Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouver la bonne solution ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trouver la bonne solution ? Empty Trouver la bonne solution ? Lun 6 Oct 2008 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous
Je viens de finir de démonter une partie de la rt 80 ( 1987, 160000km ,ex gendarmerie) que j'ai acheté 500E
verdict : la soupape echap cyl gauche a cassé, donc piston-cylindre hs,culasse marquée avec un point dur bielle-vilo.Le reste semble correct au niveau mecanique.
Que faire ? Reparer (rectif + remplecementpist cyl culace)
Ou trouver un moteur en etat
merci de vos avis

2Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Lun 6 Oct 2008 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Trouve un moteur en état !!!

3Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Lun 6 Oct 2008 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

+ 1 :bien:

4Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Lun 6 Oct 2008 - 22:49

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

machine achetée à la bourse de Gimont ??

5Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mar 7 Oct 2008 - 5:31

Invité

Anonymous
Invité

Ouais! Pas bon tout ça No
2 choix possibles....:
Soit tu trouves un moteur, mais comment savoir s'il est en bon état ?
Soit tu la revends en pièces, histoire de récuperer tes billes...( perso, c'est ce que je ferais mais ce n'est pas un conseil, juste mon avis! )...........

6Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mar 7 Oct 2008 - 8:43

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tout dépend de la destination de la moto....
cylindre : qu'a t-il comme dégats ?
culasse marquée : à quel endroit ?
envoie des photos ...

7Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mar 7 Oct 2008 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Démonte tout, et revends les pieces encore utilisables.
Les motos provenant de la gendarmerie servait invariablement de banques d'organes, et partaient en réforme certes completes d'apparence, mais totalement vampirisées, en remplaçant les pieces encore bonnes par d'autres HS: attends toi donc à une boite HS, un embrayage usé, un couple conique avec du jeu, un rotor d'alternateur coupé, un faisceau électrique défectueux, un amortisseur rincé, des freins usés, des silencieux corrodés à l'intérieur, sans parler de tous les joints à changer, etc.etc.

8Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mar 7 Oct 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

'tain reste pas grand chose après ça!!! No

9Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mar 7 Oct 2008 - 21:10

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Si tu as acheté une bmw à 500€ ,c'et que tu n'a pas trop d'argent . J'ai restauré entierement une 500 et une 600 , la 500 j'ai cassé une soupape,résultat: piston, culasse,cylindre très mal,(obligation de faire les 2 cotés) j'ai fait realeser les cylindres,renover les culasses,sieges soupapes changés+soupapes +ressorts+pistons+segments,enfin le tout une petite fortune,de memoire dans les 5000Frs il y a 8ans environ . Il est vrai d'après ce que disent les collegues,que les machines des administrations sont souvent tres fatiguées et de revendre des machines en pieces au voir du prix des pieces BM tu retombera sur tes pieds.Je suppose que tu est tres deçu si tu voulai rouler de suite,pour moi la solution c'est surement de trouver un moteur,des kits reparations carbus(membranes ect..) le reste tu verra à mesure. Bon Courage :bien:

10Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mar 7 Oct 2008 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais apparemment le vilo est touché...
Il te reste le cadre et la carte grise, les roues, le reservoir pour les plus grosses pièces plus toutes les petites bricoles, clignos, guidon, rétros etc...Tu peux aisément retrouver ta mise de départ....

11Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mer 8 Oct 2008 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

Vu les réponses et les avis des uns et des autres : démontage >>> e-bay et tu récupère tes 500 zorros facile !
En fait t'as le choix : tu récupère la mise ou la misère pour des années !
Mais tu fais comme tu le sens, bien sûr ! pale

12Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Mer 8 Oct 2008 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Merci de vos réponses. Oui je suis déçu, tant pis pour moi fallait mieux préparer la chose
Je vais me faire la main sur mon épave en attendant

13Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Jeu 9 Oct 2008 - 0:37

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi acheter une autre R100RT et te servir de celle-ci comme stock de pièces; au prix où elle sont chez BM tu y sera largement gagnant ...autre possibilité
Bon courage !

14Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Ven 10 Oct 2008 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

Conseiller à quelqu'un de vendre de la pièce rincée ,ça me parait moyen bien,mais bon....

15Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Ven 10 Oct 2008 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Conseiller à quelqu'un de vendre de la pièce rincée ,ça me parait moyen bien,mais bon....
C'est plus une piste qu'un conseil, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu ! :bien:

16Trouver la bonne solution ? Empty Re: Trouver la bonne solution ? Ven 10 Oct 2008 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Conseiller à quelqu'un de vendre de la pièce rincée ,ça me parait moyen bien,mais bon....

Qui a parlé de pièce rincé??

lou a écrit:Oui, mais apparemment le vilo est touché...
Il te reste le cadre et la carte grise, les roues, le reservoir pour les plus grosses pièces plus toutes les petites bricoles, clignos, guidon, rétros etc...Tu peux aisément retrouver ta mise de départ..

............................... confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum