Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge du circuit embrayage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge du circuit embrayage Empty Purge du circuit embrayage Dim 9 Oct 2022 - 16:02

domdom67

domdom67
Apprenti

Bonjour a tous
qui pourrait m'expliquer comment faire la purge complète du circuit d'embrayage sur une r 1150 gs de 2000 sans passer par la case atelier BMW.
j'ai vue sur le net qu'il faut trouver une vis de purge et la fixera la place du tuyau de purge existant.
j'aimerai avoir votre avis
merci pour votre aide

2Purge du circuit embrayage Empty Re: Purge du circuit embrayage Dim 9 Oct 2022 - 17:26

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Bonsoir
Exact ; enlèves le purgeur d'origine -> Monté au frein filet rouge ,donc balaise a dévisser , le décapeur thermique t'aidera.
Et mets un purgeur classique pour étriers de freins et tu seras tranquille .

3Purge du circuit embrayage Empty Re: Purge du circuit embrayage Dim 9 Oct 2022 - 18:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

En clair, il te faut une vis de purge que tu vas mettre à la place d'un truc à la con monté d'origine et qui ne sert qu'en usine lors de la fabrication de la moto.
Ensuite c'est comme un simple frein sans ABS.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Purge du circuit embrayage Empty Re: Purge du circuit embrayage Dim 9 Oct 2022 - 18:32

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le purgeur d'origine est utilisable avec un pointeau pour appuyer sur la bille, mais ce n'est pas pratique.
C'était le coté techno pour l'époque de la 1150

5Purge du circuit embrayage Empty Re: Purge du circuit embrayage Dim 9 Oct 2022 - 18:53

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais la même chose sur ma R1150RT ... La fameuse vis de purge qu'il faut trouver c'est une vis identique à celle des purges de freins des K1100LT (entre autres) : vis de purge M10, réf. BMW 34212330310. J'en avais trouvé plusieurs dans une casse auto ...sur des étrier de voitures BMW :wink: !...

Le purgeur d'embrayage sur les R1150 contient en fait un clapet à bille. Le but est de pousser la bille avec la pointe de la vis de purge pour ouvrir le circuit :
Purge du circuit embrayage Captur22

Ensuite, comme dit Paf la bm, il s'agit de purger l'embrayage comme un circuit de frein classique. En fait j'avais ma technique avec la R1150RT :
-Appui à fond sur la commande d'embrayage,
-Ouverture de la vis pour purger SANS lâcher la commande : c'est le ressort d'embrayage qui en poussant le récepteur chasse le liquide et les bulles en partie basse,
-Fermeture de la vis,
-on laisse revenir DOUCEMENT le levier,
-on recommence le tout jusqu'à ne plus voir de bulle dans le tuyau de purge  tirelalangue

Pourquoi ce clapet : c'est parce qu'en usine BMW remplissait le circuit par le bas sous pression :wink:  !... Bien plus rapide et les bulles remontent directement dans le bocal du maître cylindre ...

6Purge du circuit embrayage Empty Re: Purge du circuit embrayage Mar 11 Oct 2022 - 17:11

domdom67

domdom67
Apprenti

Bonjour
Merci a tous pour ses bonne infos
je vais voir si je trouve mon bonheur dans une casse
bonne route a vous et prudence

7Purge du circuit embrayage Empty Re: Purge du circuit embrayage Sam 17 Fév 2024 - 17:47

av

av
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:En clair, il te faut une vis de purge que tu vas mettre à la place d'un truc à la con monté d'origine et qui ne sert qu'en usine lors de la fabrication de la moto.
Ensuite c'est comme un simple frein sans ABS.

Je viens de faire la purge du circuit d'embrayage en demontant le systeme en place pour ensuite y mettre une vis de purge classique M10 pas de 100. Impossible d'avoir une etanchéité de purgeur une fois fermé.............peut etre pas le bon purgeur.

Au final, j'ai remonté le systeme a bille et purger en poussant la bille avec une petite cle allen. En 3 minutes, c'était terminé et fonctionnel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum