Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui s'emballe ®

+3
BM92
Décédé : riderbilly
jjlgv61
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur qui s'emballe ® Empty moteur qui s'emballe ® 10.02.09 21:47

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir,

je suis en plein remontage, et hop, mise en route de la belle avant de monter le carénage.

Elle démarre pas facilement car j'avais vidanger le réservoir, starter, impeccable, au bout de 5 mn je coupe le starter, et, là elle monte dans les tours 4000 à 4500, j'accélere et décelere pareil voir plus.

Sachant que j'ai changé tous les câbles, j'ai tripoté pas mal de connexions électriques, passées au wd 40 rien d'autre.

de plus, au bout de combien de temps (à peu prés) le ventilo du radiateur se met en route car la elle a tourné 15 mn sans que celui-ci se mette en route? du coup j'ai pas osé redémarrer... moteur qui s'emballe ® 860918

ben voilà, une aventure de plus

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bloquage du palonnier ??
essaies de le faire bouger à la main , moteur à l'arret

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

comment c'est possible çà?

un câble mal passé peut-il en être la chose?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En dessous et au millieu de la rampe d'injection il y a l'arret de gaine, ton cable doit etre mal enfilé dedans.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, je regarderais ça demain, quant au radiateur, le ventilo s'enclenche au bout de combien de temps environ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:ok, je regarderais ça demain, quant au radiateur, le ventilo s'enclenche au bout de combien de temps environ?

ton essai de 15mn en ce moment vu la température extérieure c'est un peu juste, quand même !

Invité

Anonymous
Invité

Dans mon "garage" une quinzaine de minutes environ.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, je remets ça demain, mais le moteur craint rien si on fait 2 fois de suite?

Invité

Anonymous
Invité

ben du moment que tu est la pour couper si le moteur s'emballe.
Tu a regarder ton niveau de liquide de refroidissement?
s'il est ok...

10moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 10.02.09 23:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:ok, je remets ça demain, mais le moteur craint rien si on fait 2 fois de suite?

Si tout fonctionne normalement sur ta bécane y'a pas de soucis. Admettons que ton ventilateur ne démarre pas (tu as l'air d'avoir un doute donc..........) quitte pas de l'oeil le témoin de surchauffe au tableau de bord qui devrait te signaler une anomalie.
Et encore au pire, tu vas voir le liquide de refroidissement sortir par le bouchon du vase d'expansion.

11moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 10.02.09 23:16

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
jjlgv61 a écrit:ok, je regarderais ça demain, quant au radiateur, le ventilo s'enclenche au bout de combien de temps environ?

ton essai de 15mn en ce moment vu la température extérieure c'est un peu juste, quand même !

+1:bien:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

le problème du moteur qui s'emballe était situé au niveau du cable, donc le paollonnier ne pouvait pas fonctionnait correctement à priori tout est rentré dans l'ordre en le bougeant, cependant, la petite vis au niveau de l'accélarateur ne vient pas en butée, donc, le régime reste encore un peu élevé, est-ce un problème de graissage de cable?

sinon, le radiateur fonctionne, aprés 20 mn de chauffe.

merci les gars

Invité

Anonymous
Invité

A tu regarder au niveau de ta poignée?
tu peut aussi regler par la

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit: la petite vis au niveau de
l'accélarateur ne vient pas en butée, donc, le régime reste encore un
peu élevé, est-ce un problème de graissage de cable?

C'est souvent un problème de mauvais positionnement du potentiomètre en
bout de rampe. Il tient par 2 vis cruciformes (celle de derrière est
d'un accès accrobatique...). Tu les desserres toutes les deux et tu
risques fort de voir la petite vis dont tu parles se mettre en butée.

Après ça, tu refixes le potentiomètre en le positionnant de telle sorte que tu entendes le petit "clic" magique dès que tu commences à actionner la poignée de gaz (si tu as une machine assez ancienne pour ça...)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Comme le suggère creusix, regardes si ton câble n'est pas trop tendu à la poignée.
Vérifies le bon réglage du capteur d'angle papillons en bout de rampe, dès fois qu'il ne soit pas tout à fait à sa place. Tu dois entendre un "clic" dès que tu touches la poignée de gaz.
Sinon essaies de repousser le palonnier à la main, s' il se met en place sans revenir une fois la pression relâchée graisse ton câble, mets un coup de WD40 sur les ressorts de la rampe et mets un peu de graisse silicone entre la poignée de gaz et le commodo (frottement du caoutchouc qui freine le retour)

Si rien n'y fait il te reste la vis de ralenti à desserrer pour abaisser le régime, mais si rien ne change il faudra vérifier dans un premier temps le réglage de la richesse ralenti.

16moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 12.02.09 20:03

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir,

c'est quoi le"clic" exactement quand on actionne la poignée, j'ai pas souvenir de ça même avant les opérations de transformation.

17moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 12.02.09 21:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit:Bonsoir,

c'est quoi le"clic" exactement quand on actionne la poignée, j'ai pas souvenir de ça même avant les opérations de transformation.

il s'agit du contacteur situé en bout de la rampe d'injecteurs , à l'arriere.

18moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 12.02.09 22:09

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est en effet le contacteur de papillons qui permet une coupure d'injection d'essence à la décélération (permettant de moins consommer d'essence). Le réglage est facile: déserrer les deux vis, faire tourner le contacteur sur lui même . Poignée à zéro (gaz coupés), tourner la poignée, le clic doit se faire entendre. Ramener de nouveau la poignée à zéro, de nouveau le clic. (Heu... moteur arrêté on entend mieux le clic!)

19moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 12.02.09 23:09

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je crois que je l'ai bien entendu, apparement c'"tais mon câble d'accélarateur qui était trop tendu. j'ai donc modifié à la poignée, en respectant la revue technique, j'ai mis une garde de 2 à 5 mm + wd40 du coté du palonnier. Je vérifierais le contacteur demain.

Il ressemble à quoi ce contacteur? vu que j'ai déjà fait des boulettes, maintenant je me renseigne avant :wink:

merci d'avance

20moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 12.02.09 23:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pièce n° 3
moteur qui s'emballe ® B0000310

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, c'est fait, c'est vrai qu'on peut pas le louper.

Il y a bien 2 clics, tout est remonté, j'ai plus qu'à essayer la belle aprés toutes ces tranformations!

merci de vos précisions, bien sûr je vous tiens au courant.

22moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 13.02.09 20:58

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon ben voilà,

l'essai c'est fait, problème vers 4500 tours en 5ème, ça donne l'impression que le moteur monte dans les tours sans prendre de vitesse, un peu comme si on jouait avec l'embrayage, paratant de cette déduction, j'ai détendu le cable d'embrayage, ça à l'aire d'être mieux, si vous avez une idée, je suis preneur

A+

23moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 13.02.09 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Tu a essayer d'accélerer fort? ,pour voir si ton moteur "mouline"
si oui,problème d'embrayage

24moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 13.02.09 21:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

creusix a écrit:Tu a essayer d'accélerer fort? ,pour voir si ton moteur "mouline"
si oui,problème d'embrayage

ben oui , mais je ne comprends plus rien.
L'origine du post ne décrivait pas ce genre de problème.On parlait de moteur trop "accéléré" , comme ne commande coincée ,......

Si on doit maintenant cogiter sur un embrayage , ce serait bien d'avoir des infos plus précises

jjlgv61 , pourrais tu étre plus précis?

25moteur qui s'emballe ® Empty Re: moteur qui s'emballe ® 13.02.09 22:27

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Désolé

tout simplement, je suis allé essayer la moto aprés toutes les modifications effectuées, donc, câble d'accélérateur normal. le moteur ne s'emballe plus...

Cependant, en roulant, j'ai constaté le phènomène décrit plus haut, moteur qui prend des tours, sans accélérer, j'ai tout de suite détendu le câble d'embrayage et, c'est mieux. sinon ce genre "d'incident" indiquerai un embrayage H.S ou une continuité du câble d'accélérateur??

Sachant que quand c'est arrivé, la 5ème était enclenchée, est cela c'est produit en accélerant.

pour info, avant de refaire la moto, j'avais pas eu ce problème.

Si vous pensez à l'embrayage, je dois ouvrir un autre post?

merci

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit: une continuité du câble d'accélérateur??
non , rien à voir
jjlgv61 a écrit:Si vous pensez à l'embrayage, je dois ouvrir un autre post?

yes , ce serait mieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum