Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratio compteur r100/7 ??????

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Ratio compteur r100/7 ?????? Sam 3 Jan 2009 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Meilleurs Voeux à tous
bonsoir
quelqu'un connait le "ratio " d'un compteur de R100/7 ???? Embarassed scratch
merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Sam 3 Jan 2009 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:w691 sur ma 100 rt de 79
bonsoir Joe
W691 veux dire quoi exactement ,,,,,parce qu'en fait je m'explique , j'aimerai changer le compteur du R100/7 mais je ne connais pas le "ratio" parce que quand l'entrainement du compteur est sur la roue avant on peux compter les tours de roue et de câble , mais la ???
merci;)

4Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Sam 3 Jan 2009 - 21:35

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux monter un compteur électronique, avec un captage à la roue avant, je crois que ton ratio t'en plus rien à faire.

C'est toi qui rentreras la valeur de la circonférence de roue avant , suivant le mode d'emploi de ton futur compteur.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

Les premières R100/7 ont un pont 34/11.
Dans ce cas, le compteur est référencé W711

7Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir ,
alors voila j'ai fait dix tours de roues arrière et regardé les tours de câble compteur
"pour 10 tours de roue ,le câble en fait 14 "
merci à Tous
:wink:

8Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Ben tu t'es bien emmhairdé... pour rien ! :wink:

Car au niveau de la boîte, on ne connaît pas le rapport de l'engrenage.
Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui est gravé sur ton couple conique, sur le dessus, à côté du bouchon de remplissage de pont, juste derrière la fixation de l'amortisseur droit.
Ce sera soit 33/11, soit 34/11.

:wink:

9Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Ben tu t'es bien emmhairdé... pour rien ! :wink:

Car au niveau de la boîte, on ne connaît pas le rapport de l'engrenage.
Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui est gravé sur ton couple conique, sur le dessus, à côté du bouchon de remplissage de pont, juste derrière la fixation de l'amortisseur droit.
Ce sera soit 33/11, soit 34/11.

:wink:

ok merci pockaman :bien: :wink:

10Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

gary.mc a écrit:
pockaman a écrit:Ben tu t'es bien emmhairdé... pour rien ! :wink:

Car au niveau de la boîte, on ne connaît pas le rapport de l'engrenage.
Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui est gravé sur ton couple conique, sur le dessus, à côté du bouchon de remplissage de pont, juste derrière la fixation de l'amortisseur droit.
Ce sera soit 33/11, soit 34/11.

:wink:

ok merci pockaman :bien: :wink:
tu as un Racer toi et quoi comme compteur ??
parce que j'aimerai en changer pour mettre un petit rond chromé
chez "Motorne" il en faisait pour "BM" mais il a arrêté les commandes ?si tu as des adresses je suis preneur
Merci

11Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas vraiment un racer, on va dire une "R100/6 avec selle sport".
Habillage série 6, bloc de 1000RS (bientôt 1050...), carbus Dell 40mm, et selle une place et demie.
Donc le compteur est d'origine, et j'ai pas envie d'en mêttre un autre.
En fait, l'esthétique BM me plaît assez, je préfère bidouiller le moteur que le look. :wink:

12Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Dites les bidouilleurs de compteurs, l'un d'entre vous saurait quelles sont les pièces différentes entre un compteur pour 37/11 et un pour 33/11 et si il est possible de bidouiller quelque chose pour passer du premier au second sans avoir à investir trop ?

13Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Dites les bidouilleurs de compteurs, l'un d'entre vous saurait quelles sont les pièces différentes entre un compteur pour 37/11 et un pour 33/11 et si il est possible de bidouiller quelque chose pour passer du premier au second sans avoir à investir trop ?
tofgasp pour ma part je n'ai aucune info à ce sujet, c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question, désolé de ne rien t'apporter de nouveau !! Embarassed Embarassed

14Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Je m'étais un peu penché sur le problème.
Je crois que ce sont les deux roues en plastique blanc dentées en diagonales qui déterminent le ratio. Mais c'est pas sûr, car la roue dentée côté compteur d'un W773 (R80) s'adapte sans problème sur la roue dentée côté câble d'un W691 (R100)... alors que si elles étaient différentes, je ne pense pas que ça fonctionnerait. Résultat, j'ai un compteur mi-R100 mi-R80, qui compte comme si c'était... une R80.
C'est con, j'ai un R100 !

15Ratio compteur r100/7 ?????? Empty Re: Ratio compteur r100/7 ?????? Dim 4 Jan 2009 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars :bien:
c'est bien ce que je pensais, je vais devoir l'ouvrir un de ces jours, histoire de compter les dents, et voir si je peux trouver un pignon (ou les deux) à adapter pour compenser... ça a pas l'air gagné cette affaire... Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum