Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie faible (démareur poussif) ®

+5
SBM
Cousinhub
Cyclope
k100beemer
taq
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Batterie faible (démareur poussif) ® Dim 18 Fév 2007 - 1:02

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir à tous
je suis nouveau sur le forum ainsi que chez cette marque qui m'attirait depuis des années; grâce à la lecture de vos messages, je me suis campé dans la remise en état d'un k 75 de 155 000 km; tous les filtres sont neufs ainsi que les bougies; disque arrière neuf (pour les plaquettes faudra attendre car un des axes s'est cassé);
vidange moteur et règlage des soupapes chez le concessionnaire cette fois; batterie chargée, mais voilà ce matin impossible de la démarrer; le démarreur tourne en faisant ce bruit de robot ménager qui hâche les fines herbes sans parvenir à entrainer le moteur (même pas un pet caractéristique de gaz non brûlés); quelqu'un peut-il m'aider ? j'ai bien lu un intitulé du forum sur le montage précis du démarreur, mais si c'est la roue libre, faut-il la changer, ses roulements aussi ????
ah oui aussi, il y a de l'huile qui coule côté gauche alors qu'elle sort du règlage de soupapes, c'est grave ?
d'avance merci

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Question: peux tu etre plus precis de l'endroit ou l'huile coule.
Du cote demarreur, ce n'est qu'un moteur electrique et facilement demontable. Il suffit d'enlever les 2 visses qui le fixe sur la boite de vitesse et de le tirer vers l'arriere. Rien ne va tomber ou casser. (il faut enlever la batterie et le plateau de support de batterie (4 visses) pour tirer le demareur vers l'arriere.
155000kms, je verrais les charbons a changer OU le relais de demareur qui a les contacts brules. Cette semaine sur ce forum, il y a eu des articles concernant le relais de demareur.

Bertrand

http://k100rt.aforumfree.com/

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton démarreur, ce ne serait pas simplement ta batterie qui commencerait à être faiblotte ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Hé oh les gars, c'est dimanche mais quand même .. Sleep Sleep
Bonjour d'abord taq, tu est déjà en plein dedans ..
Le démarreur fait un bruit de robot.. c'est qu'il tourne dans le vide = roue libre coincée non ?...
Donc oui pour une roue libre, le truc chiant c'est qu'il faut démonter jusqu'au carter d'embrayage pour la trouver .. Donc arbre, boîte ... L'avantage c'est que tu pourras en profiter pour vérifier/changer l'embrayage .. changer le joint protégeant la joonction arbre/boîte, graisser les canelures, etc ... Ni très long ni très dur, faut juste un peu de place tranquille ...
Et pour l'huile c'est rien du tout, simplement le joint périphérique du cache arbres qui est fatigué. Soit tu changes, soit un fine couche de pâte à joints en complément fera parfaitement l'affaire !...
Et bon courage pour la suite ! :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

+1

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Pour ton démarreur, ce ne serait pas simplement ta batterie qui commencerait à être faiblotte ?
Ou tout simplement la roue libre du demarreur.
A 155 000 elle doit etre bien fatiguée.
A t'elle ete refaite ?.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci de votre rapidité
quand je me fais reprendre de passer du temps ce forum, je constate qu'il y a des couche-tard ou des lève-tôt d'un haut niveau !
je ne connais pas l'historique de cette machine, je ne sais si une intervention a déjà été effectuée sur le démarreur; je suis allé la chercher en région parisienne; elle a bien vécu, avec des pneus usés au carré; il parait qu'elle a été entretenue chez bobillot, alors peut-être qu'en les appellant...
je vais donc recharger la batterie, quitte à la brancher avec des cables sur une voiture pour la démarrer histoire de constater si c'est ce qui empêche de partir; ensuite je démonterai le démarreur pour juger des charbons (je me renseigne ensuite chez Bosch n'est-ce pas?); le relais ensuite (où est-il déjà ?); et si rien n'est inquiétant, le régulateur (derrière le réservoire c'est-ca ?) ou la roue libre sont à incriminer .
je ne l'ai pas payée bien chère mais je comprends pourquoi.
et puis un coup de joint bleu autour du couvercle cache-culbu pour boucher la fuite d'huile; au fait en démontant ce cache il va y avoir beaucoup d'huile qui va perler ou non ?
prenez le temps de faire une sieste, c'est dimanche quand-même !!

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si le démarreur tourne, le relais doit être bon. Il est sous la selle et n'aime pas les batteries faiblardes au point de pouvoir foutre le feu.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:et puis un coup de joint bleu autour du couvercle cache-culbu pour boucher la fuite d'huile; au fait en démontant ce cache il va y avoir beaucoup d'huile qui va perler ou non ?
Oui un peu d'huile coule mais pas grand chose.
Sur ce couvre culasse il y a 2 joints et un bouchon.
Le mieux est de les changer.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/Diagrams/B0000167.png
Clic sur le lien.
Tu change les joints numero 2,3 et 5.
Regarde si il y a pas de felures sur le couvre culasse ou autour.

10Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Dim 18 Fév 2007 - 17:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:ah oui aussi, il y a de l'huile qui coule côté gauche alors qu'elle sort du règlage de soupapes, c'est grave ?
d'avance merci
Si c'es toi qui l'a emmener au garage alors ramene-la.
a reparation est garantie.
A tu les factures ?.

11Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Dim 18 Fév 2007 - 17:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
taq a écrit:ah oui aussi, il y a de l'huile qui coule côté gauche alors qu'elle sort du règlage de soupapes, c'est grave ?
d'avance merci
Si c'es toi qui l'a emmener au garage alors ramene-la.
a reparation est garantie.
A tu les factures ?.

Ben oui Claude, mais pour la ramener faudrait p'têt qu'il puisse démarrer ! ou alors à la poussette Crying or Very sad

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la batterie est en charge mais ce que m'indique le petit testeur électronique vendu dans le commerce surestime un peu ce que m'indique le pèse acide ... il se pourrait donc que ce soit la faille;
d'autant plus qu'en démontant le démarreur, les charbons mesurent 10 mm, alors que la RMT n'indique la limite qu'à 6 mm.
au fait, au remontage, ils pourraient dire de démonter la cosse avec un des charbons afin de l'insérer autour de la partie centrale du démarreur, et ainsi pouvoir fermer l'ensemble; ça faisait une demi-heure que je m'échinais à trouver une astuce; à moins que tous les démarreurs ne soient ainsi et que je dormirais moins bête ce soir.
sinon merci à tous de vos suggestions, notamment bm92 pour ton info sur les joints de cache-culbu.

13Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:24

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la batterie est ressortie moyennement chargée, mais ne parvenant à soulever le réservoire pour accéder au relais, j'ai fait un essai pour voir; elle a démarré au 3è coup; il faut que j'essaie avec les cables branchés sur une voiture pour voir si la batterie explique ce manque d'alan.

14Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:29

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit: elle a démarré au 3è coup
Côté bruit, cela fait toujours le bruit de robot ménager qui tourne à vide ?

15Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:38

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah oui, ça mouline toujours mais sans sentir les fines herbes hâchées; c'est grave mr Ducros ?

16Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:40

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:ah oui, ça mouline toujours mais sans sentir les fines herbes hâchées; c'est grave mr Ducros ?
Mais si elle démarre ... ça mouline pas tout le temps ? scratch scratch

17Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:45

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si, juste avant que le moteur ne tourne car il m'a fallu 3 essais aujourd'hui pour que celà se fasse;
j'ai même essayé comme un membre l'a raconté sur le site en tournant la poignée de gaz ! mais je ne sais si c'est bien celà qui a été efficace;
les caoutchoucs qui tiennent l'arrière du réservoire sont morts; quelqu'un sait combien ça coute ?

18Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:45

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:
taq a écrit:ah oui, ça mouline toujours mais sans sentir les fines herbes hâchées; c'est grave mr Ducros ?
Mais si elle démarre ... ça mouline pas tout le temps ? scratch scratch
Je reste persuadé qu'avec une batterie en bonne forme, le problème va disparaître...

19Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:49

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui je suis de ton avis Cyclope, d'où mon idée du test avec la bagnole dans un premier temps; je penche sinon pour une batterie Varta, testée avec succès dnas un moto mag d'il y quelques temps; quelqu'un confirme les bons résultatas obtenus pour son prix modique ?

20Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mar 20 Fév 2007 - 22:51

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:les caoutchoucs qui tiennent l'arrière du réservoire sont morts; quelqu'un sait combien ça coute ?
quelques roros les deux...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Attention à ne pas trop insister sur le démarreur avec une batterie déchargée.
Faute de tension, augmentation de l'intensité.

22Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mer 21 Fév 2007 - 11:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Cyclope a écrit:Pour ton démarreur, ce ne serait pas simplement ta batterie qui commencerait à être faiblotte ?
Ou tout simplement la roue libre du demarreur.
A 155 000 elle doit etre bien fatiguée.
A t'elle ete refaite ?.

Salut, retour sur ton problème où en es-tu ?
je suis de l'avis de Claude pour ton démarreur. Si cela venait uniquement de la batterie ça tournerait lentement ou pas du tout mais pas avec ton bruit.
Ce qui doit se passer (j'ai eu ce problème sur un CB 650) c'est que ton démarreur tourne dans le vide car le système d'embrayage de la roue est usé. La roue est munie de galets poussés par des ressorts, en position démarrage et sous l'effort ces galets ce bloquent sur la portée du pignon d'entrainement du villebrequin (ce qui ne se passe plus chez toi). Une fois le moteur démarré les galets ne subissent plus de containte et le systéme se comporte comme un pignon fou.
Batterie faible (démareur poussif) ® 8d028f11
Sur la vue: à droite le démarreur, le pignon intermédiaire qui entraine le système d'embrayage (roue de démarreur)

23Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mer 21 Fév 2007 - 15:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Juste pour illustrer la roue libre de demarreur, celle-ci correspond au V-max mais le principe retse le même
Batterie faible (démareur poussif) ® 3ae0f3e3

24Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Mer 21 Fév 2007 - 15:53

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

taq a écrit:oui je suis de ton avis Cyclope, d'où mon idée du test avec la bagnole dans un premier temps; je penche sinon pour une batterie Varta, testée avec succès dnas un moto mag d'il y quelques temps; quelqu'un confirme les bons résultats obtenus pour son prix modique ?
Salut taq,
je viens de changer ma batterie aussi pour justement une Varta 30a, que tu peux trouver chez midi-batteries à Gerland pour la modique somme de 66€.
Et ça péte le feu même avec les températures négatives de la semaine dérniére (elle dort dehors :( )
pour le pignon regarde aussi ce lien : http://cgi.ebay.fr/BMW-K75-K100-ROUE-LIBRE-DEMMAREUR-NEUVE_W0QQitemZ270090847797QQihZ017QQcategoryZ73785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

25Batterie faible (démareur poussif) ® Empty Re: Batterie faible (démareur poussif) ® Ven 23 Fév 2007 - 19:04

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci à tous de votre aide
j'ai fais une pause bricolage dans la baraque, alors je vais consulter tout ça ce week-end; merci encore.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

enfin je peux bricoler à l'air libre et à la lumière du jour avec le beau temps !
côté batterie, les charges permettent de démarrer pour l'instant, en attendant de la renouveler (merci de l'info, qui plus est régionale, "Ptiodom") ; j'ai donc pu ramener le k 75 au garage pour qu'ils "pâtent" le joint central du couvre culasse ( merci Bm92); c'est incroyable toute l'huile qui a perlé par là en 1 semaine ! le sol du garage a une sacrée auréole !
enfin surprise en voulant nettoyer le bras oscillant, je m'aperçois qu'un fil (une masse ?) est sectionné entre le bas de la bonbonne ABS et un écrou du cale-pied droit; était-ce l'origine du clignotement du témoin ABS ? maintenant que le disque arrière est tout neuf ainsi que les plaquettes, difficile de savoir ! en tout cas, vue de l'arrière, jai l'impression d'avoir une machine neuve !
à+

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:enfin surprise en voulant nettoyer le bras oscillant, je m'aperçois qu'un fil (une masse ?) est sectionné entre le bas de la bonbonne ABS et un écrou du cale-pied droit; était-ce l'origine du clignotement du témoin ABS ?
C'est pas une masse mais surement le cable de la prise du compeur qui est bancher sur le coupe conique.
Ton compteur fonctionne ?.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui mon compteur fonctionne
c'est un fil fin de 6 à 7 cm de long avec une cosse à chaque extrémité qui lui permet de passer autour de la vis inférieure droite de la bonbonne et la vis supérieure de la platine repose pied;
ça ne te dit rien ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vois ce dont tu me parle; mais cela est trop derrière par rapport à la bonbonne

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être une masse complémentaire ? Je ne sais pas si j'ai ça sur la mienne et là j'ai .. la flemme de sortir .. Sleep

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le fil est assez long pour joindre à nouveau les deux vis, je n'ai qu'à le reprendre dans les cosses, je voulais juste savoir son utilité;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum