Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto cale moteur chaud ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto cale moteur chaud ® Empty Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 16:03

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais que ce sujet a été posté de nombreuses fois. Mais je dois dire que hormis le fait de remplacer des pièces je n'ai pas vu de réponses concrètes (là je vais me faire des amis). Petite précision avant de m'expliquer; toutes les pièces pouvant être à l'origine de mon souci paraissent saines.
J'explique: le ralenti est tout à fait normal moteur froid (à tel point que je n'utilise jamais le starter), mai lorsque le moteur est à température,subitement le ralenti baisssssse et la moto cale si je ne fais pas de contre partie avec l'accélérateur. Après quelques kilomètres de nouveau le ralenti redevient normal. Cette situation est gênante particulièrement lors d'un usage en ville.
Je suis persuadé qye certains d'entre vous ont des idées à ce sujet.
Bonne fêtes à tous.

2Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 16:14

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

n aurais tu pas une prise d air?

3Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 16:16

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Celà ne jouerait'il pas en permanence...

4Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 16:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bobines fissurées ??

5Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 16:31

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Qu'entends tu par bobine(s) fissurée (s).

6Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 16:35

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

voyons voir,bougies? essence et filtre?filtre a air? capuchons de bougies? ce sont les premieres choses a verifier

7Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 16:42

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pat92 a écrit:Qu'entends tu par bobine(s) fissurée (s).

ou bobines fendues , inspectes les bien exterieurement

sous la pluie , pas de soucis ??

8Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 17:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

la sonde de température d'eau sur le radiateur est peut-être défaillante et envoie une mauvaise info au calculateur ?

9Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 17:38

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Je vais opter (dans un premier temps) K'Wet car pour le reste il me semble ne pas avoir y avoir de problème.
Par contre cette sonde elle se situe où précisemment; sert elle à déclencher le ventilo ? Car si c'est le cas mon ventilo fonctionne parfaitement.

10Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 17:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pat92 a écrit:
Par contre cette sonde elle se situe où précisemment; sert elle à déclencher le ventilo ? Car si c'est le cas mon ventilo fonctionne parfaitement.

Oui c'est celle ci, elle est montée au pied du radiateur côté droit (face à la moto). Elle doit avoir la valeur de 2.5Kohm à 20°
Autres causes possibles: le débimètre et la sonde de température d'air dans la boîte à air, et le contacteur de papillons (en bout de la rampe).
ta durite de reniflard (S) est en bon état ?

11Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 18:03

pat92

pat92
Jeune pilote
Jeune pilote

Cette sonde sert donc à la fois pour le déclenchement du ventilo et aurait une action sur le ralenti ?
En ce qui concerne le contacteur pas de problème. Ca fait clic dans les deux sens...
Reniflard cool...

12Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Ven 26 Déc 2008 - 19:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pat92 a écrit:Cette sonde sert donc à la fois pour le déclenchement du ventilo et aurait une action sur le ralenti ?
ça fait parti des paramètres pris en compte par le calculateur pour la gestion de l'injection :
température d'air
température d'eau
angle d'ouverture papillons
valeur du débimètre
allumage

13Moto cale moteur chaud ® Empty Re: Moto cale moteur chaud ® Mar 30 Déc 2008 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

Cela peut être aussi un manque de jeu aux soupapes. Une fois le moteur chaud il se peut que les soupapes ne soient plus étanches donc plus assez de compression pour tourner correctement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum