Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma roue s'en va ®

+6
Rocco
alainlebelge
chien jaune
Fab2Paris
nik0
marcok
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma roue s'en va ® Empty Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Que faire lorsque je décide de prendre la jolie petite route de droite et que ma roue arrière en décide autrement ...

Pour être plus clair ma roue se barre elle se fait la malle, est dans mes malles je suis bien obligé de transporté ma clé de 17 pour resserrer cette infidèle .

Que dois-je faire pour que mes écrous perdent leur sentiments de liberté ?

en gros quoi faire pour qu'ils arrêtent de se déserrer

Merci.



Dernière édition par groskouik le Dim 9 Nov 2008 - 4:21, édité 1 fois

2Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 16:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Shocked

tu as bien "l'entretoise " entre ta roue et le couple conique ??

3Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 16:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=36_0164&hg=36&fg=10

Tu veux dire la pièce N°2 Marcok?


_____________________________
Ma roue s'en va ® 354459_5
Ma roue s'en va ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 16:42

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

je te propose de mettre du frein filet mais si elle se déserre il y a un problème.

Je ne connais pas le montage mais il doit y avoir un système pour que les écrous ne se déserrent pas.

Fabien

5Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 17:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=36_0164&hg=36&fg=10

Tu veux dire la pièce N°2 Marcok?

oui :gnii:

6Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 17:37

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fab2Paris a écrit:Bonjour,
je te propose de mettre du frein filet mais si elle se déserre il y a un problème.
Je ne connais pas le montage mais il doit y avoir un système pour que les écrous ne se déserrent pas.
Fabien

si c'est serré avec l'entretoise, aucune raison de desserrage. on peut penser que sans elle, la vis bute au fond et n'est donc pas bloquée par la tête conique (portée importante) mais par une petite portion de métal : insuffisant.

7Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 17:43

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mettre de LOCTITE vert :bien: Assez pour empêcher que les boulons ne se désserent , mais pas trop fort pour pouvoir les enlever ! No Attention, pas du rouge, sinon pale

http://alainlebelge2.skyrock.com/

8Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 17:44

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui , voilà pourquoi ,j'ai demarré avec cette eventualité tafume

( je repondais a chien jaune )

9Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 18:06

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ben t'as eu le nez, on va bien voir maintenant...

10Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

Merci ,

Je vais vérifier ça demain.

++

11Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 20:23

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Le frein filet va régler la concéquence, pas la cause. Sur la mienne, je touche aux écrous à chaque changement de pneus, c'est tout, et ils n'ont jamais bougés. Comme le souligne marcok et chien jaune, il doit y avoir un problème de montage, ou des écrous pas d'origine...

12Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Sam 8 Nov 2008 - 20:43

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une question: tu graisses tes ecrous avant de les remonter?

13Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 4:23

Invité

Anonymous
Invité

non pas de graissage, j'ai bien la cale demain je refais un test pour être sur g mis des reperds sur les écrous on verra bien

Merci

14Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Arrete de bidouiller ça si tu sais pas.
Va chez un pro, c'est trop dangereux.

15Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 10:12

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

serrage sur ma R1100rT:
pre-serrage à 5kg et serrage à 10,5kg.
naturellement un serrage en croix

16Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

j'ai failli perdre la roue arrière après l'avoir resserrée avec la clé d'origine
bien serré avec cette clé je pensais cela suffisant
en regardant la doc on voit que c'est 10 ou 10,5 mKg.
J'ai donc serré à la clé Dynamométrique, et contrôlé après 50 km ;plus de pb désormais.
Attention donc, ce serrage correspond à un serrage avec le lot de bord: clé et rallonge serré "à mort". Moins, et ça se desserre.
Un petit rappel: des vis et taraudages nettoyés et graissés sont indispensables.
Un serrage à 10 mKg avec un ensemble vis et taraudage qui nécessite 5 mKg pour vaincre sa propre résistance due à la friction (pièces sales et non lubrifiées) ne serrera l'assemblage que de 5 mKg.

17Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 11:56

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Chaqu un fait ce qu il veux, mais metre du frein filet ou autre produit pour "coller" le filet d un boulon ou d un ecrou , c est criminel. hein

Si je peus me permettre, demonte tes boulons, nettoie les avec de l essence ou autre si tu as, graisse les filets , et remonte le tout au couple prescrit .n oublie pas de nettoyer aussi les rondelles coniques, et la surface de contacte sur la gante.

:Cool: pour ma par, je graisse TOUT les boulons que je demonte sur mes motos, et plus de problème.

http://www.les-galopins.com

18Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 14:06

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai toujours serré "à la main" avec la clé de bord ; Ma roue ne s'est jamais sauvée :Cool:

19Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 14:39

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

K12S a écrit:Chacun fait ce qu il veux, mais mettre du frein filet ou autre produit pour "coller" le filet d un boulon ou d un ecrou , c est criminel. hein

Si je peux me permettre, demonte tes boulons, nettoie les avec de l essence ou autre si tu as, graisse les filets , et remonte le tout au couple prescrit .n oublie pas de nettoyer aussi les rondelles coniques, et la surface de contact sur la jante.

:Cool: pour ma par, je graisse TOUT les boulons que je demonte sur mes motos, et plus de problème.

... suis aussi de cet avis, bien verifier les portées des goujons et la propreté et planéité de la jante à l'opposé du vissage.

... s'il y a déserrage, cela peut être provoqué par une vibration (axe, roulements, ...)

... bien vérifier, recours au professionnel recommandé, 'bloquer' les filetages peut conduire à une conséquence bien plus grave ...

20Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous

Demain je vais acheter une clé dynamométrique je nettoie tout et hop

Je mets quoi comme graisse ?

Sinon bien serré aujourd'hui, j'ai fait 80 bornes de montagne et ça na pas bougé.

je pense que ca vien du fait que quand j'ai faillit la perdre j'avais resséré à la main. Aprés j'ai roulé et quand j'ai vérifié j'ai resséré en m'aidant du pied (pas top mais bon je préfère évité de perdre ma roue) et donc forcément avec le pied on va plus loin donc ca ne s'était peut etre pas redesséré...

Ne vous inquiétez pas demain nettoyage, graissage et enfin clé dynamométricage ...

21Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 18:23

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

groskouik a écrit:...
Ne vous inquiétez pas demain nettoyage, graissage et enfin clé dynamométrique ...

... attention à la notion de "graisser" !

... on ne graisse pas un goujon de roue, on dépose une légère 'trace' d'une graisse hydrofuge (type graisse à roulement ou ce qu'on a sous la main) sur le premier filet, ça suffit à assurer un bon contact du filetage et empêche la corrosion

... et encore, beaucoup de manuels de maintenance déconseille l'emploi d'huile ou de graisse sur les goujons et écrous de roue !

... imagine bien la manoeuvre, trop de graisse, tu serres à 60 Nm ... y compris la "pression" de la couche de graisse, après tassement et élimination de cette graisse ... tu te retrouves avec un couple de serrage de 40 Nm ... insuffisant !

22Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Dim 9 Nov 2008 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Chacun fait ce qu'il veut mais moi je graisse tout sauf ça.
Si ça déconne c'est qu'il y a autre chose, voire des vibrations, et meme ça c'est pas normal.
Achtung !

23Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Lun 10 Nov 2008 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

c'est bon j'ai acheté la clé dynamométrique, j'ai nettoyé les goujons et j'ai tout remonté reste plus qu'a rouler ...

je suis confiant le weekend dernier ca n'a pas bougé d'un poil

Merci à tous.

24Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Mar 11 Nov 2008 - 6:43

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

on t'a parlé de la cale entre la roue et le moyeu mais on a pas vu ta réponse...

25Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Mar 11 Nov 2008 - 12:20

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

si si

groskouik a écrit:non pas de graissage, j'ai bien la cale demain je refais un test pour être sur g mis des reperds sur les écrous on verra bien

Merci

Basketball

26Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Mer 12 Nov 2008 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

désolé,

elle y est pas de souci .

Merci encore.

27Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Mer 25 Fév 2009 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

après 1000 km ça ne bouge pas mais je remet un coup de clé dynamo au cas ou ... ça clic direct donc aucun soucis.

Merci encore à tous pour votre aide

28Ma roue s'en va ® Empty Re: Ma roue s'en va ® Mer 25 Fév 2009 - 9:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:j'ai toujours serré "à la main" avec la clé de bord ; Ma roue ne s'est jamais sauvée :Cool:
Tu ne connais pas ta force ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Faut arrêter la potion magique Marco !! tafume tafume
Bon pareil mais toujours un petit coup de clé dynamo après, pour rien, elle déclenche avant ... :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum