Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fumée bleu cylindre droit d'un r75/5 ....

+5
Oby1
madajejo
joe-flat
Mick13
bendicott
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon, avec un titre comme celui là, vous vous dites : segmentation HS !
Mais j'ai fait réaléser les cylindres, nouveau pistons, nouveau segments, nouvelles soupapes, guide de soupapes et j'ai changé le clapet de surpression de série 5 pour mettre un de série 7.
Bon en ce moment, il fait froid, je ne vois pas trop la fumée "bleue", mais vue comme elle pue.... c'est sur que cela sent l'huile.

Lors d'un démontage d'échappement, j'avais vu un truc de bizarre sur la culasse gauche (attention, l'autre). Il y avait un filet d'huile dans la chambre d'échappement. Bizarre car c'était tt noir (échappement), et il y avait un filet d'huile ? ! ?

Est ce que l'étanchéité peut être mauvaise après refection des culasses ?
Si je prends la compression (ce que je n'ai jamais fait) et que les soupapes ne sont pas étanches, je peux le voir ?

Je n'ai pas rodé mes soupapes, mais mon rectifieur m'a dit qu'il avait besoin des soupapes pour vérifier l'ensemble.... je pense qu'il a qd même vérifié cela !

En fait, je ne sais pas si l'huile vient des soupapes, du reniflard de carter moteur ou d'une richesse mal réglée (c'est possible ça ?). comment je peux savoir cela ?

Z'avez des idées ?

ps: La bête dort sur la béquille centrale.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Houla !!!
1 : faut roder tes soupapes, ou voir si c'est OK, mais il n'y a pas de rapport direct, tu risque "juste" de griller tes soupapes si ça n'est pas OK
tes culbus sont bien graisser ?
L'huile repars dans le bloc ?
Fais touner le moteur au démarreur, sans les bougies avec deux basines sous les culasses, caches culbus enlevés, pour voir si l'huile arrive bien et de façon égale de chaque coté
Une photo peut être ? (de te fuite)
Qui a serrer les culasses ? quel couple ? resserées ? Joints neufs ?
détaille un peu plus l'histoire SVP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Prise de compressions :
pour degrossir le boulotprendre les compressions normalement ( carbus enlevés ) si basses deux pb, soit l'etancheité soupapes , soit segments

La confimation d'une mauvaise etancheite des soupapes se controle en injectant de l'huile dans les cylindres :
- si compressions toujours basses = pb de soupapes
- si compressions en augmentation = pb de segmentation

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mick13 : est ce que les culbus sont bien graissés ? c'était l'une de mes questions dans un post précédent. Disons qu'il y a un brouillard d'huile super léger qui s'échappe des culbus lorsque le cache culbu est enlevé. C'est pas super flagrant, mais si je met un carton en face, on voit le carton se tacher au fur et a mesure que le moteur tourne.
Il y a de l'huile dans les caches culbus.
Si elle repart vers le bloc ? j'en sais rien du tout.
Pour le serrage des culasses, j'ai suivi la rtm. Culbus centrés sur la soupape, serrage en croix en 3 passes jusqu'à 3.9 (je crois).
Les joints de cache culbu sont neufs.

joe-flat : bah, j'ai toujours eu mon clapet de reniflard qui faisait un boucan du diable. Il était super usé. Je l'ai remplacé par un clapet de série 7.
J'avais posé pleins de questions sur une possible "surpression". La conclusion était qu'il fallait refaire les segments - ce que j'ai fait.
est ce que la pompe a huile peut être en cause ?

madajejo : je crois qu'il faut que je prenne ces compressions pour être fixé!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir ,
j'ai eu le même problème après remontage de mon haut moteur avec segments neufs (tiercé) cela fumé cylindre droit sur un R100/7 en fait j'étais prés a démonter avec le doute , mais j'ai simplement refait un réglage de l'allumage et tout est rentré dans l'ordre pour ma part cela c'est passé comme cela
(je cherche une lampe stroboscopique pour pouvoir monter l'allumage électronique) si quelqu'un a ??????

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai bien tiercé les segments (même s'il parait qu'ils reviennent tous "alignés" avec le temps)
Je viens juste de remonter un allumage boyer sur mon r75/5. Je ne l'ai pas du tout calé avec une lampe stroboscopique (j'en ai pas). J'ai simplement calé les aimants les uns en face des autres - le tout sur le repère S du volant moteur. Cela a démarré au 1/4 tour.... et la bmw tourne super bien (plus de cliquetis, souple, bien comme tout)
Comment t'as fais un réglage de l'allumage électronique sans lampe stroboscopique ? j'ai peut être raté un truc.

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:j'ai bien tiercé les segments (même s'il parait qu'ils reviennent tous "alignés" avec le temps)
Je viens juste de remonter un allumage boyer sur mon r75/5. Je ne l'ai pas du tout calé avec une lampe stroboscopique (j'en ai pas). J'ai simplement calé les aimants les uns en face des autres - le tout sur le repère S du volant moteur. Cela a démarré au 1/4 tour.... et la bmw tourne super bien (plus de cliquetis, souple, bien comme tout)
Comment t'as fais un réglage de l'allumage électronique sans lampe stroboscopique ? j'ai peut être raté un truc.

peut être c'est la base de tout
elle avait démarré au quart également;)

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pourquoi pas (même si j'ai un affreux doute... pourquoi le cylindre gauche ne fume pas ? mais pourquoi pas...)
mais comment t'as réglé l'allumage sans lampe ? marc de café ? incantation ? cierge à l'église ?

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bendicott a écrit:pourquoi pas (même si j'ai un affreux doute... pourquoi le cylindre gauche ne fume pas ? mais pourquoi pas...)
mais comment t'as réglé l'allumage sans lampe ? marc de café ? incantation ? cierge à l'église ?

A la premiere lecture, je pensais aussi a un mauvais reglage de ta carburation droite..., mais apres vu que tu dis que tu n'as pas fait le rodage aux soupapes, il est fort probable que ça viennent aussi de la...
Si tu ne peux pas faire la compression, il y a un moyen simple de verifier si elles sont etanches. Par contre, c'est un peu fastidieux, car il faut que tu demontes les culasses.
Lorsque c'est fait, tu les retournes et tu les remplies d'essence. (tu laisses les soupapes en place avec leur ressort). Deja, tu regardes si ça fuit dans les pipes d'admissions et d'echappement. Moi, c'etait le cas sans rodage des soupapes. Si ça ne fuit pas, je fais une verif supplementaires: tu colles ta bouche contre la pipe d'admission en faisant bien contacte partout et tu souffles a l'interieur comme pour gonfler un ballon. Ok, c'est pas le moment de se faire prendre en photo ;-). Qd tu souffles tu regardes si ça fait des bulles au niveau de la soupape correspondante (attention a ne pas se faire un tour de l'oeil...) Tu fais pareil du cote de l'echappement.

J'ai verifie mon rodage de soupapes de cette maniere la. J'ai trouve que ça fonctionnait bien.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour vos conseils. Je vais vérifier la compression ce week end, et je vous dis si cela vient de là.
c'est fou, j'étais sûr qu'un rectifieur devait roder les soupapes afin qu'elles soient étanches. Je vais quand même lui demander..... je serai fixé.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bendicott a écrit:merci pour vos conseils. Je vais vérifier la compression ce week end, et je vous dis si cela vient de là.
c'est fou, j'étais sûr qu'un rectifieur devait roder les soupapes afin qu'elles soient étanches. Je vais quand même lui demander..... je serai fixé.

Au moins voir ce que tu pose pour connaitre l'angle de tes soupapes.
J'avoue que c'est toujours moi qui ai rodé mes soupapes, tu nous diras ce qu'il en est

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je suis passé chez le rectifieur. Il a abien rodé les soupapes.
Il ne reste plus que 2/3 pistes : un segment collé ou cassé et l'huile passe, le tuyau de reniflard qui est bouché, les soupapes pas étanches (mais mon rectifieur me garanti que non !)
Je vais prendre les compressions pour être fixé....

ps : mon rectifieur me dit que c'est normal que cela fume, le temps que cela se mette en place.... vous y croyiez?

Invité

Anonymous
Invité

un truc de vieux si t'as pas de compressiometre.....
une vielle bougie que tu débarasses de sa porcelaine.
une fois vidée , il ne te reste plus que le filetage et l'emplacement de la clé.
tu la visse sur la culasse , et tu lui mets un petit ballon a gonfler a la bouche, tu suis ??
tu fait tourner le moteur a la main de façon a gonfler le balon , si le balon reste gonflé quelque temps , c'est ok , si il se dégonfle aussi vite que ce qu'il s'est gonflé c'est foutu.
si il se dégonfle , tu injectes de l'huile par le trou de bougie et tu recommences l'opération , si il reste gonflé plus lonptemps , c'est pas les segments.

maintenant , faut etre sur que c'est une fumée d'huile ......... tafume

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

O grand merci jakerda.... c'est hyper clair et c'est le genre de truc de grand père qu'il est bon de savoir avant d'acheter un appareil qui coute pleins de zoros.
J'ai plus qu'a voler un ballon a mon fiston ce WE.

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jackerda a écrit:un truc de vieux si t'as pas de compressiometre.....
une vielle bougie que tu débarasses de sa porcelaine.
une fois vidée , il ne te reste plus que le filetage et l'emplacement de la clé.
tu la visse sur la culasse , et tu lui mets un petit ballon a gonfler a la bouche, tu suis ??
tu fait tourner le moteur a la main de façon a gonfler le balon , si le balon reste gonflé quelque temps , c'est ok , si il se dégonfle aussi vite que ce qu'il s'est gonflé c'est foutu.
si il se dégonfle , tu injectes de l'huile par le trou de bougie et tu recommences l'opération , si il reste gonflé plus lonptemps , c'est pas les segments.

maintenant , faut etre sur que c'est une fumée d'huile ......... tafume
C'est genial comme idee !! et d'autant plus genial qu'elle est simple :bien:

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

lorsque j'ai remonté les pistons neufs de première côte de réalésage (j'ai pas regardé la marque, ils viennent d'allemagne à 150 euro pièce, j'espère que c'est du bon), je n'avais pas de ressort à l'intérieur du segment racleur (celui le plus en bas).

Il y avait un ressort sur celui d'origine.

Cela vous parait normal ?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand il faut réutiliser le racleur d'origine, c'est dit dans la notice... puis moi, je suis pas pour réutiliser ces pièces...
ça me rappelle le montage des racleurs Uflex, une galère, mais tres bons

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il n'y avait pas de notice. Juste les pistons et le segments dans la boite.
J'ai remplacé "bêtement" les anciens par les neufs....
Damned, vl'a autrechose maintenant.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Demande a ton fournisseur ?
Donne nous la marque, peut être que d'autres savent ?

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

you are right, j'ai plus qu'a retrourner chez mon rectifieur, c'est lui qui m'a fourni les pistons a prix d'or....

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Logiquement si le jeux de segments est vendu sans ressort pour le racleur il ne faut pas monter l'ancien ( cause d'incompatibilité)
A moins qu'il ai ete oublié, mais sur les deux jeux en meme temps ?
(C'etait un vendredi soir et le magasinier etait presse de se barrer en WE Smile )

Invité

Anonymous
Invité

de un : tout les segments racleurs ne sont pas prévus pour etre montés avec un ressort.
de deux : as tu mesuré la coupe aux segments avant remontage ?
de trois : es ce que les cylindres ont été mesurés et/ou honnés ?
de quatre : je me répete , mais es tu sur que c'est une fumée d'huile ?????

Invité

Anonymous
Invité

Si j'ai bien suivi, ses cylindres ont été réalésés, les pistons et les segments sont neufs, donc je ne pense pas qu'il y ait eu besoin de prendre le jeu à la coupe et les cylindres sont forcément déglacés.
Si c'est pas une fumée d'huile, une fumée de quoi ? Tu penses à de l'eau de condensation ?

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

eh bien! tu suis cela bien flatozor, tu réponds avant moi :wink:
c'est bien cela... cylindres réalésés, nouveaux pistons (1ere côte de réalésage), cylindres déglacés, soupapes bien "rodées" par mon rectifieur.

Si cela sent l'huile... ah oui, cela sent vraiment l'huile. Actuellement il fait -3°C donc quand je démarre la mob, il y a une GROSSE fumée blanche qui pue l'huile.
Je n'ai roulé que 100/150 bornes dimanche dernier (très froid). Au retour, elle fumait beucoup moins blanc (je n'avais plus de panache blanc de fumée), mais je distinguais du "bleu" qui sortait de l'échappement.

Je passe dimanche chez mon pote benoit (rencontré grace au forum - merci le forum). Il a l'appareil pour mesurer les compressions. On fait cela. Puis, on passera à la richesse des carbus.... (je suis pas sur sur de l'avoir bien réglée).
Il nous restera aussi a voir si ce n'est pas le tuyau du reniflard qui rend trop d'huile. On ne sait jamais.....

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les guides de soupapes, ils disent quoi ? Bon état, pas de jeux ?

Sinon, il faut rouler pour roder un minimum l'ensemble cylindre pistons

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ils ont été changés mick (soupapes et guides).
Mon rectifieur (et ce matin un mécano renault qui restaure des BFG), m'a dit qu'il fallait rouler un peu, le temps que la calamine remplisse un peu les vides, et que tt se mette un peu en place.
150 bornes, c'est un peu jeune pour un moteur.

Invité

Anonymous
Invité

je pense qu'il faudrait peaufiner le réglage et rouler quelques centaines de km , un bon rodage quoi , puis tu verras.
a+

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:eh bien! tu suis cela bien flatozor, tu réponds avant moi :wink:
c'est bien cela... cylindres réalésés, nouveaux pistons (1ere côte de réalésage), cylindres déglacés, soupapes bien "rodées" par mon rectifieur.

Si cela sent l'huile... ah oui, cela sent vraiment l'huile. Actuellement il fait -3°C donc quand je démarre la mob, il y a une GROSSE fumée blanche qui pue l'huile.
Je n'ai roulé que 100/150 bornes dimanche dernier (très froid). Au retour, elle fumait beucoup moins blanc (je n'avais plus de panache blanc de fumée), mais je distinguais du "bleu" qui sortait de l'échappement.

Je passe dimanche chez mon pote benoit (rencontré grace au forum - merci le forum). Il a l'appareil pour mesurer les compressions. On fait cela. Puis, on passera à la richesse des carbus.... (je suis pas sur sur de l'avoir bien réglée).
Il nous restera aussi a voir si ce n'est pas le tuyau du reniflard qui rend trop d'huile. On ne sait jamais.....

Tu m'écoute pas quand je te parle : j'ai dis : "on reprendras tous les réglages : culbuterie, allumage (pas besoin de lampe strobo avec le repère S fonctionne impec), carburation et après on regarde se qui se passe !
A dimanche chenapan ! Smile

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui oui misieur....

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:oui oui misieur....
va pas nous l'mettre en colère notre Benoit:103:
tu nous tiens au jus même pour le réglage sans la lampe ça m'intéresse
27 + gary

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon, on a vérifié avec benoit... les compressions sont bonnes. Je n'ai pas la même compression de 2 côtés, mais les segments ou soupapes ne semblent pas en cause.
Il me reste le reniflard a vérifier et pourquoi pas redémonter / nettoyer le carbu droit.....
J'avais l'impression que cela fumait moins.... mais ça sent vraiment l'huile.....
question : a quoi sert le cylindre au dessus de l'alternateur ? Si ce "machin" ne fonctionne pas, cela peut venir de là un problème de "surpression" dans le carter moteur ?

Invité

Anonymous
Invité

Y'a pas de cylindre au dessus de l'alternateur. C'est pas plutôt au dessus de la chaîne de distribution ? Si c'est ça c'est le by-pass du circuit d'huile. Ca ne sert que si ton filtre à huile est colmaté complet, pour éviter une interruption du graissage.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est à quoi je pensais (je connaissais pas son petit nom Smile)

et s'il ne fonctionne plus, cela fait quoi ? Il ne sert que si le filtre a huile est colmaté ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui. Normalement il peut pas ne plus marcher.

Invité

Anonymous
Invité

Mon avis est aussi qu'il faut rouler environ 1000 km pour roder le tout.

Mais c'est bizarre quand même de ne pas avoir la même compression des 2 côtés. Faudrait voir si le déséquilibre est dans les nomes acceptables.

Le coup de l'huile dans le cylindre pour savoir si les segments sont en cause ou non est surtout vrai pour les cylindres verticaux, ou alors il faut vraiment pencher la machine. Sur un cylindre à plat l'huile ne vas pas s'étaler sur le haut du piston régulièrement. Le coup de l'huile est un vieux truc aussi pour démarrer un moteur qui est usé : cela permet de récupérer de la ciompression le temps que le moteur chauffe un peu.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la compression était "meilleure" du côté ou cela fume.... c'est à n'y pas comprendre grand chose....
Bon ce week-end , je nettoie les carbus, vérifie les pointeaux, un coup de soufflette, et réglage à la lampe strombo.

Mais, il y a un truc que j'ai du mal a comprendre. Lorsque l'on prend la compression, on enlève la bougie, on met dans le puits de la bougie l'appareil de mesure. On met un coup de démarreur, et hop on lit la compression.
Mais le laps de temps est tellement court, que je me demande si c'est vraiment fiable (bien sur puisque c'est un appareil qui est fait pour ...). Mais cet appareil a le "temps" de lire la compression en 1/2 seconde ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bendicott a écrit:la compression était "meilleure" du côté ou cela fume.... c'est à n'y pas comprendre grand chose....
Bon ce week-end , je nettoie les carbus, vérifie les pointeaux, un coup de soufflette, et réglage à la lampe strombo.

Mais, il y a un truc que j'ai du mal a comprendre. Lorsque l'on prend la compression, on enlève la bougie, on met dans le puits de la bougie l'appareil de mesure. On met un coup de démarreur, et hop on lit la compression.
Mais le laps de temps est tellement court, que je me demande si c'est vraiment fiable (bien sur puisque c'est un appareil qui est fait pour ...). Mais cet appareil a le "temps" de lire la compression en 1/2 seconde ?

C'est juste le même système que quand tu fais ta pression de pneu.

Le mano il a pas besoin de 5 minutes pour lire la pression du pneu, et heureusement, ben là c'est pareil.

Invité

Anonymous
Invité

prise de compression:
le moteur doit etre a la température de fonctionnement.
enlevé les deux bougies.
ouvrir les gaz en grand ou enlever les carbus.
appliquer le compressiometre et faire tourner le moteur au démarreur jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus......
lire la mesure , sourire ou pleurer !!!!!!

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci jackerda, mais plus on tournait, plus cela montait... sur le cylindre gauche, on était à 10,5 / 11 (je connais pas l'unité de messure) !

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:merci jackerda, mais plus on tournait, plus cela montait... sur le cylindre gauche, on était à 10,5 / 11 (je connais pas l'unité de messure) !

tu continues jusqu'a ce que ça ne monte plus.

une bonne compression doit se situer vers les 10kg/cm
une compression normal entre 8 et 10 kg/cm
mauvaise en dessous de 8 kg/cm

ne pas confondre la compression et le taux de compression .....
le taux de compression étant le rapport du volume de la chambre de combustion entre le PMB et le PMH.
sur la 750/5 le taux de compression est de 9 a 1.
ce taux ne varie jamais quelque soit l'usure du moteur.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jackerda a écrit:prise de compression:
le moteur doit etre a la température de fonctionnement.
enlevé les deux bougies.
ouvrir les gaz en grand ou enlever les carbus.
appliquer le compressiometre et faire tourner le moteur au démarreur jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus......
lire la mesure , sourire ou pleurer !!!!!!

ne faut-il pas débrancher le primaire des bobines?


_____________________________
fumée bleu cylindre droit d'un r75/5 .... 354459_5
fumée bleu cylindre droit d'un r75/5 .... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
jackerda a écrit:prise de compression:
le moteur doit etre a la température de fonctionnement.
enlevé les deux bougies.
ouvrir les gaz en grand ou enlever les carbus.
appliquer le compressiometre et faire tourner le moteur au démarreur jusqu'a ce que l'aiguille ne monte plus......
lire la mesure , sourire ou pleurer !!!!!!

ne faut-il pas débrancher le primaire des bobines?

allumage par vis platinées.....tu laisses les bougies dans les déparasiteurs en contact avec les culasses (masse).
par contre avec des allumages électroniques , c'est pas un luxe ...... :bien:

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bendicott a écrit:merci jackerda, mais plus on tournait, plus cela montait... sur le cylindre gauche, on était à 10,5 / 11 (je connais pas l'unité de messure) !
Et a sur le cylindre droit ? tu es a combien ? ça n'expliquera pas le pb de fumee, mais normalement comme tu as refait les 2, tu devrais avoir sensiblement la meme compression.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, j'ai nettoyé le carbu droit : tout démonté et nettoyé à l'air comprimé. J'ai bien vérifié si mes starters n'étaient pas montés à l'inverse : le droit à la place du gauche, c'était bon.

J'ai refais un réglage de l'allumage à la lampe strobo, synchronisation des carbus.... rien n'y fait, cela fume toujours autant.

Maintenant (au bout d'une heure de reglages divers et variés), j'ai de l'eau (je crois), qui pisse du silencieux (entre le silencieux et le tube d'échappement)
Image hébergée par servimg.com
Bon c'est très très humide en ce moment.

J'ai essayé en obstruant (rapidement avec un chiffon) le reniflard. Il y avait toujours autant de fumée - donc l'huile ne vient pas de là.

Bon, la seule raison, c'est que l'huile remonte dans les cylindres (je crois).
Question : si le segment racleur (l'huile) était collé (on m'a dit que des fois, cela arrivait). Est ce que la compression des cylindres serait bonne ?

Encore une autre piste : j'ai un carter d'huile de série 7 - donc plus grand.
J'ai mis de l'huile jusqu'au niveau "2- max" de la tige d'huile . Est ce que cela peut jouer ? (bon je ne pense pas, puisqu'il existe des kits pour augmenter d'1 litre la contenance du carte)

Pour ce qui est de la compression - je ne connais pas et ce n'est pas moi qui l'ai fait. Mais mon acolyte m'a dit qu'il fallait juste un coup de démarreur et puis stop. On n'a pas été jusqu"au bout, mais j'avais 11kg/cm sur le cylindre droit.
Pourquoi débrancher le primaire des bobines ? quel est le rapport ?

Invité

Anonymous
Invité

Combien de km depuis le remontage de ton moteur ??

Invité

Anonymous
Invité

Sinon on dit que tu peux claquer les bobines.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jackerda a écrit:Combien de km depuis le remontage de ton moteur ??

environ 250kms.... et 1/2 litre d'huile remis.....

Flatozor a écrit:Sinon on dit que tu peux claquer les bobines.
le fait de lancer le démarreur sans les bougies peuvent claquer les bobines? je ne savais pas...

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:
jackerda a écrit:Combien de km depuis le remontage de ton moteur ??

environ 250kms.... et 1/2 litre d'huile remis.....


Flatozor a écrit:Sinon on dit que tu peux claquer les bobines.
le fait de lancer le démarreur sans les bougies peuvent claquer les bobines? je ne savais pas...

fait au moins 1500 a 2000 km et tout rentrera dans l'ordre , un bon rodage , s'est a ça que ça sert :bien:
surtension dans les bobinages.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum