Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maintient batterie en hiver

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maintient batterie en hiver Empty Maintient batterie en hiver Ven 5 Déc 2008 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Le sujet a peut-être été déjà abordé.
J'ai un chargeur de marque "accugard" que j'avais acheté pour une ancienne moto(Modèle 900 -12 volt -0.9 ampère).
Pour cet hiver, je voudrais laisser la moto en charge quand je ne l'utilise pas.
Je me suis renseigné auprès de Bmw et il me déconseille de l'utiliser pour la r1200r, me proposant bien évidemment leur chargeur à 130 euros.
Qu'en pensez-vous?
Yan.

2Maintient batterie en hiver Empty Re: Maintient batterie en hiver Ven 5 Déc 2008 - 20:26

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'utilises pas LE chargeur dernière génération BM, tu branches sur les cosses de batterie, surtout pas sur les prises accessoire.

3Maintient batterie en hiver Empty Re: Maintient batterie en hiver Ven 5 Déc 2008 - 20:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Maintient batterie en hiver 354459_5
Maintient batterie en hiver Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Maintient batterie en hiver Empty Re: Maintient batterie en hiver Dim 7 Déc 2008 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un chargeur optimate qui coute moins cher que le BM et qui charge et régule quand la batterie est à toc et qui va biensur les prises.
Avant j'avais un chargeur BM mais ce n'est qu'un régulateur il n'était pas assez puissant pour recharger.
Renseigne toi avant. :bien: :bien:

5Maintient batterie en hiver Empty Re: Maintient batterie en hiver Dim 7 Déc 2008 - 18:26

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Si ta moto est neuve et batterie en bon état, achète le bidule BMW ...

... c'est cher, oui ... quand on s'est payé une machine à XX.000 € ... encore en lâcher 130 ... une fortune !

... en même temps, si par hasard ta batterie venait à te laisser tomber, ce qui ne peut arriver parce que tu as acheté l'accessoire "officiel", ton concess' te remplacerait la batterie sous garantie sans rechigner, et dans la foulée il te remplacerait peut-être le bidule qui n'aurait pas rempli son office ...

... économies de bouts de chandelles ... le bon marché coûte cher ... etc ... il ne manque pas de phrases toutes faites pour préférer le sûr au pas certain ...

Expérience perso, le chargeur-mainteneur de batterie BMW et les séries 1200 ... ça marche !

6Maintient batterie en hiver Empty Re: Maintient batterie en hiver Dim 7 Déc 2008 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi j'ai un R1200R, avant j'avais un R1150R sur lequel l'hiver je branchais un chargeur Optimate , je le faisais via la prise d'accessoires. Sur le R1200R cela n'est plus possible car la connection de la prise sur la batterie se coupe quelques secondes après que le contact soit coupé, je l'ai constaté en branchant le GPS INFORAD sur cette prise. Pour cette application c'est parfait car l'inforad "s'éteint" tout seul après l'arret de la moto, le led reste allumé 20 secondes environ apres arrêt de la moto. Je ne pense pas que le chargeur BM utilise cette prise il doit falloir en installer une autre directement reliée à la batterie. Il faut se renseigner, si c'est le cas on est pas obligé d'utiliser le BM, tout autre chargeur d'entretien fera l'affaire. Pour info l'Optimate ou l'Accumate sont vendus avec un petit faisceau d'adaptation.

7Maintient batterie en hiver Empty chargeur R1200RT Ven 19 Déc 2008 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjor,
Ce sujet est largement abordé sur un autre forum dévolu au R (les @rtistes) on le trouve aisément sur google....
En ce qui me concerne, j'utilise sur ma R1200RT, le chargeur Optimate de mon ancienne R115ORT, j'ai remplacé l'embout-prise-BMW par deux cosses que je branche directement sur la batterie, très accessible sur les R1200RT. Le problème de la coupure de courant est donc évité...et le résultat est probant.
A+

8Maintient batterie en hiver Empty Re: Maintient batterie en hiver Ven 19 Déc 2008 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

perso , j'ai le truc BMW et ça fonctionne impec !
négocies 10 % chez ton cons, ils le font sans pb

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum