Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ®

+2
Jeronimo66
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Je voudrais mettre un top case sur ma K100RT, j'ai déjà une platine Givi et le top. Il faut donc mettre le reste.

Je n'ai pas trouvé de msg espliquant précisément ce qu'il faut faire, mais je crois comprendre qu'il y a des tubes qui doivent traverser le cul de selle et passer en dessous? Ils vont se fixer où?

On peut acheter un kit? ça vaut cher?
Ou bien peut on bricoler un truc soi meme?

Merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chez Givi ils vendent le support.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai un si tu le souhaite car j'avais cette installation avant de monter un porte bagage de K1100LT plus adapté à des charges importantes.

Support Givi :
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Dsc01810

Il repose sur le cul de selle, fragile...

Porte bagage de K1100LT (les supports de valises restent les mêmes).Il est flottant, fixé sous la selle et au cales pieds passagers.
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® _mg_3510

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos messages

@BM92: sur le site de givi, dans K100 [90] (déjà pas le bon modèle) il n'y a que des platines, sinon c'est les supports de monorack qui à mon avis ne vont pas.

@Jerome66: moi ce que je veux c'est la solution costaude, donc la 2eme, pas la 1ere. Pourrais-tu mettre une photo + détaillée du montage? C'est quoi ce support, vient d'où? Moi j'ai déjà le support pour valises latérales, ça ira qd meme? Merci

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Voila le support GIVI de mon ancienne K100 Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Givi_010

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K100 va et ça revient :

La première photo, c'est les tubes Givi. Je les ai acheter avec la platine mais va voir chez Cardy . Ce n'est pas que ce n'est pas costaud mais il ne faut pas charger trop car ils reposent sur le cul de selle et c'est tout. La solution de SBM permet de les renforcer. Voir le fil là dessus aussi l'excellent bricolage de Mailhé

Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Dscf0110

Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Dscf0111
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Dscf0112
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Dscf0113

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Pour le porte bagage plus costaud de la photo 2 https://i.servimg.com/u/f22/11/14/81/49/th/_mg_3510.jpg

C'est le porte bage d'origine des K1100 LT. Il se monte sur ta K100 via un petit kit fourni. Les fixations de tes valises restent les même.

J'essaierai de te faire qq photos.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

sur ma k75rt j'ai monté un top case k1100lt
au debut je me suis bricolé un support mais au bout de quelques temps j'ai acheté le kit chez bmw (je me souvient plus du prix mais ct chers)
quelques photos:
le kit:
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Imgp0510
cale pour les cales pied:
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Imgp0511
la barre:
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Imgp0512Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Imgp0513
le resultat:
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® K7510

Invité

Anonymous
Invité

Jérome66: merci pour les photos mailhé
niko62: merci aussi pour les photos du kit cher

bon bon bon....

je me demande si on pourrait pas bricoler un kit 1100 "maison" pour moins cher... je vais y réfléchir, sinon je ferai du mailhé
a+

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

le kit est à 250 roros. C'est cher certes mais quand tu regardes le prix des kits Givi windrack, c'est pas trop mal
g
Un conseil si tu décides de craquer pour le porte bagae du K11LT, ne fais pas la même connerie que moi en le fasant monter car c'est sois disant complqué et certains abusent de la main d'oeuvre...

Oui les astuces de SBM et MAILHE sont des bons compromis.

J'ai choisi la solution la plus couteuse car je transporte du matos photo tous jes jours dans mon top case et dans ce cas, je me sens plus tranquille

http://www.jeromepanconi.com

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

NICO du neuf4 comme il pas trop de zeuros à consacrer à la moto et qui lui fallait absolument un dossier/top-case pour partir en vacances avec son petit gars; pour s'en tirer à bon compte il a fait comme ça !

-Un top-case d'origine scootbitotransalpin acheté 30 E sur E-baytrop fort !bit&pin en un mot :laughing: i'm the king of the scrable!

-Un P.B K11 E-Bay 50E

-Un kit d'adaptation m'attendait tout poussiéreux chez mon concess. préféré 60E (remise 50%)

A propos du kit , j'ai bien sûr essayé de faire sans ,j'y suis partiellement arrivé , avec des entretoises je n'ai eu aucun problème pour les fixations hautes ,mais je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes pour rattraper le décalage latéral en partie basse des supports de sacoches
Ca fait maintenant deux ans que c'est monté ça n'a pas bougé :bien:

Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Porte_11 Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Pb11

Ah si j'allais oublier le patch anti-rejet sur le top-case 7E P..... c'est cher! :wink:



Dernière édition par le Lun 3 Déc - 18:02, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Slt, :gnii:
J'ai bricollé un système mais......j'ai pas trop confience. Suspect Tu n'aurais pas par le plus grand des zazard la référence du kit d'adaptation...........si quelqu''un l'a? (la ref ou encore mieux le kit)
Merci
:@: +
seb

Invité

Anonymous
Invité

le kit complet 46542316220
sinon pieces par pieces http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47906 Diagram #46_0319
voili voila

Invité

Anonymous
Invité

Intéressant ce schéma.
On peut le trouver ici plus simplement:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/Diagrams/B0001146.png

Mais ya un truc pas clair:

La pièce 13 vient se visser (via les vis 7 et 14) sur le long bout rond avec les 2 trous à chaque extrémité.
Ce long bout, d'après ce que je comprends il est presque horizontal et longe la selle.
Alors pourquoi est-ce qu'on dirait qu'il ya un truc en plus pour le repose pied ?

Ou alors est-ce que le long bout aurait en fait une extrémité fixée au niveau du repose pied ?

Mystère, mystère

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que cette barre elargie les jambes.
Donc ils ont mis des support repose pieds plus large.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la barre est en effet horizontale

mais, a cause de cette barre, la partie superieur des support valises (non reprisentés ici) est decalée vers l'exterieur de la moto

donc, il y a une calle pour decalé d'autant le repose pied, et garder les valises dans le bon sens

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:le kit est à 250 roros. C'est cher certes mais quand tu regardes le prix des kits Givi windrack, c'est pas trop mal
g
Un conseil si tu décides de craquer pour le porte bagae du K11LT, ne fais pas la même connerie que moi en le fasant monter car c'est sois disant complqué et certains abusent de la main d'oeuvre...

Oui les astuces de SBM et MAILHE sont des bons compromis.

J'ai choisi la solution la plus couteuse car je transporte du matos photo tous jes jours dans mon top case et dans ce cas, je me sens plus tranquille
salut jéronimo
tu as changé de Moto :ptdr: :ptdr: :ptdr: (ton avatar!!)

en fait j'ai le support top case de K1100, je vois qu'il faut un kit pour la K75, mais pour la K100LT faut-il aussi un Kit??
si oui , auriez vous la ref et le prix,(pourquoi pas)
merci



Dernière édition par SWEETY le Ven 1 Aoû - 20:03, édité 1 fois


_____________________________
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Mousta10 Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Idf10Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un p'tit up au cas où


_____________________________
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Mousta10 Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Idf10Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:salut jéronimo
tu as changé de Moto :ptdr: :ptdr: :ptdr: (ton avatar!!)

en fait j'ai le support top case de K1100, je vois qu'il faut un kit pour la K75, mais pour la K100LT faut-il aussi un Kit??
si oui , auriez vous la ref et le prix,(pourquoi pas)
merci

Elle est belle ! Je vais de ce pas la rendre à Vivianne, faut pas abuser quand même.

Pour le kit, si tu veux on peux comparer nos deux bécanes. Je pense que c'est pareil, à vérifier.

http://www.jeromepanconi.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Jeronimo66 a écrit:
SWEETY a écrit:salut jéronimo
tu as changé de Moto :ptdr: :ptdr: :ptdr: (ton avatar!!)

en fait j'ai le support top case de K1100, je vois qu'il faut un kit pour la K75, mais pour la K100LT faut-il aussi un Kit??
si oui , auriez vous la ref et le prix,(pourquoi pas)
merci

Elle est belle ! Je vais de ce pas la rendre à Vivianne, faut pas abuser quand même.

Pour le kit, si tu veux on peux comparer nos deux bécanes. Je pense que c'est pareil, à vérifier.
ok, on verra cela au timbre poste jeudi


_____________________________
Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Mousta10 Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Idf10Installer top case sur K100RT - tubes sous le cul de selle? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum