Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie gel sa vie son oeuvre ?

+2
Mick13
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Batterie gel sa vie son oeuvre ? Mer 7 Jan 2009 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Voila , j'ai un R80GS de 1980
mon problème est que la batterie est nase au bout de 6 mois
J'ai été voir dans le forum les messages sur les batterie au gel
Est ce que quelqu'un a monté une batterie gel sur son GS
A quel problème je peux éventuellement m'exposer?
Quel sont les précautions à prendre?
J'ai lu dans le forum qu'il ne fallait pas décharger une batterie gel complètement et qu'il fallait la recharger avec une intensité max de 600mA.
Est ce que je doit changer mon chargeur ou est ce qu'un chargeur standard fait l'affaire?
:seul:

2Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Mer 7 Jan 2009 - 16:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

boullier a écrit:
J'ai lu dans le forum qu'il ne fallait pas décharger une batterie gel complètement et qu'il fallait la recharger avec une intensité max de 600mA.
Est ce que je doit changer mon chargeur ou est ce qu'un chargeur standard fait l'affaire?
:seul:

tu as tout résumé tout seul :bien:
et effectivement il te faudra un chargeur de faible intensité et "intelligent".
Le modèle Optimate semble être adopté par pas mal de monde

3Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Mer 7 Jan 2009 - 16:57

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai vu pas mal de batteries gel claquer d'un coup, sans prévenir
normal pas normal ?
Tu peux te dépanner avec un chargeur normal, si ta moto roule normalement, elle devrait se charger toute seule... Si tu fais beaucoup de ville, et que tu charge régulièrement au chargeur, prends un Optimate ou autre chargeur "intéligent"

4Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Jeu 8 Jan 2009 - 16:10

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai une batterie gel BMW depuis un peu plus d'un an... et un chargeur Optimate.

Pas de pb (à part que la batterie se décharge, mais 19Ah pour un moulin de cette taille par cette température, c'est faiblard).

5Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Jeu 8 Jan 2009 - 16:21

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

RayRedsum a écrit:
Pas de pb (à part que la batterie se décharge, mais 19Ah pour un moulin de cette taille par cette température, c'est faiblard).

...que dire alors des 14Ah des batteries des R1200 actuelles...

6Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Jeu 8 Jan 2009 - 18:39

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rhaaaa...

La batterie de ma voiture a lachée,
-Vendredi dernier c'était le R100GS qui n'as pas voulu péter ( batterie gel ) alors qu'il etait branché sur l'optimate depuis une semaine.
-Samedi dernier j'ai pris la 650 gs de mon épouse, branchée elle aussi pendant la semaine complète d'avant, elle a démarrer du second coup mais il y'aurais pas fallu que je la loupe au bruit que j'ai entendu ...
-Le side lui a bien démarrer batterie gel aussi

bref, si t'as une batterie faiblarde, gel ou pas, si il fait un bon coup de froid elle lache...
Les temperatures que nous avons dans le sud, on y est pas habitué... les batteries non plus...

7Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Ven 23 Jan 2009 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai racheté une batterie GEL pour mon tréteau,je verrais bien combien cela tient.
Je doit changer de batterie au plomb tous les 2 à 3 année. J'espere que celle ci me fera plus longtemps

8Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Ven 23 Jan 2009 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Surtout charge là bien avant la première utilisation

9Batterie gel sa vie son oeuvre ? Empty Re: Batterie gel sa vie son oeuvre ? Ven 23 Jan 2009 - 23:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JAMAIS de chargeur standard pour une batterie étanche (gel ou AGM) la tension de fin de charge n'est pas la même et les soupapes de sécurités ne vont pas aimer.(ou alors il faut surveiller la charge régulièrement et souvent)

pour les batteries gel , iln'y a pas d'effet mémoire comme pour le CA NI, et c'est même néfaste de les décharger complètement: risque d'inversion d'un ou plusieurs éléments


_____________________________
Batterie gel sa vie son oeuvre ? Mousta10 Batterie gel sa vie son oeuvre ? Idf10Batterie gel sa vie son oeuvre ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum