Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement soupapes admission

+3
arnaud13
Dédé08
joe-flat
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement soupapes admission Empty Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Faut il changer toutes les soupapes ou juste celles d' échappement qui sont bi matiere.
J' ai pas trouvé la réponse sur ce forum.
Merci.

2Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

En principe, la plus faible des 2 est celle d'échappement...
Mais c'est plutôt les guides qui s'usent et c'est cette usure qui entraine la casse des soupapes...Ne pas les négliger donc..

3Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Exact faut surtout changer les échappements mais les admissions ne coutent que 20€ pièce

4Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Les guides j' avais prévu.
En fait je vais faire sièges, guides , soupapes , ressorts, coupelles.
Je me demandait juste si il fallait aussi changer les soupapes d' admission.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Ben les ressorts c' est pas cher et les sieges c' est pour en mettre pour le sans plomb.
Mais je veux bien d' autres avis ou conseils.

7Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

les sièges pour le SP c'est un peu du pipeau.... les sièges d'origine supportent très bien le SP.... par contre qd on les change, suivant par qui c'est fait, une fois sur 2 ils descendent.....

8Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Même chose que filou, changer les sièges, c'est prendre un risque.....Et c'est le chef d'un gros atelier de rectif à St Etienne qui m'avait déconseillé de le faire...

9Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

OK, ça fait ça de moins à faire.
Donc je résume, je change les 4 soupapes,et les guides et c' est tout?

10Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

C'est déjà pas mal non?............

11Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 18:22

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Ta bécane est de quelle année et ton moteur a combien de bornes, vers 80 ou 100.000 il vaut mieux changer les sièges, autrement risque qu'une soupape casse et là bonjour les dégâts. J'en parle en connaissance de cause. Piston, culasse HS, il m'a fallu tout changer.

12Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

T'es sûr que c'est à cause des sièges, pas des guides ?

13Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Oui elle a 100000, ton problème de casse de soupape vient plutôt des guides non?

14Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Mer 26 Nov 2008 - 18:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, je ne vois pas le rapport entre sieges et soupapes ... sans doute Dédé parle t-il des guides ?
meme commentaire que la meute : laisse tes sièges ou ils sont et roule au sans plomb sans soucis..... par contre guides et soupapes, et tu es tranquille pour vingt ans.

15Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 10:11

luckyck

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

quand tu auras posé tes guides neufs,la soupape fermée ne s'appliquera pas parfaitement sur son siege et il te faudra le rectifier!ma 75/5 fonctionne depuis 20mil kms sans additif et sans regler plus frequemment les jeux ,donc pas de tassement des sieges;à 85mil km,j'ai changé seulement les soupapes et les guides d'échappement et les 4 ressorts qui eux etaient legerements tassés;lors de notre dernier periple en corse,en duo et bien chargés,elle a tenu sur l'autoroute jusqu'a marseille,le 140 de croisiere comme qui rigole,et a bas regime,j'ai retrouvé le velouté d'un moteur fraichement rodé!donc n'en fais pas trop,le mieux etant souvent l'ennemi du bien!!

16Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 10:26

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est un défaut des soupapes (échappements),il me semble !!!
Elle cassaient (60000/80000km) car fabriquées en deux parties , enfin ça été énuméré , je ne sais combien de fois par les experts de ce forum . je vois que certain ne suivent plus ,allez un peu de rigueur , les anciens :ptdr:

17Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

2pma a écrit:Exact faut surtout changer les échappements mais les admissions ne coutent que 20€ pièce
Chez BM c'est 78.94€ la soupape d'échappement et 43.18 celle d'admission (pour une R100RS)

18Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 18:37

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

lou a écrit:T'es sûr que c'est à cause des sièges, pas des guides ?
Tu as raison je n'avais pas la tête à l'endroit c'est bien les guides qu'il faut changer. Mille excuses Sad

19Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Dédé08 a écrit:Tu as raison je n'avais pas la tête à l'endroit.....

Pas grave..Changement soupapes admission 55038111.............Changement soupapes admission 34176310

20Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Y'en des graves sur ce fofo quand même :ptdr:

21Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Pire que ça Benoît : Changement soupapes admission Forum410..............................Changement soupapes admission Arf13

22Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

PierreB a écrit:
2pma a écrit:Exact faut surtout changer les échappements mais les admissions ne coutent que 20€ pièce
Chez BM c'est 78.94€ la soupape d'échappement et 43.18 celle d'admission (pour une R100RS)

:ptdr: Et ils en vendent à ce tarif là ?

C'est le prix que j'ai payé pour 4 soupapes, les ressorts, et les guides.
La rectification des sièges, le changement des guides, le surfaçage des plans de joints et un beau microbillage pour 190€ et on s'en sort pour à peine plus de 300 les culasses "neuves", soit même pas le prix des pièces en origine...

23Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 21:42

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

puisque t'es si fort tofgasp tu nous dit à tous ou t'as fait faire le boulot , au lieu de rire tirelalangue

24Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

Achat des soupapes, guides, ressorts chez Motobins, et travaux chez ARECA, à Cadaujac, banlieue Bordelaise.
Le gars qui fait les culasses roule BM, et il bosse propre. Toutes les culasses que j'ai fait faire sont passées par lui, toujours un boulot rapide et nickel.
tirelalangue :wink:

25Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Jeu 27 Nov 2008 - 23:15

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben voilà :bien:

26Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour la segmentation la différence est pas mal non plus :
89.94 € chez BM
59.90 € chez le rectifieur du coin

27Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

PierreB a écrit:Pour la segmentation la différence est pas mal non plus :
89.94 € chez BM
59.90 € chez le rectifieur du coin

'tain, j'ai payé 10 centimes de plus, 60 €, me suis encore fait rouler ! :laughing:

28Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Vous êtes en train de me dire que depuis 3 ans je me salope les mains (et la nature) avec de l'additif qui pue, tout ça sans aucun bienfait pour mon moteur?

29Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 12:21

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60/6 Greg a écrit:Vous êtes en train de me dire que depuis 3 ans je me salope les mains (et la nature) avec de l'additif qui pue, tout ça sans aucun bienfait pour mon moteur?

Il en a rien à péter ton moulin de l'additif, il tourne très bien sans.

30Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 12:28

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oggy a écrit:
R60/6 Greg a écrit:Vous êtes en train de me dire que depuis 3 ans je me salope les mains (et la nature) avec de l'additif qui pue, tout ça sans aucun bienfait pour mon moteur?

Il en a rien à péter ton moulin de l'additif, il tourne très bien sans.

:bien: :bien: :bien:

31Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Dire qu'au lieu de tout ça j'aurais pu m'acheter une caisse de Saint-Estèphe, ça me sape le moral! enfin bon...Je suppose que c'est la même pour les séries 5, séries 6...

32Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

R60/6 Greg a écrit:Dire qu'au lieu de tout ça j'aurais pu m'acheter une caisse de Saint-Estèphe, ça me sape le moral! enfin bon...Je suppose que c'est la même pour les séries 5, séries 6...

C'est ballot, hein ? :ptdr:

33Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Ven 28 Nov 2008 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Vous mettez du saint Estèphe dans votre essence,vous?affraid

34Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Dim 30 Nov 2008 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:
PierreB a écrit:Pour la segmentation la différence est pas mal non plus :
89.94 € chez BM
59.90 € chez le rectifieur du coin

'tain, j'ai payé 10 centimes de plus, 60 €, me suis encore fait rouler ! :laughing:

Rectification : 59,90 est le prix que l'on m'avait annoncé. Quand je suis allé les chercher c'est passé à 50,16 TTC

35Changement soupapes admission Empty Re: Changement soupapes admission Dim 30 Nov 2008 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Pfff ...petit joueur !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum