Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange liquide de frein

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange liquide de frein Empty Vidange liquide de frein Ven 02 Jan 2009, 10:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Voila je viens de lire que pour realiser la vidange du liquide de frein coté etriers cela etait assez facile mais coté (je ne sais plus le nom de ce bloc)
il fallait une pompe a depression .
Ne peut-on realisé cette opérations autrement sans celle ci ?
Et pour l'embrayage? qu'en est il ?
Merci
Pascal

2Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Ven 02 Jan 2009, 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
désoler mon ami je ne peut pas t'aider car jai aussi un problème avec mes freins abs triangle clignant rapide coment on vidange merci

3Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Sam 03 Jan 2009, 07:51

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/service_abs3.pdf


Regarder là les gars :wink:

4Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Sam 03 Jan 2009, 09:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut the Fox
Cela me parait trés existe t il version francaise?

5Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Sam 03 Jan 2009, 17:11

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pascalm a écrit:Salut the Fox
Cela me parait trés existe t il version francaise?

Non je ne pense pas,mais les images sonts explicites Smile

6Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 22 Mar 2009, 14:06

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous !
Et bien la je suis en plein dedans ! Je change et purge le liquide de frein arrière....
Mais voila.... je pompe je pompe... et toujours aucune dureté dans la pédale ?
J’ai fait dans un premier temps le bloc abs, et ensuite je passe à l'étrier.... mais rien ? Quelqu’un aurai une idée !?

7Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 22 Mar 2009, 14:12

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

salut Gillou, tu l'as trouvé ou l entonnoir pour faire le boitier ABS?

8Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 22 Mar 2009, 15:00

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

florent 49 a écrit:salut Gillou, tu l'as trouvé ou l entonnoir pour faire le boitier ABS?


Heu... c'est pas moi qui est trouvé l'entonoir !?

9Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 22 Mar 2009, 15:05

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour purger le boitier ABS il faut une sorte d'entonnoir (voir sur le fichier pdf) non ? toi tu as fait comment pour purger le boitier?

10Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 22 Mar 2009, 15:30

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

gillou a écrit:Bonjour a tous !
Et bien la je suis en plein dedans ! Je change et purge le liquide de frein arrière....
Mais voila.... je pompe je pompe... et toujours aucune dureté dans la pédale ?
J’ai fait dans un premier temps le bloc abs, et ensuite je passe à l'étrier.... mais rien ? Quelqu’un aurai une idée !?

quand tu as fait ton boitier tu n'as pas eu d'air dedans?
et quand tu mets le contact toujours rien?

11Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 22 Mar 2009, 18:15

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

florent 49 a écrit:
gillou a écrit:Bonjour a tous !
Et bien la je suis en plein dedans ! Je change et purge le liquide de frein arrière....
Mais voila.... je pompe je pompe... et toujours aucune dureté dans la pédale ?
J’ai fait dans un premier temps le bloc abs, et ensuite je passe à l'étrier.... mais rien ? Quelqu’un aurai une idée !?

quand tu as fait ton boitier tu n'as pas eu d'air dedans?
et quand tu mets le contact toujours rien?

si il y avait de l'air, mais le liquide ne vient pas, et le bocal ne se vide pas...
je me reffert au bouquin technique, je fait comme ils indiquent ! mais toujours rien ?

12Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 22 Mar 2009, 18:48

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

bon et bien la je pense que c'est grave...
le voitier abs et l'etrier, plus rien !? j'ai beau pomper avec une durite dans du liquide, rien.... Question

13Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Ven 27 Mar 2009, 08:01

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors gillou ça donne quoi?

14Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Ven 27 Mar 2009, 08:10

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous !
j'ai toujour mais toujour entendu dire que pour une purge de nos bm avec abs c'est direct chez bm !!!!!!!!
en plus moi meme mecano d'origine je ne ''m'amuserais''
pas a le faire moi meme !!!
a la moindre connerie tu te retrouve sans frein !!!
je sais que c'est agreable de faire plein de chose soit meme
sur sa moto mais la c'est risquer je pense !!!
c'est juste mon avis !!!!!

15Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Ven 27 Mar 2009, 19:55

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir a tous ! Bonsoir florent 49 !
J’ai trouvé mes réponse dans le sujet purge de frein.
Et grâce à quelques bons génies de ce forum…. Lol ! Ils se reconnaitront ! lol !
Je vais faire simple …
Rien de compliquer la dedans…
La méthode,
Une durite sur chaque purge, celle de la bombonne ABS, et celle de l’étrier.
Ou des étriers pour l’avant.
Ouvrir et mettre a l’aire libre le bocal de remplissage, enlever la pièce caoutchouc qui se trouve a l’intérieur.
Remplir le bocal et pomper…. Pomper… quelques coups
Ensuite faire une purge de l’étrier, et recommencer, une ou deux fois.
Ensuite faire la bombonne, et repasser a l’étrier.
Le but, alterné entre étrier, et bombonne.
Genre deux trois fois sur l’étrier, et un ou deux sur la bombonne.
Le but amorcer le circuit de façon a avoir du liquide de frein.
Une fois le circuit amorcer, ça y est, le plus gros est fait, et la vous pouvez repartir sur un cycle normal, c'est-à-dire d’abord la bombonne, et après l’étrier.

Pour l’arrière.
1 pompé…pomper… et laisser la pédale de frein sans la lâcher en position basse.
2 De l’autre main, faire une purge et refermer sur l’étrier
3 recommencé…..
4 encore… toujours sur l’étrier.
5 sur la bombonne
6 etc… etc…
7
8
9
10 ! Ça y est c’est amorcer !
11 sur la bombonne
12 sur la bombonne
13 sur la bombonne
14 l’étrier ! etc.…
Une fois que c’est bon, et que ça sert bien, (les plaquettes j’entends !)
Faire le niveau correcte dans le bocal, remettre cette pièce en caoutchouc, que vous aurez bien sur enlevé dés le début !!!! Et non pas comme moi ! Au bout d’une journée ! Avant de comprendre ! lol !
GAF AU PREMIER QUI RIGOLE !!!!! :devil:
Vous refermez le bocal, ont remet tout en ordre, et ça roule !

Voila, voila….
Pas besoin d’aller chez BM pour ça, le tout est de prendre le temps de le faire…
Etape par étapes…
C’est tout.
Voilou ! :bloubloub:

16Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Ven 27 Mar 2009, 20:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dans tout ça il y a quelque chose qui m'étonne. Certains d'entre vous parlent de vidange et réamorçage .
Quand je remplace un liquide freins, je pousse le vieux avec du neuf.
Je commence par purger pour vider le bocal, pas complètement pour ne pas introduire d'air. Une fois vidé je nettois le fond du bocal avec un chiffon propre s'il est sale et en même temps j'enlève le reste du vieux liquide.
Ensuite je remets du liquide neuf et je purge pour finir de pousser le vieux.
Par cette méthode je suis sûr à 99,9 % de ne pas introduire d'air dans mon circuit. C'est de cette manière que j'opère sur la moto comme sur mes voitures.

Qu'en pensez vous ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Ven 27 Mar 2009, 20:09

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

C’est parfait comme mode opératoire !
Le tout est de le faire comme il faut, et de voir du liquide claire à l’autre bout, au bout de l’opération c’est tout !
Parfait ! :bien:

18Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Ven 27 Mar 2009, 22:56

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:Dans tout ça il y a quelque chose qui m'étonne. Certains d'entre vous parlent de vidange et réamorçage ...............C'est de cette manière que j'opère sur la moto comme sur mes voitures.

Qu'en pensez vous ?

très bien mais tun'as pas l'ABS sur ta moto donc pas de probleme avec le boitier!

19Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Sam 28 Mar 2009, 03:31

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

si j'ai l'abs, et aucun souci !?
Dans le doute je l'ai même testé et... Nickel !
Pourquoi ?

20Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Sam 28 Mar 2009, 07:50

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

je parlais de paf

21Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Sam 28 Mar 2009, 09:35

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM

Attention,l'ABS de la K75 est différent de l'ABSIII des R1150 la manip n'est pas la même. :wink:

22Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 29 Mar 2009, 20:55

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

florent 49 a écrit:je parlais de paf

Bonsoir !
Je m'en suis rendu compte âpres ! lol ! Mais à 3h du mat, n’avait pas les yeux en face des trous le gars ! lol !

23Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 29 Mar 2009, 20:56

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

THE FOX a écrit::gnii: TLM

Attention,l'ABS de la K75 est différent de l'ABSIII des R1150 la manip n'est pas la même. :wink:

Que veux tu dire par la !?

24Vidange liquide de frein Empty Re: Vidange liquide de frein Dim 29 Mar 2009, 21:13

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gillou a écrit:
THE FOX a écrit::gnii: TLM

Attention,l'ABS de la K75 est différent de l'ABSIII des R1150 la manip n'est pas la même. :wink:

Que veux tu dire par la !?

Je veux juste faire remarquer que pour purger ton systhème d'ABS et pour purger un systhème ABSIII la manipulation est différante. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum