Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulement roue Ar R80/7

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roulement roue Ar R80/7 Empty roulement roue Ar R80/7 Lun 19 Jan 2009 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

j'ai commencé les travaux d'hiver sur ma R80/7. Au programme boite de vitesse, roues et fouche. J'ai un petit doute sur le remplacement des roulements de roue arriere (conique): pour changer les cages extérieurs qui sont montées sérré dans le moyeu, est ce que l'on peut pousser pour les faire sortir d'un coté (en repérant la cote d'enfoncement) ou bien il y a un épaulement dans le moyeu et alors là il faut etre un peu plus fin dans son travail.....merci pour votre réponse. A+

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3roulement roue Ar R80/7 Empty Re: roulement roue Ar R80/7 Lun 19 Jan 2009 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

ok, je vais donc faire gaf' et pas faire le bourrin.....
merci

4roulement roue Ar R80/7 Empty Re: roulement roue Ar R80/7 Jeu 19 Mar 2009 - 20:30

Franz

Franz
En rodage
En rodage

Salut, j'ai une drôle de question à vous poser Embarassed
-Je ne me souviens plus dans quel sens j'avais monté mes roulements sur ma R80/7 scratch aujourd'hui j'ai changé les roulements des roues du panier Oural et ceux-ci se montent "petits diamètre" vers l'extèrieur...et là j'ai comme un doute pour ma roue avant confused

Merci
Franz

http://franz6co.sosblog.fr/

5roulement roue Ar R80/7 Empty Re: roulement roue Ar R80/7 Jeu 19 Mar 2009 - 20:34

Franz

Franz
En rodage
En rodage

En gros ça donne ça: <=> alors que je pensais avoir monté ça:>=<

http://franz6co.sosblog.fr/

6roulement roue Ar R80/7 Empty Re: roulement roue Ar R80/7 Jeu 26 Mar 2009 - 6:58

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

superbus-69 a écrit:Bonjour,

j'ai commencé les travaux d'hiver sur ma R80/7. Au programme boite de vitesse, roues et fouche. J'ai un petit doute sur le remplacement des roulements de roue arriere (conique): pour changer les cages extérieurs qui sont montées sérré dans le moyeu, est ce que l'on peut pousser pour les faire sortir d'un coté (en repérant la cote d'enfoncement) ou bien il y a un épaulement dans le moyeu et alors là il faut etre un peu plus fin dans son travail.....merci pour votre réponse. A+

Salut,

Ben oui.
Tu pousses par l'intérieur avec l'outil qui-va-bien type burin-tournevis, et ça sort tout seul.
Sur ma série 7 j'ai des pièces plastiques dans le moyeu, regarde comment c'est monté.

Remontage : congélateur + marteau, et graisse sur les roulements.
A ce sujet, astuce fournie par un pro :
Pour rentrer des roulements, c'est mieux de les graisser que de les huiler. En effet, vu la fluidité de l'huile, celle-ci s'échappe dès qu'on tape sur le roulement pour le rentrer. La graisse c'est mieux...

On chipote, on chipote...

7roulement roue Ar R80/7 Empty Re: roulement roue Ar R80/7 Jeu 26 Mar 2009 - 15:26

Franz

Franz
En rodage
En rodage

Merci!

http://franz6co.sosblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum