Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge circuit de feinage R 1200

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge circuit de feinage R 1200 Empty Purge circuit de feinage R 1200 Jeu 30 Oct 2008 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

Revue technique : "n'essayez même pas de faire la purge sur les modèles équipés de l'intégral ABS" (comme la mienne).
Moi : vu qu'il y a un circuit dit de secours, qui fonctionne sans assistance electrique (contact coupé, ça freine, mais faut faire + d'efforts) on doit pouvoir purger de manière classique, contact coupé.

Quelqu'un en saurait-il davantage ?
C'est que mon liquide, dans le bocal, commence à avoir la couleur du café italien.

2Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Jeu 30 Oct 2008 - 9:47

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je ne comprends pas les propos de cette Rev. Tech.,
Sur ma mob. qui est aussi en intégral ABS on peut faire le changement de liquide de frein soi même (dixit Livret téléchargé sur le forum), j'ai seulemenr acheté le nécessaire sur Equip'Moto et je le fais ce WE.
Je verrai bien le résultat ...
Je pense que tu peux aussi réaliser ce petit boulot toi même...

3Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Jeu 30 Oct 2008 - 10:36

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai fait avec mon frangin la purge du système de freinage primaire et secondaire. j'ai l'abs intégral.

j'ai seulement acheté un tuyau d'aquarium pour fixer sur les vis de purges.

de mémoire, la purge du système de freinage "normal" se trouve sur le bloc ABS sous le réservoir. il y a 2 vis de purges dessus... il faut donc dévisser celle ci et pomper soit au levier soit à la pédale en fonction de la vis...

pour la purge ABS, elle se fait à partir des vis de purges qui se situent sur les étriers av et ar...

pour le pompage, c'est le plus délicat, car il faut fermer la vis de purge et pomper puis ouvrir et ainsi de suite.... c'est certain que bm a l'outil d'extraction qui se fait en 2 minutes...

voilà... on a mis environ 1h...

ps: à noter que le frangin est technicien dans un garage auto... tout seul je ne l'aurais jamais fait...

voili voilou Smile

4Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Dim 2 Nov 2008 - 16:47

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Nikita a écrit:Je ne comprends pas les propos de cette Rev. Tech.,
Sur ma mob. qui est aussi en intégral ABS on peut faire le changement de liquide de frein soi même (dixit Livret téléchargé sur le forum), j'ai seulemenr acheté le nécessaire sur Equip'Moto et je le fais ce WE.
Je verrai bien le résultat ...
Je pense que tu peux aussi réaliser ce petit boulot toi même...
Ouai..., bon... scratch scratch
Je retire ce que j'ai dit ... malgré mes lectures et re-lectures du livret, tout cela me semble bien complexe... Shocked
Franchement je regrette que ma mob. soit équipée "intégral ABS" le système antérieur "ABS2" me semble facile à coté...
Finalement c'est mon cons. qui fera cette manip.

5Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Lun 3 Nov 2008 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Il faut donc aller sur le bloc ABS pour trouver des vis de purge... puis sur les étriers... Bon. Au boulot.

6Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Jeu 6 Nov 2008 - 15:33

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

François 1er a écrit:Bon. Au boulot.

alors François 1er, ça a donné quoi?

7Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Sam 22 Nov 2008 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Pour le moment je potasse la doc. J'ai pas bien compris le système. Y aurait un circuit de commande et un circuit de puissance, séparés, mais le circuit de commande pourrait déclencher indirectement le circuit de puissance (freinage "résiduel") ?

Logiquement il devrait y avoir d'autres réservoirs de liquide à côté du bloc ABS, non ? Je veux dire, le liquide qu'on voit dans le bocal au guidon et à l'arrière n'est pas le même que celui qui qui appuie sur les pistons si j'ai bien compris.

8Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Dim 23 Nov 2008 - 17:58

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'arrive plus à me souvenir s'il y a un bocal sur le bloc abs... il me semble pour fournir le circuit primaire...

le circuit secondaire étant les bocaux aux étriers...

9Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Dim 23 Nov 2008 - 19:28

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le bloc ABS comporte 2 réservoirs; c'est l'huile contenue dans ces réservoirs qui va aux étriers...

[/img]

10Purge circuit de feinage R 1200 Empty Re: Purge circuit de feinage R 1200 Mer 5 Aoû 2009 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'abandonne bientôt ma rockster pour une R1200R, comme je fais toujours mes entretiens moi-même je commence à me renseigner sur la purge de l'Abs qui n'est plus le même que la Rockster.

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une procédure ou schéma ou photo explicative.
Sur le moteur de recherche comment dois-je appeller ce nouveau modèle pour ne pas le confondre avec les anciens?

Merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum