Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

additif pour essence sans plomb

+2
Oggy
papy loup
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1additif pour essence sans plomb Empty additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 20:30

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour
que peut on mettre dans sp95 comme additif pour ma 600 6
merci

2additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

rien geek , avant d'avoir cramé tes soupapes, y'aura plus de pétrole No

3additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi aussi j' en mettais mais quasi tout le monde est unanime à dire que ça ne sert à rien.

4additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 20:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DV19 a écrit:Ben moi aussi j' en mettais mais quasi tout le monde est unanime à dire que ça ne sert à rien.

Au début j'en mettais, mais j'en mets plus et ça roule pareil.

En moins cher, et moins chiant, j'ai plus à trainer le flacon d'additif.

Sur la série 7,c 'est le même moteur que le série 6.

5additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Pareil.......

6additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 20:51

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi n'installez-vous pas la cartouche qui permet de traiter le sans-plomb ?
Plus de flacon additif à traîner ainsi.

7additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 21:03

pdogs

pdogs
En rodage
En rodage

jamais mis d'additif dans mes ancêtres de 1981 et 10 000 borens sans problème sur une XT500

8additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Lun 15 Déc 2008 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Pourquoi n'installez-vous pas la cartouche qui permet de traiter le sans-plomb ?
Plus de flacon additif à traîner ainsi.

Les flacons ont les laisse traîner seulement sur les rayons des voleurs oupss! pardon!, des marchands.... :happysmile:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 11:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tout au plus une goutte de pastis de temps en temps ... ben oui, c'est un flat du midi ...

11additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

de l'adi quoi ?

12additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Pareil j'en mettais au début dans le SP 95 mais vu ce qui se dit ici j'ai arrêté d'en mettre et je n'ai constaté aucune différence.
Je me demande même après coup si ces additifs ne feraient pas plus de mal qu'autre chose dans la mesure où il est impossible d'obtenir un mélange homogène, au début du plein c'est gavé en additif et en fin de réservoir y'en a plus...

13additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

pareil , rien que ce soit sur la laverda ou la bm.

14additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

J'en mets très irrégulièrement... Et je ne sais pas si nous ne devrions pas mettre une goutte d'huile de temps en temps avec le SP ?

15additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi au début j'en mettais mais ma copine préfère sans...

16additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Je suis contre les additifs en general, que ce soit pour l'huile ou l'essence. Je prefere faire mes vidanges tres regulierement en utilisant une huile de bonne qualite.

Mais a cause de mes moteurs refroidis a air, je roule un peu riche en ete (ce qui devrait se corriger automatiquement en hiver mais puisque j'utilise alors l'etrangleur, j'enrichis...). C'est uniquement pour favoriser le refroidissement de mon moteur. Ca a pour resultat d'avoir tendance a encrasser un peu mes culasses (bougies, soupapes, chambre de combustion, piston), surtout sur de petites distances (moins de 50 km). J'en etais arrive a un point ou je faisais quelquefois de l'auto-allumage sur l'Ural.

J'ai essaye pour voir l'additif Lucas "huile de haut cylindre avec nettoyant d'injecteurs / carburateurs".

http://www.nordiques.com/pieces/lucas.htm

Apres 2 pleins, mes bougies et mes culasses etaient d'une belle couleur cafe au lait, sans depots. Je n'en mets pas beaucoup (1 bouteille pour 4 pleins de 20 litres chaque), et je saute des pleins de temps en temps, mais si je saute plusieurs pleins, mon haut moteur recommence a s'encrasser. J'ai egalement remarque que les bruits mecaniques etaient moins presents au niveau de la distribution.

Alors je sais qu'un reglage de ma carburation (apprauvir) pourrait regler mon probleme d'encrassage, mais les amplitudes de temperatures sont telles (jusqu'a 70 degres entre l'hiver et l'ete) que je jouerais tout le temps avec. Je prefere etre donc du cote securitaire (un peu trop riche) et mettre un peu d'additif.

Donc l'alcool, NON, mais l'eau ferrugineuse, OUI. Ou plutot, les additifs, non, mais l'huile de haut cylindre Lucas, oui...

Fred

17additif pour essence sans plomb Empty Re: additif pour essence sans plomb Mar 16 Déc 2008 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Dans mes anciennes "4 temps" je mets une pichenette d'huile 2 temps semi-synthèse ( 0.1 à 0.5 %), cela graisse un poil tout par où ça passe, et notamment le réservoir, le robinet, les carbus et piston(s) cylindre(s) et soupapes et échappement ... cela ne fait pas de mal au contraire.

J'avais vu sur une ancienne doc de constructeur ce conseil : " ajouter à l'essence un peu d'huile Castrollo pendant le rodage, et même après."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum