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décharges à repétition sur 1100S avec batt neuve?

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Freddy29
chien jaune
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Lucky Luke
O2Termes
9 participants

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O2Termes

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Gros Rouleur
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Salut
J'ai changé ma batt il y a très peu de temps et elle ne garde pas la charge.
J'en suis à brancher le chargeur tous les soirs.
Quels controles effectuer pour circonscrire la cause, à votre (vos) avis?
A+

Lucky Luke

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Apprenti BM'Ist
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Je ne pense pas que cela soit un problème de tenue de charge, mais qu'elle ne se recharge pas.

Regarde du coté de l'alternateur

Décédé : K'wet

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Her1100s a écrit:Salut
J'ai changé ma batt il y a très peu de temps et elle ne garde pas la charge.
J'en suis à brancher le chargeur tous les soirs.
Quels controles effectuer pour circonscrire la cause, à votre (vos) avis?
A+

ça continue ton affaire No

Comme le dit Lucky Luke, il faudrait brancher un voltmètre sur ta batterie et regarder ce qu'il se passe moteur tournant.
Si j'ai bonne mémoire il faut démonter la bécane pour accéder à la batterie, non ? :siffle:

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Gros Rouleur
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Je vais faire le test face ... au mur.
Et je reviens si je n'enclenche pas un rapport par mégarde.

chien jaune

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entre 13 et 14 volts sur ralenti accéléré. rien ne t'empêche de faire tester la batterie sous garantie chez ton revendeur après.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Y-a une alarme?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

décharges à repétition sur 1100S avec batt neuve? Jura_218

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Pas d'alarme
Plus de démarrage pour faire le fest phare allumé et vérifier la variation lumineuse.

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Y a-t-il un forumeur disponible pour me filer un coup de main?

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Oui mais quel coup de main, penserez-vous?
Pour un démarrage à la poussette pour dépôt chez TMC et largage dans station la plus proche (TMC est paumé sur les hauteurs de Champigny).

chien jaune

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démarrage aux câbles avec batterie de secours ou booster
débranchement des câbles
contrôle de la tension aux bornes moteur tournant + de 13 v
couper le moteur
débranchement du moins
interposition d'un ampèremètre en série pour voir si courant de fuite
si pas de fuite : batterie morte

O2Termes

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Gros Rouleur
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Merci pour la précaunisation.
La moto ne démarre plus.
L'accès à la batterie est :bouhouh:
J'ai pas de volmètre-ampéremètre

chien jaune

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Pilier de Forum
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tu as le chargeur ?
si oui : tu démontes la batterie (va bien falloir !) et contrôle du niveau(si niveau il y a). puis cycle de charge et suivi de la décharge : pour les miracles, je vois pas... Smile
ta batterie est sous garantie ?

O2Termes

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Gros Rouleur
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A la poussette tout seul, pas de démarrage

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Gros Rouleur
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C'et une batterie au gel.
Ele est restée plus de 24h avec le chargeur

chien jaune

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Her1100s a écrit:A la poussette tout seul, pas de démarrage

évidemment, le calculateur a besoin de 12 v sinon les composants somnolent No ! les K connaissent ça depuis 25 ans... si tu donnes 10 v à manger à ta moto, jamais le calculateur va commander l'étincelle !

si un élément de ta batterie est mort, tu pourras charger 1 an sans jamais avoir la bonne tension pour démarrer, même à la poussette.

va falloir à un moment revenir aux fondamentaux ! tongue mais sans voltmètre... confused

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

branche des cables de demarrage a ta voiture ou a celle d un voisin pour demarrer ta belle

chien jaune

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chien jaune a écrit:démarrage aux câbles avec batterie de secours ou booster

déjà proposé mais batterie inaccessible. confused

tu aurais pas grillé un fusible en bricolant ?

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Gros Rouleur
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Tous les voyants s'allument.
J'avais mis un cable de recharge mais il ne supporte que le maintien en charge, pas le booster ou la mise en ligne avec big batterie.
Pro appelé, il passe dans la matinée.
longtemps en 2V et impressionné par la technique du 4V, aujourd'hui j'incline à un retour vers le simplisme...du coup de kick

chien jaune

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et la manivelle sur les autos ! :ptdr:

tiens nous au courant... :bien:

BM92

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chien jaune a écrit:et la manivelle sur les autos ! :ptdr:
Edit Admin BM92 : Merci de ne pas pourrir la section mécanique

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Je suis assez pourri en ce moment par la mécanique!

chien jaune

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et si elle est neuve (ta batterie), cela ne voudrait-il pas dire qu'elle est sous garantie ? (question déjà posée)

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Gros Rouleur
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Si, comme elle a deux mois, elle est sous garantie.
Mais pour l'instant le prob, c'est de rouler.
Et compte tenu de son âge, elle n'est probablement pas en cause.

chien jaune

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ta main au feu ? :wink:

l'autre solution étant la fuite de courant, sans démonter et sans ampèremètre... confused

retirer un fusible principal permettrait peut être de couper la fuite, précisant ton diagnostic et la non mise en cause de la batterie.

Invité

Anonymous
Invité

salut
demonte ta batterie met le chargeur et 24h plus tard controle la tension
12 a 13.5volt si tu as cela batterie ok apres ou l alarne ou un consommateur quelconque ou le pont de diodes
tu branches un amperemetre et tu lis la valeur puis tu enleves fusible par fusible jusqu a lire zero ampere ( zero ampere tu regarde ce indique le fusible) et la panne est trouve si rien ne ce met a zero cet ton pont de diode tu demonte l alternateur le regulateur et le pont de diode tu dois en trouve deux et tu change celui hs
bon chance

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Gros Rouleur
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Dépanné par TMC, la batterie était HS. J'en reviens pas elle avait deux mois.
La nouvelle est à l'acide.
La révision de 60kkm est faite. Elle fonctionne impec.

chien jaune

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tu as plus qu'à avoir gardé la facture ! bonne route ! :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

J'arrive un peu tard sur le sujet mais : Attention pour ceux le dépannage du démarrage avec les câbles branché sur batterie de voitures ...

Bien faire attention que votre voiture est à ESSENCE !!! Sur les batterie prévue pour les diesels, l'ampérage est plus important donc 'tention de pas risquer de faire sauter des fusibles ou des composants du circuit électrique.

Sinon bonne route avec ta nouvelle batterie :wink:

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Tsagoy a écrit:J'arrive un peu tard sur le sujet mais : Attention pour ceux le dépannage du démarrage avec les câbles branché sur batterie de voitures ...

Bien faire attention que votre voiture est à ESSENCE !!! Sur les batterie prévue pour les diesels, l'ampérage est plus important donc 'tention de pas risquer de faire sauter des fusibles ou des composants du circuit électrique.

Sinon bonne route avec ta nouvelle batterie :wink:

Pas tout à fait d'accord, la batterie ne fournit que ce qu'on lui demande.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:Pas tout à fait d'accord
et moi , pas d'accord du tout.
en effet , la batterie ne fournira que ce qu'on lui demande

Invité

Anonymous
Invité

C'est bon à savoir. Idea

Autant pour moi alors, c'était une recommandation que l'on m'avait fait désoler pour la désinformation silent

chien jaune

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riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:Pas tout à fait d'accord
et moi , pas d'accord du tout.
en effet , la batterie ne fournira que ce qu'on lui demande

+1 Shocked idem pour le booster.

Invité

Anonymous
Invité

juste pour info ,
il ne faut pas demonter le carenage de la moto pour mettre les cables de demarrage ,
cote gauche sur le demareur il y a un capuchon en caoutchouc avec un + qu'il faut retirer pour metre le cable + et sur l'arriere du cylindre gauche bien sur il a un teton sur lequel mettre le - .
pour la batterie je ne suis pas sur qu'il faut en mettre une a l'acide .
bonne route et appel de phares a tous

O2Termes

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour bmwist
1- Pas d'entrée electrique sur mon modèle d'où la pose d'un cable relié à la batterie
2- Batterie à l'acide posée alors aléa jacta est
J'espère pas de prochain épisode

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Her1100s a écrit:Pour bmwist
1- Pas d'entrée electrique sur mon modèle d'où la pose d'un cable relié à la batterie
2- Batterie à l'acide posée alors aléa jacta est
J'espère pas de prochain épisode

après démarrage de ta bécane, ce que je te souhaite chaleureusement, il serait bien que tu te penches sur la vérification de ton circuit de charge. Je trouve que ta 1ere batterie n'a vraiment pas duré longtemps !

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmwist a écrit:juste pour info ,
il ne faut pas demonter le carenage de la moto pour mettre les cables de demarrage ,
cote gauche sur le demareur il y a un capuchon en caoutchouc avec un + qu'il faut retirer pour metre le cable + et sur l'arriere du cylindre gauche bien sur il a un teton sur lequel mettre le - .
pour la batterie je ne suis pas sur qu'il faut en mettre une a l'acide .
bonne route et appel de phares a tous

Salut...
Ca je le savais pas, et pas vu sur mon S.
Tu peux nous envoyer une photo pour info? :wink: .
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

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Anonymous
Invité

salut ,
sur la mienne j'ai les deux tetons , je ferai une photo pour le montrer .
je dis tout ça pour faire avancer le probleme .
a bientot ,
cricri

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Anonymous
Invité

http://sooll.free.fr/Manuel.htm
tu vas sur ce lien et tu telecharges le manuel de reparation

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