Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[F800R] Tampons de protection

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[F800R] Tampons de protection Empty [F800R] Tampons de protection Mar 31 Juil 2018 - 14:38

Pilou74

Pilou74
Apprenti

Bonjour,
Je cherche des tampons de protection pour ma F800R. L'idée étant d'éviter tout ce qui est avec un seul point de fixation, ainsi que les tampons centrés sur point de fixation (histoire de répartir au mieux un éventuel choc) j'ai réduis la sélection à la liste suivante :
  • https://sw-motech.com/fr/moto/BMW/F800R/2015/E8ST+-K73-/produits/protection/kit+de+patins+de+cadre/4052572032336.htm
  • http://www.xtremotoracing.fr/patins-roulettes/1489-top-block-racing-kit-patins-protection-rlbm02-bmw-f800r-09-13.html

En terme de prix et de design, je préfère le modèle de SW-Motech, mais ce dernier est indiqué comme compatible avec la F800R à partir de 2015 uniquement (la mienne est un modèle 2014).
D'après les infos que j'ai pu glaner en me promenant sur le web, il n'y a pas de changement majeur côté cadre entre les 2 versions, mais je me dis que c'est toujours possible qu'un pas de vis ait été déplacé... Bref, si quelqu'un était en mesure de me confirmer (ou d'infirmer) que le modèle de SW-Motech est compatible avec la F800R de 2014, ce serait super :)
Merci d'avance !
Pilou

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te conseil de contacter SW motech pour avoir les informations et non pas de te fier a des informations glanees sur Internet
Un simple email devrais faire l affaire.

:bien:

3[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Mer 22 Aoû 2018 - 14:57

Pilou74

Pilou74
Apprenti

Finalement, j'ai commandé le modèle de SW-Motech (un peu au feeling, le service client n'a pas été en mesure de répondre à ma question initiale, mais ils m'ont dit que si ça passait pas, je pouvais renvoyer le produit).
Il s'avère que ça passe tout bien, les tampons sont installés, et même si c'est pas super esthétique, ça va plutôt pas mal avec la bécane :)
Je tâcherai de prendre le temps de faire quelques photos à l'occasion.

4[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Mar 18 Sep 2018 - 3:58

patpat

patpat
Apprenti

bonjour perso j'ai monté ce model .

https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-pare-cylindre-31670-102-1.html

facile a monter d'autant que c'est mon fils qui la monté lol .

5[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Mar 18 Sep 2018 - 3:59

patpat

patpat
Apprenti

.

6[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Ven 21 Sep 2018 - 21:27

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Personne n'a monté les patins topblock sur le F800R ?

http://top-block.com/index.php?pn=popup_produit&l=en&aid=7585&

7[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 7:24

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour guigui,
J'ai monté les topblock sur la 800R en 2013, mais tu voudrais savoir quoi ?

8[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 7:38

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voulais savoir si c'était facile à monter, si le résultat esthétique était sympa (les photos sur le net sont toutes prises de super près donc si tu as des photos ce serait cool), et enfin si jamais tu as déjà couché la moto, est-ce que la protection est à la hauteur ?

Merci :bien:

9[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 8:10

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

... Pour le montage aucun problème (les couples de serrage de la visserie sont même donnés dans la notice de montage du fabricant) et pour l'esthétique, cela dépend des goûts de chacun mais je posterai des photos ce soir.

Oui, hélas j'ai déjà couché la moto dans les gorges du Verdon en plein virage en "S" étroit, surpris par un camping car. Heureusement, je roulais à faible allure (~30 à 40 km/h pour admirer le paysage des gorges) et j'ai fini contre la barrière en bois, la roue avant me faisant rebondir vers l'arrière puis me couchant sur le côté gauche.
Résultat, sélecteur de vitesse cassé et éraflure sur l'embout de la poignée gauche, mais aucun autre endommagement de la moto, même pas une égratignure sur le silencieux SC Project !
Côté moteur, car les patins sont fixés dessus, RAS pas de dégâts constatés et aucune fuite depuis.
Le coin du patin gauche était bien abîmé, mais la matière en "Ertacétal" se ponce bien et l'accrochage de la peinture est sans problème. J'ai pu redonner l'esthétique d'un patin neuf (je posterai des photos également).

10[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 8:33

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah mince, désolé que tu ais couché la moto, bon ce sont des choses qui arrivent et souvent pas très grave, en tout le patin à l'air de protéger correction si seul l'embout de guidon et le sélecteur ont pris.
Je suis preneur des photos :wink:

11[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 18:11

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

... Photos de la moto quelque peu "désossée" cause révision des 50 000 km (jeu aux soupapes notamment).
[F800R] Tampons de protection Img_3719
[F800R] Tampons de protection Img_3720
[F800R] Tampons de protection Img_3721
[F800R] Tampons de protection Img_3722

12[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 18:31

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ^^
C'est vrai que nue comme cela, ils ressortent beaucoup mais avec les carénages ça doit moins se voir.
Le modèle 2015 des patins semblent légèrement différent au niveau design (cf le lien)

13[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 18:49

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, avec les habillages c'est beaucoup mieux à l’œil.
Pour le design, la couleur du support semble différente et je pense que les angles des patins sont moins saillants.
Sur la dernière photo, il manque le " f " de l'inscription " f800 ", lettre effacée lors du remodelage (ponçage) du patin gauche suite à ma chute.
Mais le gros avantage avec ces protections, c'est que tu peux y faire reposer les jambes en roulant (chevilles en appui) et quand tu as 300 bornes dans les pattes et que tu mesures 1,83 m ... tu apprécies. ça donne un style Biker. :Top cool:

14[F800R] Tampons de protection Empty Re: [F800R] Tampons de protection Lun 24 Sep 2018 - 20:22

guigui

guigui
Jeune pilote
Jeune pilote

lol, je l'avais jamais entendu celle-là ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum