Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a un truc de grand mère pour enlever les joints (carter d'huile) ?

+5
SWEETY
Freddy29
madajejo
igloo
bendicott
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis en train de faire la vidange générale sur mon r75/5.
Je pensais remplacer le joint du carter d'huile en 1/2 h maxi. Le joint est complètement comprimé et "intégré" à l"alu.
J'y suis allé avec doucement avec un cutter, c'est une vraie galère. Il faut forcer comme une bête avec le risque d'entamer le carter.
J'y ai passé plus d'une heure et demie..... j'en ai marre.
Y aurait-il un produit qui pourrait enlever ou ramolir ce *%$¨!§ joint ?
merci

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Oui il existe des produit en bombe pour enlever les joints collés aux carter, mais c'est assez cher. Le mieux c'est d'y aller doucement au papier de verre sans entammer le carter. Prend une cale en bois pour eviter d'arrondir le plan de joint.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il existe des produits qui disolvent le caoutchouc....tu devrais te renseigner dans une bonne droguerie, mais faire un petit essai sur de l'alu pour voir si ça ne ronge pas le métal

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freebike a écrit:Salut

Oui il existe des produit en bombe pour enlever les joints collés aux carter, mais c'est assez cher. Le mieux c'est d'y aller doucement au papier de verre sans entammer le carter. Prend une cale en bois pour eviter d'arrondir le plan de joint.

merci freebike, c'est ce que j'ai fait, mais c'est vraiment, vraiment ch!ant !

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus drole a faire, et c'est long...

un lien sur le produit : http://www.sport-classic.com/vmchk/sport-classic/produits-ateliers/consommables/decape-joint.html

Invité

Anonymous
Invité

loctite en fait un qui marche super bien, pour une dizaine d'euro.
Il faut faire super gaffe par contre, si le carter est peint, ça bouffe aussi la peinture, mais là c'est pas ton cas...

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi prendre du liquide de frein ...enfin, si t'en as ! Smile

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est pas un truc de grand-mere, mais de grand-pere :Cool:
Benoît 67 : Vrai, met le a tremper dans du liquide de freins, ou au moins badigeonne le , ainsi que le carter , ça decape et nettoie impec, ( si tu n'as pas de decapant a peinture c'est un tres bon produit)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

madajejo a écrit:C'est pas un truc de grand-mere, mais de grand-pere :Cool:
Benoît 67 : Vrai, met le a tremper dans du liquide de freins, ou au moins badigeonne le , ainsi que le carter , ça decape et nettoie impec, ( si tu n'as pas de decapant a peinture c'est un tres bon produit)

Ok mais attention à la peinture


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Y a un truc de grand mère pour enlever les joints (carter d'huile) ? Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je gratte avec une lame de cutter


_____________________________
Y a un truc de grand mère pour enlever les joints (carter d'huile) ? Mousta10 Y a un truc de grand mère pour enlever les joints (carter d'huile) ? Idf10Y a un truc de grand mère pour enlever les joints (carter d'huile) ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaie le Décapex : pour toutes les anciennes couches ( peintures, colles ...) en vente dans tout les Hyper dr bricolage. Mets des gants, c 'est corrosif (sans danger pour l 'alu) puis tu essuie avec du trichlore et voila !!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage .....
Rien ne sert de courrir ...
tout ces vieux proverbes ont bien une raison d'être ...
au cutter, tranquille et au 400 à l'eau tu termines ton plan de joint peinard. Efectivement attention aux produits miracles qui peuvent attaquer l'alu.
courage moussaillon !!!

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon, je vais continuer comme j'ai commencé, j'ai presque fini.
merci

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:bon, je vais continuer comme j'ai commencé, j'ai presque fini.
merci

Tu viens de découvrir un des aspects de la mécanique : s'avoir s'armer de patience............ :laughing:

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme Arnaud , tu peux même finir avec des pierres à poncer je ne connais pas le nom usuel de ses pierres mais les anciens les utilisaient pour les plans de joints , ça aplani nickel sans trop bouffer de matière mais c'est fragile ,enfin ,avec moi !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Didier01 a écrit:Comme Arnaud , tu peux même finir avec des pierres à poncer je ne connais pas le nom usuel de ses pierres mais les anciens les utilisaient pour les plans de joints , ça aplani nickel sans trop bouffer de matière mais c'est fragile ,enfin ,avec moi !

:bien: je me sers tout le temps. c'est super pour faire des plans de joints nickel, sans arrondir les bords.

Invité

Anonymous
Invité

Pareil,mais je ne sais pas si ça se trouve encore ces anciennetées là.

Invité

Anonymous
Invité

Alors, en 24 heures, il est parti ce joint ? Parce que le mien touche à sa fin ! tafume

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Benoît 67 a écrit:Alors, en 24 heures, il est parti ce joint ? Parce que le mien touche à sa fin ! tafume
:ptdr:

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non, je fais une pose de quelques heures et je reprendrai cette nuit vers 3/4 heure du mat.
Si, si, il est parti. J'ai même sablé le carter moteur. Mais j'ai pas eu le temps de le remonter pour cause de "madagascar 2" au ciné. I want to move it, move it .

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bah a sont où les photos? Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Des preuves, qu'on veut !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum