Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage impossible malgré batterie neuve

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello,


bon, je croyais que ma batterie était morte. la veille je rentre avec ma nouvelle moto. Le lendemain matin, la moto ne veut pas démarrer. Comme si je n'avais plus de batterie. J'en achete donc une nouvelle batterie 28A, la charge completement et l'installe ce soir. La moto me refait le meme coup. Le démarreur peine enormement et la moto ne démarre pas. L'indicateur de tension tombe tres rapidement. J'imagine que c'est le démarreur ? Que faire pour la faire démarrer pour l'amener au garage au moins ?

Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dans ton "parc" t'as pas une bécane qui démarre ? sinon tu en démarres une, tu tires 2 câbles vers la batterie de la récalcitrante et tu tentes le démarrage. Sinon même tentative mais avec une bagnole.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

lol !! Mon "parc" c'est toutes mes BM que j'ai eu. N'en reste plus qu'une, normalement la meilleure...et c'est celle là qui me fait des caprices !! Je vais tenter ca...
comme tu vois, depuis la K11 que je t'avais amenée, TOUT va bien !!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:lol !! Mon "parc" c'est toutes mes BM que j'ai eu. N'en reste plus qu'une, normalement la meilleure...et c'est celle là qui me fait des caprices !! Je vais tenter ca...
comme tu vois, depuis la K11 que je t'avais amenée, TOUT va bien !!

si c'est le 80RT qui te fait des misères à la poussette ça devrait partir !

Invité

Anonymous
Invité

il y a aussi l'option remorque... j'ai eu un soucis de batterie sur mon R80 et la s... n'a jamais voulu démarreur à la poussette bien qu'on soit deux et dans une descente!!!

Invité

Anonymous
Invité

Il arrive (surtout si ce n'est pas de la top qualité) que les batteries aient des défauts. Elle sont garantie au minimum 6 mois et un an chez BM. Une Yuasa à moitié pris et de bonne qualité doit faire l'affaire. La qualité de l'acide versé peut aussi jouer.
Sur le démarreur les charbons sont peut-être à changer.
Sinon, une perte quelque part. Je me souviens des cellules redresseuses de R...

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Méthode pour la poussette de la R80RT:
1) Ce n'est possible, ni en premiere, ni en deuxième. Il faut passer la troisième.
2) A deux, c'est mieux, mais seul, c'est possible.
3) En descente, c'est mieux, mais à plat, c'est possible avec de l'entrainement.
4) Ne pas oublier de mettre le starter, si elle est froide.
5) Ouvrir l'essence. Dans le doute, mettre la réserve, ça évite de pousser par manque d'essence.
6) Ne pas ouvrir la poignée de gaz.
7) Mettre la clef de contact, et couper l'allumage avec le bouton rouge de la poignée.

Une fois que tout est prêt:
Pousser sur 10 mètres, sans s'épuiser, juste pour faire arriver l'essence.
Pousser sur 5 mètres et remettre l'allumage avec le bouton rouge.
En général, ça fait boum!

Le mieux est de s'entrainer avant d'en avoir besoin, quand la moto est en état.


Invité

Anonymous
Invité

faudra que j'essaie le coup du bouton rouge...

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[Le démarreur peine enormement et la moto ne démarre pas. L'indicateur de tension tombe tres rapidement.]

Le démarreur ne serait il pas en train de se souder ?
Sa expliquerai la grande demande d'ampérage.
Regarder les cosses du démarreur

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Chapeau Gabounette !...
Je crois que j'avais accumulé plusieurs pb...
J'ai remis la batterie 28a et j'ai essayé de démarrer. Rien a faire. J'ai donc poussé comme tu l'indiquais puis j'ai redemarré !!! Certes un peu chaotique mais parfait!!
Mais elle avait toujours du mal et elle cognait BCp. Hier, en arrivant à un feu, crack, elle s'arrête et en actionnant le démarreur, c'est comme s'il était bloqué...
Et la je me dit meeeuuuhhh, mon niveau d'huile. Je me gare et vérifie : aussi sec qu'une taverne après votre passage !! Donc la je me dis que j'ai serré le moteur.
Je rachète de l'huile , tourne la roue doucement en prise et miracle, elle repart.
Puis par 4 fois la moto s'arrete en roulant... Jusqu'a ce que je réalise Ue je n'ai pas fixé ma batterie et donc le + causait avec le cadre de la moto...
BCp d'erreurs commises, j'apprends à refaire attention. Par contre elle fuit toujours entre la boite à fumée et le pot, ce qui voudrait dire que de l' huile passe du piston à la chambre de combustion puis pot... Non ?

Invité

Anonymous
Invité

Là tu fais peur!!! Peux tu démonter le coude d'échappement pour voir s'il y a de l'huile dedans?
si oui "y'a comme un problème" Si non, ce que j'espère, vérifies quand même l'option mano de pression d'huile... hypothèse la plus plausible... maintenant, si tu t'amuses à rouler sans huile!!! va en falloir ... de l'huile de coude! On peut quand même penser que , si l'huile passait dans l'échappement, ta pétoire devrait fumer comme un mobylette bleue au 6% ou un K75 oublié 6 mois sur la latérale .

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Tu ne la gare pas sur la latérale ? …des fois que…
Parce que les flats ils aiment du tout, surtout le cylindre gauche !!!

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut motard!
Pour résumer la situation.

Elle démarre à la poussette => essence et allumage ok

Mécanique pas ok, car elle cogne
Si "klang klang" fort et net => bielle coulée

Ton démarreur ne fonctionne toujours pas => ou c'est le démarreur, ou un serrage, ou une soupape qui touche le piston, ou la boite qui bloque le moteur.
Vérifie quand même que tu es au point mort, car sur la R80 il y a un fil qui empêche de démarrer si on a une vitesse enclanchée.
Dans le doute, tu débrayes, tu dois pouvoir lancer le démarreur quel que soit la vitesse.
Débraye au point mort, on ne sais jamais!

Fixe ta batterie, si tu ne veux pas la mettre en cours circuit et la changer et mettre le feu!

C'est peut être de l'essence et non de l'huile qui sort de ton pot.
Ma méthode de poussette consiste à gorger le cylindre d'essence. Mais une partie peut aller dans le pot.

Tu peux faire un essai en enlevant les bougies.
Regarde la couleur, si elle est noire et grasse, tu as bien de l'huile dans ton cylindre.
Elle doivent être chocolat toutes les deux. (ou café au lait, ça dépend des goûts) :laughing:

Ensuite, sans les bougies essaye le démarreur (si ta batterie est bonne)

Tu peux aussi déposer ton démarreur.
Pour le tester. C'est facile.
Sur un établi ou parterre :
Tu prend un cable de démarrage de voiture
A) Le - de la batterie au corps du démarreur
B) Le + de la batterie, fais le toucher le solénoide => tu dois entendre le lanceur
C) Le + de la batterie, fais le toucher le gros écrou du démarreur => ça doit tourner.
Si le + de la batterie touche en même B) et C) => ça doit lancer et tourner.

Si tu as du courage, tu peux le nettoyer.
Un conseil prend des photos avant et pendant, ça aide :laughing:
Voir :
http://flatmecanic.free.fr/index.php

Met de l'huile et roule pour tester si tout tes problèmes ne viennent pas d'un manque d'huile.
Perso, je mets une canette d'huile par semaine.
A surveiller toutes les semaines.



boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour vos messages. Je l'ai emmené chez le garagiste la beauté. Grosse synchro à faire, à priori distri. et pour les fuites, ils vont voir ca. Ah si, le frein à disque est mort....
Je vous tiens au jus..

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle a combien de km pour avoir un mono disque mort?
Moi 210 000km et il me reste 3.5mmau lieu de 6 mm.

Ca explique pas le démarreur!

On va voir après la beauté!

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:faudra que j'essaie le coup du bouton rouge...
Démarrage impossible malgré batterie neuve Don_t_10
(mais tente le quand même, pour voir...)

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de le faire aujourd'hui pour économiser la batterie et pas perdre la main.
5 m dans une descente de parking !
Impecable! Et puis c'est rigolo. Ca rappelle les départs de course.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bon, là, la bestiole va mal : passé le 95km/h, elle fume !! et lorsqu'elle est chaude en ville, le ralenti est super haut, quasi pas de frein moteur, et une consommation ubuesque d'huile...
elle vibre bcp.

1/ Cela vaut il le coût et coup de la faire réparer ?
2/ Comment savoir de quel côté ca vient ? En virant la boite à fumé et en accélèrant à l'arrêt pour voir de quel côté ca fuit et fume ?

Ca me saoule cette histoire car si j'y mets trop de sioux, je perdrai forcément de l'argent. Le tout est de savoir à quel hauteur en perdre...elle qui marchait bien après la grosse révision... au quotidien, passer de la 1200RT à la 80RT, je ne sais pas ce qui m'a pris ;-)

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

boles a écrit:Merci pour vos messages. Je l'ai emmené chez le garagiste la beauté. Grosse synchro à faire, à priori distri. et pour les fuites, ils vont voir ca. Ah si, le frein à disque est mort....
Je vous tiens au jus..

Qu'a-t-il fait? synchro, distri, fuites, disque?



bon, là, la bestiole va mal : passé le 95km/h, elle fume !! => huile ou starter?
et lorsqu'elle est chaude en ville, le ralenti est super haut, => la synchro n'a pas été faite? Baisse ton ralenti!
quasi pas de frein moteur,=> c'est nomal baisse le ralenti à 800 tr/mn, et maintien le à poignée avec la vis de poignée.
Il vaut mieux caller que de ne pas avoir de frein moteur.
et une consommation ubuesque d'huile...=> 2 canettes pour 500km, c'est normal, au delà...
elle vibre bcp. => tu n'as pas fait la distri?

1/ Cela vaut il le coût et coup de la faire réparer ? Quel est le kilometrage et l'historique?
2/ Comment savoir de quel côté ca vient ? En virant la boite à fumé et en accélèrant à l'arrêt pour voir de quel côté ca fuit et fume ?
=> pourquoi pas. Sinon met ton doigt dans le tube d'échappement le coté qui est gras est celui qui fume.
=> regarde la couleur des bougies, si grasse ou pas.
=> Prend tes compressions

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum