Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit projet pour l hiver

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un petit projet pour l hiver Empty un petit projet pour l hiver Mer 17 Déc 2008 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

apres plus de 35000km cette annee il fallait faire quelques preparations...en attendant le voyage en patagonie l annee prochaine.

nettoyages de l electrique
revision de la boite de transmission
reconstruction du cardant avec des joints demontable et gressable
refection des tetes de cylindres avec changements des sieges de soupape(moteur de 83) et double allumage.

jeter un coup d oeil sur la chaine et pignon de distribution, sur l embrayage aussi...

autre choses que je devrais verifier????

le moteur est de 1983 venant d une R100RT avec environ 50000km mais pas sur du tout...
le boite de vitesse est de 1986... km inconnue
cadre GSPD de 1994 avec 97000km

un petit projet pour l hiver Pc160110

un petit projet pour l hiver Pc160111

2un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Mer 17 Déc 2008 - 15:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'aime bien ce cadre ... c'est sur que là, tu lui fait la totale !!!

3un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Mer 17 Déc 2008 - 16:04

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut frangin j'espère que tu vas nous faire partager ta "bricole" de cet hiver qu'on en profite un peu

@+

4un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Mer 17 Déc 2008 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Méfie toi de la boite si le km et l'état sont inconnus; repars sur du connu!
Sinon, on a déjà abondamment evoqué la préparation des R100 GS sur le post de Gam:
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/le-mongolosaure-t22510.htm
Je suis intéressé par ta prépa de l'arbre avec joints démontable, tu peux m'en dire plus?

5un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Mer 17 Déc 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Les sièges de soupapes qu'en cas de besoin, ne pas prendre trop de risque avec ça, car, paradoxalement, les changer, c'est fragiliser un peu.....

6un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Jeu 18 Déc 2008 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit: Je suis intéressé par ta prépa de l'arbre avec joints démontable, tu peux m'en dire plus?

yeps, ça m'intéresse itou sur le coup !! tafume

7un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Lun 22 Déc 2008 - 21:07

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jolitaf en perspective, ensuite c'est partit pour 1OO OOO KM

8un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Lun 22 Déc 2008 - 21:18

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mick13 a écrit:Jolitaf en perspective, ensuite c'est partit pour 1OO OOO KM
:gnii:

9un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Lun 22 Déc 2008 - 22:54

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors Nono, t'est en Wacances ?

10un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Mer 31 Déc 2008 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Méfie toi de la boite si le km et l'état sont inconnus; repars sur du connu!
Sinon, on a déjà abondamment evoqué la préparation des R100 GS sur le post de Gam:
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/le-mongolosaure-t22510.htm
Je suis intéressé par ta prépa de l'arbre avec joints démontable, tu peux m'en dire plus?


desoler du retard...

les cardans des paralevers ont une tendance a ce desintegrer soit a cause des joints qui deviennent sec et prennent du jeu soit a cause du materiel en caoutchouc qui tien les deux pieces metaliques ensemble se remolie et permet une rotation de l une sur l autre.

il y a un machinist au canada d origine allemande et un au USA qui les reconstruisent avec des joints demontables et graissables et ils changent le composant plastic d amortissement.

http://www.brunos.us/Drive%20shafts.htm

sinon pour l'histoire des sieges de soupape j ai lue qu entre 80-84 ont une tendance a deformer et a surchauffer les soupapes d echapement... le plus souvent sur les R100(produisant plus de chaleur). le reglage du jeux des soupapes doit se faire plus souvent en signe d avertissement.


de mon cote mon cardant va bien ainsi que mes tetes de cylindre...(ma transmission par en C*****e c est un fait), mais je vais partir 4-6 mois en amerique du sud et faire plus de 60000km... je ne peux pas prendre le risque...

11un petit projet pour l hiver Empty Re: un petit projet pour l hiver Mer 31 Déc 2008 - 0:19

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

excelent ce lien sur la reparation des cardans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum