Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT 119 000 kms+ top case ®

+5
kuczynski
marcok
gunmikuh
JohnLemon
zebulon01
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a toutes et a tous je suis tenté par l'achat de ma première BM (ouf!)
et on me propose celle ci j'ai des photos elle est propre et voici ce qu'il y a eu de fait dessus qu'en pensez vous ,j'avoue que je ne connais pas du tout les spécificité de ce modèle merci de me répondre à bientôt sur la route en BM j'espereK100RT excellent état 119000 kms
Travaux effectués
- Capteur d’allumage ( 450€ )
- Pompe à eau /huile
- Joint de culasse
- Rodage de soupapes
- Changement des joints de queues de soupapes
- Changement de certaines pastilles de réglage de culbuteur
- Joint spi d’arbre primaire (carter de distribution)
- Joint spi de palier (sortie de moteur)
- Joint spi (entrée et sortie de boite)
- Vidange - moteur
- boite -pont
- Pneu arrière neuf

a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® 645406

Invité

Anonymous
Invité

Les avis vont arriver..
pour moi ça dépends du prix,de l'etat,factures entretiens...

Invité

Anonymous
Invité

ce qui m'etonne c'est que vu tout ce qui a ete fait la distri n'ai pas ete faite en meme temps , a 120 000 kms moteur ouvert c'etait le moment ou jamais

Invité

Anonymous
Invité

Je n'était pas sur,alors je n'ai rien dit Embarassed

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas besoin d'ouvrir le moteur pour faire la distri et elle n'avait peut etre pas besoin d'etre changé.
ce que je me demande plutot, c'est pourquoi un joint de cullasse ?
pourquoi changer les joints d'entré de boite ?
si il fallait changer le joint d'entré de boite c'est qu'il fuyait.
et l'embrayage alors ???

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La vrai question est pourquoi autant de travaux, en particulier le joint de culasse et la pompe!! très mauvais entretien courant ? conduite facon ceuilleur de gouniaffe ? étrange!?!!??

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

... de grosses réparations pour un si petit kilométrage Question

Invité

Anonymous
Invité

arretez de lui faire peur , pompe a eau/huile c'est relativement courant sur les k100 , mais c'est qu'il faudrait savoir pourquoi elle a ete deculassée , ca c'est beaucoup moins courant

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

un joint de culasse , ça peut chier n'importe quand study

pour le reste , bof

un k des domaines refaite a neuf coté moteur , p'tet
ça me semble pas effrayant ; moi cheers

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:ce qui m'etonne c'est que vu tout ce qui a ete fait la distri n'ai pas ete faite en meme temps , a 120 000 kms moteur ouvert c'etait le moment ou jamais

on croirait ecouter un automobiliste :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

et pierreb19 ? :gnii:
il en pense quoi ?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma part, 194000 reel et aucun probleme de joint de culasse.
j'ai meme eu des souci de surchauffe et rien a bougé.

pierreb19, cherche a savoir pourquoi tout ces travaux.

pour abarthh, si c'est relativement courant sur k100, alors k1100 et k75 on aussi le meme souci de pompe a flote.

encore une fois, sur k100, j'ai eu un souci de pompe a flote apres un choc avant et depuis l'avoir changé, rien a dire.

sur mon k1 aucun souci.

apres si c'etait une ex admi, alors une fois le moulin ouvert ( decullassé ), autant faire la segmentation pour vraiment avoir un moteur refait a neuf.

apres rien ne sert de flipper sur tous ces travaux si tu sais pourquoi ca a été fait.

si le moteur tourne rond, que rien ne cloche pourquoi pas...
tu pouras encore faire des bornes ...a+

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:pour ma part, 194000 reel et aucun probleme de joint de culasse.
ja+
bientot 198 000 pour mon k75 , et idem

mais c'est sans reference de rien , si ça se trouve demain j'ecris que mon joint de culasse a chier scratch

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: ...apres 198000 ca ne sera pas la fin du monde :bien:

sur mon k100, un cardant cassé, donc changé a 184000.

c'est pas beau ???

on fait combien avec un kit chaine ??? Smile Smile Smile

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

zebulon01 a écrit:
ce que je me demande plutot, c'est pourquoi un joint de culasse ?

Ben certainement pour le rodage de soupapes tout simplement.

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je pense que c'est une meule qu'a du pêter une soupape,c'est rare sur un k100 mais ça arrive.
ils en ont profiter pour faire un p'tit rodage+joint de queue.
ce n'est que mon avis,je cherche à comprendre moi aussi car déculasser juste pour rôder les soupapes et changer les joints de queue,j'vois pas trop l'intêret à ce kilométrage mais bon,pourquoi pas?
la pompe à 120000,y a rien de surprenant.

si la bécane tourne bien et que y a pas de bruit notoires,c'est peut être une bonne occase.faut voir le prix.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kuczynski a écrit:
zebulon01 a écrit:
ce que je me demande plutot, c'est pourquoi un joint de culasse ?

Ben certainement pour le rodage de soupapes tout simplement.

pas bete...
demain je vais aussi decullassé ma becane pour lui faire un rodage de soupape et donc changer le joint de cullasse.
et voir par la meme occasion, si c'est un 3 ou 4 cylindre !!! :ptdr:

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

zebulon01 a écrit:
kuczynski a écrit:
zebulon01 a écrit:
ce que je me demande plutot, c'est pourquoi un joint de culasse ?

Ben certainement pour le rodage de soupapes tout simplement.

pas bete...
Tu n'y avais pas pensé??? C'est balot!

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bon je l'ai !! ça roule super quelle confort sur autoroute , on sent la chaleur du moteur ,l'hiver va être agréable (mais je payerais ça cet été!) le carénage a été réparé et repeint (bof! bof!) je vais lui refaire une jeunesse cet hiver je pense ,pour l'instant j'attends le guide technique pour savoir démonter tout ça et faire le tour de la bête quant elle sera en sous-vêtements ;-p
Par contre je vois des espèces de "manchons" sur les tubes de fourches qui doivent étanchéifier le carénage par en dessous ,j'en ai pas sur la mienne c'est grave docteur ?
et il y a aussi le problème de voyant d'essence qui s'allume de temps en temps ce n'est pas très rassurant quant on ne connait pas l'autonomie ,c'est un problème connu?
Voila pour les premiers questions
Cordialement
Pierreb

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierreb19 a écrit:Bon je l'ai !! ça roule super
Bienvenue chez les BMistes :fleur3: :bien:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

pierreb19 a écrit:
Par contre je vois des espèces de "manchons" sur les tubes de fourches qui doivent étanchéifier le carénage par en dessous ,j'en ai pas sur la mienne c'est grave docteur ?
et il y a aussi le problème de voyant d'essence qui s'allume de temps en temps ce n'est pas très rassurant quant on ne connait pas l'autonomie ,c'est un problème connu?
Voila pour les premiers questions
Cordialement
Pierreb

Bienvenue au club!

Le manchon qui manque, c'est normal. Comme tu l'as tout de suite remarqué, on sent bien la chaleur du moteur. Le manchon viré permet à l'air de mieux circuler!

Le voyant d'essence qui s'allume de temps en temps, c'est plus étonnant. Vérifie que ta jauge ne touche à rien dans le réservoir!

Invité

Anonymous
Invité

ok c'est un jauge style Chasse d'eau !! j'ai du mal a voir! mais le voyant s'allume a 80 bornes puis s'éteint et s'allume aléatoirement comme un faux contact.
Sinon je voudrais changer mes serrures , neimam fourche, selle ,trappe réservoir et clé de contact,j'en trouve d'occas mais le modèle de la trappe essence est noir peut-être d'un K75 ça se montrait sur un K100 RT ?
Petite question sup:

Y aurait il un Tuto spécial réfection de carénage , démontage ponçage peinture+ verni et je cherche une Ref de couleur style bleu foncé verni un ton ou deux en dessous du Bleu de la gendarmerie (quant un Gendrame rit toute la gendarmerie!)

merci de me faire profiter de votre savoir ! ho grands yodas ;-p

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, pour la jauge, ça sent le mauvais contact... A tout hasard, mets un coup de WD40 au niveau de la prise, fixée à hauteur du réservoir de liquide de refroidissement. Tu peux aussi suivre le fil qui va de cette prise vers le réservoir. Il se peut qu'il ait été coincé un jour :wink:

Pour les serrures, bon courage! Je ne sais pas pourquoi tu veux les changer, mais pour trouver des serrures avec la même clé partout, ça va te coûter bonbon. Difficile à trouver tout le jeu d'occase!.
Au sujet de la serrure de réservoir, fais gaffe. Il y a deux modèles. Ta machine a à priori le même système que la mienne, à savoir un barillet qui se termine par deux petits ergots en zincate qui agissent sur une pièce en plastique faisant partie du bouchon. Pour ma part, même avec le modèle en main, le concessionnaire a eu des difficultés à trouver la bonne référence. Le modèle d'après, que le conc avait dans un premier temps commandé par erreur en se fiant à ses microfiches, a une toute autre allure.

Invité

Anonymous
Invité

pierreb 19
tu n'est pas loin de chez moi....49 proche segré
à l'occasion :cheers3:

Invité

Anonymous
Invité

on ne sait toujours pas le prix !!!!!!
combien ça vaut un bestiau pareil ???

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait une enchère sur EBay dans les 15 roros (pour l'instant !)
mai a la limite on peut sans doute démonter la serrure et la remettre sur sa trappe d'origine non? parce que l& ma selle ne ferme pas et je n'ai pas trop envie d'avoir un trousseau de gardien de prison ;-p (le K100 RT est assez lourd comme ça !)
et pour ce qui au ide ma sonde j'attends de recevoir mon Livret technique pour démonter ça proprement !
Quid d'un TUTOrial sur le refection d'un carénage??
a+

Invité

Anonymous
Invité

tyte question : Je voudrais mettre un top case qui va bien sur mon K 100 qu'est ce que vous avez monter sans trop de problème sur le votre: contenance , platine , et au niveau de la tenue de route ? ça donne quoi ,car j'ai le souvenir d'une moto en solo avec un top de 45 l qui ne supportait que très moyennement le vent de travers , limite dangereux!

Invité

Anonymous
Invité

a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® Supp_t10
mais pas facile à trouver ou alors en neuf

Invité

Anonymous
Invité

ok merci de pour tous ces renseignement ,sinon je viens de voir toujours sur >Ebay ! un top case origne Bm c'est petit mais suffisant pour ranger une chine et une combi de pluie non?
ça vaut combien si il est propre ça a l'air rare egalement

Invité

Anonymous
Invité

glème en a un je crois
" car ça j'ai déja et si quelqu'un cherche ce support je le vend ou je l'échange contre celui que je cherche"

demande lui.

Invité

Anonymous
Invité

pour répondre concernant le prix de ma K100 Rt (si c'est ça que tu appelles bestiau !) une valeur de 2500 euros environ je l'ai en fait échangé contre une moto enduro yam 600 tte ,parce que je dois rouler cet hiver en moto alors ... et depuis le temps que je voulais une BMW !! bon j'ai un peu de travail a faire dessus mais elle roule très bien déjà !! comme ça

Invité

Anonymous
Invité

ok j'attends la suite de mes enchères puis je verrai avec lui!
donc pour résumer ,cette platine permet de fixer un top case sur nos K100 ,il est distribué par qui m'as tu dis , GIVI ? et un top case style 45l ça le ferait sur un K100 ?

Invité

Anonymous
Invité

http://www.leboncoin.fr/vi/24028872.htm?ca=18_s
annonce desactivée



Dernière édition par creusix le Ven 5 Déc 2008 - 17:44, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

bon j'ai fini par fabriquer un support en fer plat soudé puis des bouons de 12 long soudés sur la tete (argon) puis enfiler des bout de tubes de taille legerement superieur au vis coupe en biais pour "epouser la descente de cul de selle peinture noir satiné 4 couches, rondelles + ecrous nylstop et Yalla !super rigidité , et ma selle s'ouvre sans probleme ,je peux envoyer de photos si cela vous interresse... cout total 15 euros + la biere pour le soudeur ;-p !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut :gnii: ,

je suis preneur pour les photos du support, moi sur le forum ou en mp

merci d'avance :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour voici un lien raccourci des photos que j'ai envoyé sur le site ,je pensais qu'elle était a suivre dans la discutions, mais non elle sont allé en MP

https://bmist.forumpro.fr/msg.forum?folder=sentbox&mode=read&p=144165

a tchao :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

pierreb19 a écrit:Bonjour voici un lien raccourci des photos que j'ai envoyé sur le site ,je pensais qu'elle était a suivre dans la discutions, mais non elle sont allé en MP

https://bmist.forumpro.fr/msg.forum?folder=sentbox&mode=read&p=144165

a tchao :gnii:

ça ne marche pas, cela m'envoie sur ma messagerie.
et ..... je n'ai rien reçu en MP

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pas eu trop le temps de répondre ! et La ?
a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® D325aa04857a8234cc618f1fd74d106f
a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® A565fdda3f97fe5e92c2bbcff5700f2e
a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® C649e920ec1d04c4b834881a00ea6b5f
a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® 242c4cd3391fcced48c72b562f135f9c
a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® E42ff4036d59a8239147ceec3b077e02
a l'aide ! avis sur cette occasion K100RT  119 000 kms+ top case ® 9d18aeab5e4bb9ae4bca303caed5b42a

voila j'espère que tu pourras voir cette fois ci bon le montage est fait pour essais cela fonctionne bien mais je démonterais tout pour repeindre la moto et changer les rondelles!!
Bonsoir
Pierreb19

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci bien pour les photos Surprised , ça à l'air simple à réaliser, fallait juste y penser :bien: .

Moi qui suis pas trop bricoleur, je dis bon travail cheers .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum