Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cotes disques de freins ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cotes disques de freins ® Empty cotes disques de freins ® Jeu 09 Oct 2008, 15:34

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour a tous , une petite précision sur l'épaisseur des disques de freins .
La RMT indique 4,4 mm neufs mais j'ai lu 5,2 sur le forum ... je fais la moyenne ...??
l'épaisseur limite est bien 3,56mm ?

merci

2cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Jeu 09 Oct 2008, 15:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:Bonjour a tous , une petite précision sur l'épaisseur des disques de freins .
La RMT indique 4,4 mm neufs mais j'ai lu 5,2 sur le forum ... je fais la moyenne ...??
l'épaisseur limite est bien 3,56mm ?

merci

ok pour l'épaisseur limite, j'ai même lu ailleurs 3,55mm mais pour la cote d'origine ..........

3cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Mar 14 Oct 2008, 17:55

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon , ça vous dit rien ? personne n'a un K neuf sous la main ... pourtant je sais qu'il y en a qui trouve ringard de se servir des freins hein !
je reformule ma question : que celui ou celle qui a changé ses disques aie l'amabilité de prendre leur cote avant qu'ils ne s'usent !

4cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Mer 15 Oct 2008, 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Pour les adaptables de France Equipement, le constructeur donne une épaisseur de 5mm.
http://www.franceequipement.com/fe/images/produits/disques/BM808.gif

Après pour ceux d'origine...
Je pourrai faire une recherche quand je rentrerai chez moi, mais ce sera toujours une valeur trouvée sur internet.
(Les miens d'origine BMW, j'ai dû les jeter à environ 2,8mm, ça dépendait à quel endroit des sillons géants je mesurais!)

5cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Mer 15 Oct 2008, 16:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé çà sur un site Anglais:
disques sur les 2 soupapes : 4,3/4,4mm avec une limite à 3,5mm
disques sur les 4 soupapes: 5mm avec une limite à 4,5mm
C'est tout pour l'instant :gnii:

6cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Mer 15 Oct 2008, 18:15

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

disque arrière neuf : 5 mm;
pour l'avant je ne sais pas:

7cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Mer 15 Oct 2008, 19:29

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

Pour moi, 4,5mm à l'avant.
Disques d'origines achetés d'occasion il y a quelques mois mais dans un état proche du neuf.
Attention : Il parait que, vers les années 1990, des disques d'origines moins épais équipaient les K100.(info à vérifier !!!!!)

8cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Sam 18 Oct 2008, 13:32

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ok , donc on va dire 4,5 a l'avant et 5 a l'arriere alors

9cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Sam 18 Oct 2008, 14:52

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

que cherches-tu en fait ?
tu as trouvé des disques dont on te dit qu'ils sont neufs et tu veux vérifier ? tu veux quand même pas les fabriquer ?

10cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Sam 18 Oct 2008, 15:55

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

non mais j'ai des bonnes occaz comme d'hab sur mon île et si plus usés que les miens je laisse à d'autres .
par ex ceux la



http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n68738684

11cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Sam 18 Oct 2008, 18:06

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

Fais également attention à l'entraxe et au diamètre des 4 trous de fixation qui peuvent être différents Exclamation

12cotes disques de freins ® Empty Re: cotes disques de freins ® Jeu 23 Oct 2008, 15:42

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oh la la , les modèles sont différents en plus ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum