ma droite et ma gauche Sad Sad Je suis d'accord avec toi meca-syl :gnii:

44Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 27 Fév 2009 - 3:13

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit: mais il y a une autre possibilité qui me parait valable: certains disent que généralement ce sont les chocs thermiques répétés (passage dans des flaques d'eau etc....) qui font que. C'est aussi intéressant si on constate que sur les k100 4v et les k1 qui sont équipés de sabots d'origine, on retrouve moins ce problème, pourtant le pot est le même.

c'est clair que ça doit être un facteur important, j'ai connu le problème des fissures sur ces deux modèles aussi mais il me semble bien qu'ils étaient déja bien kilométrés.
ça serait bien d'avoir quelques retours de proprios de k1 k100rs1 car pour un k11,c'est pas rare que ça arrive à moins de 50000,ça peut arriver à 100000 mais une chose est sûre,y en a aucune qui passe au travers,un jour ou l'autre ça fêle.

45Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 27 Fév 2009 - 9:34

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Est ce qu'on peut faire du préventif ??
Mon K11 à ± 50 000 km et le pot n'a rien... est ce que je peux
le donner à renforcer ?

46Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 27 Fév 2009 - 11:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:Est ce qu'on peut faire du préventif ??
Mon K11 à ± 50 000 km et le pot n'a rien... est ce que je peux
le donner à renforcer ?

bien sûr et c'est même conseillé!

47Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 27 Fév 2009 - 11:13

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
Oliew a écrit:Est ce qu'on peut faire du préventif ??
Mon K11 à ± 50 000 km et le pot n'a rien... est ce que je peux
le donner à renforcer ?

bien sûr et c'est même conseillé!
merci Sylvain :bien: je vais m'en occuper alors :wink:

48Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 27 Fév 2009 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Les réparations des pots ne tiennent jamais longtemps. J'ai acheté chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma Honda CX. Malgré les frais de port, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Il a des lignes complètes et des silencieux. (et pour la France, les frais de port devraient être moindre que pour la Belgique)
Salutations

49Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 27 Fév 2009 - 11:56

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

daenpat a écrit:Les réparations des pots ne tiennent jamais longtemps. J'ai acheté chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma Honda CX. Malgré les frais de port, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Il a des lignes complètes et des silencieux. (et pour la France, les frais de port devraient être moindre que pour la Belgique)
Salutations
pas mal les prix :bien: adresse que je conserve au cas ou :wink:

50Pôt fissuré... Empty Re: Pôt fissuré... Ven 27 Fév 2009 - 15:22

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

daenpat a écrit:Les réparations des pots ne tiennent jamais longtemps. J'ai acheté chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma Honda CX. Malgré les frais de port, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Il a des lignes complètes et des silencieux. (et pour la France, les frais de port devraient être moindre que pour la Belgique)
Salutations

je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
tout dépend du travail qui a été effectué,il faut reconnaître que je vois souvent arriver des lignes soi disant ressoudée qui reparte direct à la soudure mais cette fois ci par des gens compétents..
j'ai monté des dizaines de lignes ressoudées et renforçées,jamais une n'est revenue avec une quelquonque fêlure.
ces lignes peuvent tenir un kilométrage trés élevé sans aucun soucis à partir du moment ou le boulot de renfort a été fait correctement et non par des nazes comme je le vois fréquemment.

du reste,je ne cesse de le répéter,les lignes d'origine sont une vraie daube et il est préférable de les remplaçer par des lignes adaptable type rémus ou autre et là je te rejoins tout à fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum