Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protections supplémentaires

+4
OlivierRT
YVONM22
GMR01
GillesK
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protections supplémentaires Empty Protections supplémentaires Sam 30 Mar 2013, 10:01

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de troquer ma 12RT pour une 16GTL. J'ai fait le tour des interventions sur ce forum et sur le forum des K1600, mais les infos sont un peu éparpillées. Donc, question : quelles sont, selon votre expérience, les protections supplémentaires nécessaires pour retrouver une protection comparable ?
Merci d'avance.

2Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Jeu 11 Avr 2013, 21:44

GMR01

GMR01
Apprenti

Bonjour , moi je suis également passé de la 12RT à la K16GTL .

Pour commencer la position n'est pas la même ( plus basse sur la GTL )et cette position oblige de regarder au travers de la bulle pour mon 1.72m, de plus , la bulle de la GTL protège moins le passager .

Les mains et les avant bras sont plus exposés sur la GTL du fait que les rétros sont plus haut et ne protège plus les mains .

Personnellement j'ai remplacé la bulle d'origine par une bulle V Stream plus large mais à hauteur égale ( résultat plus que correct ) .

Pour les mains , il y a les protèges mains en plexi de chez Wunderlisch , après, c'est un question de gout ? .

Pour moi aucun regret pour la RT , que j'ai vite oublié, tellement la K1600GTL est facile et quel moteur !!! , il n'y a que les a-coups de transmission à basse vitesse qui gâche la belle perfection de cette moto .

3Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Jeu 11 Avr 2013, 22:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu verras que tu arriveras à oublier les à-coups de cardan au début c'est énervant et avec une bonne maîtrise de la poignée de gaz on y pense plus tellement ils sont minimes.

4Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Jeu 11 Avr 2013, 22:51

GMR01

GMR01
Apprenti

YVONM22 a écrit:Tu verras que tu arriveras à oublier les à-coups de cardan au début c'est énervant et avec une bonne maîtrise de la poignée de gaz on y pense plus tellement ils sont minimes.

Merci pour le tuyau , je suis encore à l'essai , je m'applique avec la poignée de gaz , j'ais fait que 3500 KM avec .

5Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Jeu 11 Avr 2013, 22:55

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en lisant le titre de ton post je pensais a la protection moteur..... :wink: silent

https://www.nedplex.com/fr/

6Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Ven 12 Avr 2013, 19:12

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OlivierRT a écrit:en lisant le titre de ton post je pensais a la protection moteur.
J'ai cru comprendre d'un bon pare-carter n'est pas superflu.

7Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Sam 13 Avr 2013, 15:00

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

GillesK a écrit:
OlivierRT a écrit:en lisant le titre de ton post je pensais a la protection moteur.
J'ai cru comprendre d'un bon pare-carter n'est pas superflu.

30 c'est loin d'être superflu car en cas de chute bonjour les dégats moteurs qui d'office couterons plus cher que les PC
je pense qu'au niveau protection c'est un minimum


Bonne route à tous

8Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Dim 21 Avr 2013, 18:43

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GMR01 a écrit:Bonjour , moi je suis également passé de la 12RT à la K16GTL .

Pour commencer la position n'est pas la même ( plus basse sur la GTL )et cette position oblige de regarder au travers de la bulle pour mon 1.72m,  de plus , la bulle de la GTL protège moins le passager .

Les mains et les avant bras sont plus exposés sur la GTL du fait que les rétros sont plus haut et ne protège plus les mains  .

Personnellement j'ai remplacé la bulle d'origine par une bulle V Stream  plus large mais à hauteur égale ( résultat plus que correct ) .

Pour les mains , il y a les protèges mains en plexi  de chez Wunderlisch , après,  c'est un question de gout ? .

Pour moi  aucun regret pour la RT , que j'ai vite oublié, tellement la K1600GTL est facile et quel moteur !!! , il n'y a que les a-coups de transmission à basse vitesse  qui gâche la belle perfection de cette moto .
Je copie ici la réponse que j'ai faite dans le post « Premiers contacts ...»

J'ai échangé hier ma 1200RT contre une 1600 GTL. J'ai fait 700 km sur les deux jours, par températures fraîches et avec un vent fort (vallée du Rhône). La protection est effectivement en retrait.
Je vais acquérir les protections de mains (bien que je n'aie pas été gêné aux mains) pour voir si elles corrigent les bruits aérodynamiques sur le casque.
Je n'ai pas adoré l'obligation de regarder à travers le pare-brise. Sur mes mobs précédentes (R1100RT et R1200RT), la protection était très correcte avec le haut du pare-brise juste sous la ligne du regard.
Je vais aussi m'offrir les pare-carters, mais c'est une autre histoire.



Dernière édition par GillesK le Sam 26 Oct 2013, 08:30, édité 1 fois

9Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Dim 21 Avr 2013, 18:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les protections de mains sont efficaces . :bien:
Ça empêche l'air d'aller sur le buste et le haut du casque.

10Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Mar 15 Oct 2013, 11:55

Tortuz

Tortuz
Apprenti

Bonjour à tous,

Je profite de ce post "protection supplémentaire" pour demander quelle type de protection des mains ?
Ayant effectué 12 000 km sur une R 1200 RT, et à peine 1000 pour la K 16, il y a quand même une protection " moindre" me semble t'il sur cette dernière .
N'ayant que peux rouler, je note quand même une certaine turbulence dans le haut du casque.
Celle ci s'accentue selon la position de la bulle et duo ou pas.

J'ai recherché les protèges mains en plexi de chez Wunderlisch (ou autre) mais sans succès sur la K 16. Si quelqu'un peux me renseigner. Je mesure 1,87 m , merci.

11Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Mar 15 Oct 2013, 18:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Voici le lien Wunderlich.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le montage sur la mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Mar 15 Oct 2013, 20:06

Tortuz

Tortuz
Apprenti

Bonsoir Yvon,
Merci pour le lien et la photo. C'est vraiment sympa je galèrerai un peu sur le site sans les trouver...
Je vais les commander. Avant de faire partir cette dernière, je solliciterai sans doute les connaissances et retour d'expérience des "anciens" ... Merci.:bien: 

13Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Mar 15 Oct 2013, 22:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Après le montage des protections mains tu n'as plus le flux d'air sur le buste ni le casque.
Ils sont mieux fumés que transparents.

14Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Mar 15 Oct 2013, 22:55

Tortuz

Tortuz
Apprenti

Bonsoir,

Je prends bonne note pour les protections fumés. Encore merci.

@ + François

15Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Ven 03 Jan 2014, 23:42

mouetteScasquéesMC

avatar
Apprenti

bonjour

je viens de monter ce soir les protections main wunderlich (un peu difficile pour une des deux , ça ne tombait pas vraiment en place , pas de chance)
je m'attendais à mieux en qualite : visserie cheap ,

essai immédiat par 12 ° Le flux d'air est sacrément dévié , à confirmer à l'usage.
j'espère que ce sera efficace car à 137 euros avec le port ce n'est pas donné.
Perso j'ai pris en transparent pour que ce soit le plus discret possible.

16Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Sam 04 Jan 2014, 10:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'avais pas eu de difficultés à monter les miens par contre comme tu dis la visserie n'est pas top.
ça protège bien quand il flotte aussi.

17Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Dim 05 Jan 2014, 10:06

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Je n'avais pas eu de difficultés à monter les miens par contre comme tu dis la visserie n'est pas top.
ça protège bien quand il flotte aussi.
+1
J'ai fait l'expérience d'une pluie dense, hier, pour la première fois depuis que je les ai montées. Impec'.

18Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Dim 05 Jan 2014, 10:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Et de plus ça évite à la flotte d'aller sur ces commodos si fragiles.

19Protections supplémentaires Empty Re: Protections supplémentaires Dim 03 Avr 2016, 14:05

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

J'ai lancé un post dans la partie "quelle BMW choisir".
Que penser de la nouvelle bulle sport, plus courte, donc plus obligé de regarder au travers ? Et comment est la protection du vent du coup ?

http://www.supertooth.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum