Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit "pompe électrique" R1200R neuf

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit "pompe électrique" R1200R neuf Empty Bruit "pompe électrique" R1200R neuf Mar 25 Nov 2008 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens d'avoir mon nouveau R1200R (j'ai gardé le précédent un an) et voilà il ne fait pas le même bruit que le précédent. J'ai constaté un bruit de pompe électrique que j'entends au ralenti, qd je suis à l'arrêt ou à tres bas régime. Mon précédent R1200R ne faisait pas ce bruit. j'en ai parlé biensur à mon concéssionaire et biensur il m'a d'abord dit "il n'y a pas de bruit" ensuite il en a convenu en me disant c'est normal c'est la pompe à essence. Le problème vient du fait que la précédente moto ne présentait pas ce "bruit". Est ce que les heureux pocesseurs de R1200 peuvent me dire s'ils entendent ce bruit (uniquement au ralenti ou à tres bas régime).
Merci

Invité

Anonymous
Invité

Un de mes potes a eu le même bruit et ce bruit disparaissait en fonction de l'essence utilisée.
Fais intervenir ta garantie !

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le tuyau, je n'avais pas pensé à essayer avec un autre type d'essence, je mets tjrs de la 98, en revanche le bruit est moins présent à froid. Pour l'instant je n'ai que 700 Km, j'attends de voir comment ça va évoluer, je vais insister au moment de la révision des 1000 Km, d'ici là je vais essayer de faire une "ècoute comparative" pour être sur et écarter le "subjectif" .

Invité

Anonymous
Invité

La solution existe, monte un AKROPOVIC...

Modération Nik0 : Pour commencer dans la bonne humeur, merci de faire un détour par la case présentations

Invité

Anonymous
Invité

Merci Nieto, j'ai déja monté l'AKRAPOVIC, sans chicanes, le bruit persiste quand même à l'arret moteur tournant, feu rouges stops etc...Je vais maintenant tester les boules Quies, je vous dirai.

Invité

Anonymous
Invité

à tout hasard, tu ne cosntates pas une différecne réservoir plein ou proche de la réserve (non pas celle des indiens)?

Invité

Anonymous
Invité

Le bruit est présent et semblable réservoir plein ou presque vide, si le bruit venait de la pompe carburant, le niveau de remplissage devrait influer. Je ne vois pas qu'est ce qui peut produire ce bruit, le système de freins? là encore le fait de freiner ne modifie pas le bruit et puis il n'y a plus de pompe d'assistance sur les 1200 R comme il y avait sur la 1150R. Le mystère reste entier. Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire une "écoute comparative", je pense qu'il n'y a que ça qui me dira si ma moto fait le même bruit que les autres...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum