Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demontage du bras oscillant sur R75/6

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demontage du bras oscillant sur R75/6 Empty Demontage du bras oscillant sur R75/6 Mar 2 Déc 2008 - 0:02

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

2eme galere rencontree pour le demontage de ma vieille dame (cf https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/demontage-de-l-arbre-a-cardans-t24277.htm#368439), le bras oscillant :
et oui, encore une fois, il faut l'outil BMW pour pouvoir demonter cette partie du cadre... No
La grosse question de la soiree : peu-t-on se passer de l'outil BM et comment fait-on pour le remplacer ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas plutôt du 27 la douille.

Invité

Anonymous
Invité

Sur la rtm des séries 6 ils parlent d'une douille de 26, mais je confirme ce que dit Oggy, c'est bien du 27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

douille de 27, mais effectivement a limer jusqu'au 6 pans.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

arnaud13 a écrit:douille de 27, mais effectivement a limer jusqu'au 6 pans.

salut Arnaud,

est-ce que tu peux preciser ? la douille de 27 n'est pas deja une 6 pans ?

Et apres, il ne faut pas souder la douille a un manche pour avoir un bras de levier et pouvoir passer la cle allen ? Est-ce que la manip' peut se faire sans la cle allen ?

Merci pour ces infos en tout cas :bien: (et celle a venir :laughing: )

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'il veut dire par " a limer jusqu'au 6 pans." qu'il faut meuler la base de la douille ,là ou il y a un chanfrein , afin qu'elle prenne bien sur l'écrou qui n'est pas très épais...
Moi j'ai acheté une clé à pipe débouchée de 27 que j'ai meulée, comme ça la clé alen peut passer.

Invité

Anonymous
Invité

Une douille va bien si tu meules deux plats dessus, qui permet de la prendre avec une grosse clé plate, genre 30 ou 32. Et le trou du carré permet le passage de la clé Allen...
:wink:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a pas besoin de mettre la douille de 27 en même temps que la clé allen, l'écrou sert juste à bloquer l'axe.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais en le maintenant avec la clé alen , l'axe ne tournera pas en bloquant l'écrou de 27

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Oui, mais en le maintenant avec la clé alen , l'axe ne tournera pas en bloquant l'écrou de 27

Ok, pour le prochain coup peut-être.

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok, je vois un peu mieux le coup de limer la douille... Je vais donc sacrifier une douille de 27, je crois que ça le vaut bien Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum