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R60-5 Roulement roue avant (R2VR605) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans la restauration de BMW (hé oui avant j'était plutôt anglaise...).
J'ai une R60/5 de 1972 qui roule avec queslques problèmes.
Le premier concerne le frein avant. En changeant les machoires, je me suis dis que je pouvais graisser les roulements de roue et après ouverture j'ai constaté qu'il y avait pas mal de poussièrre à l'intérieur. Je souhaite donc dans les remplacer. Pouvez-vous m'indiquer comment je peux extraire le roulement coté droit (celui qui est bloqué par le joint)

Merci d'avance

Christophe

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Bon d'apres se que je vois il y a 4 roulements a rouleaux conique .
Il te faudra probablement un arrache a machoire tourné vers l'exterieure.
Un peu comme celui-ci
R60-5 Roulement roue avant (R2VR605) ® Dsc00772qo0.th

4R60-5 Roulement roue avant (R2VR605) ® Empty roulement de roue Lun 8 Oct 2007 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a que 2 roulements coniques.
j'ai un problème pour extraire les rouleaux de celui de droite (je vais laisser les cuvettes qui sont en bonne état (pas de marque d'usure) qui est maintenu par la flasque du joint à lévre, elle-même montée directement sur le moyeu de la roue, je ne pense pas avoir la place pour mettre mon arrache

merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'arrache mais un BON jet, une masse et hop.
Tu peux chauffer si ça résiste.
Change tout(cuvettes aussi).

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chrps2005 a écrit: (je vais laisser les cuvettes qui sont en bonne état (pas de marque d'usure)


niet , tu juges sur du visuel , pas glop , change tout.
et puis , tu pourra aussi nous dire qui te vends des roulements sans cuvettes??????????? Shocked Shocked Question Question

Invité

Anonymous
Invité

+1.... à changer, change tout...tu partiras sur du neuf ...!
des fois on croit que c'est bon et les défauts se voient pas forcément...
par contre chauffe bien le moyeu comme dit JBT pour faciliter l'extraction du chemin du timken (enfin ce que toi tu appelles la cuvette) et pour remettre le neuf
(avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau butagaz)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

filou a écrit: (enfin ce que toi tu appelles la cuvette)

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