Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore une question: Les valises VARIO pour GS1200 ..

+2
KIP58
LeJediGris
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Peuvent-elles contenir un casque evo5 ?? deux ??

Je n'ai que le top case qui n'est pas suffisant, je souhaiterais (avec madame) pouvoir ranger les cax dans des valoches par ex... je sais que les valises adventure sont OK mais les vario des GS "normales" ??

Merci pour votre aide :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

pour la valise vario coté "normal" pas coté po je rentre un casque intégral shark, mais la valise et en position "déplié"

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir LeJediGris ,
Valise côté pot : impossible même en grande ouverture .
Un intégral seulement de l'autre côté en grande ouverture .
Pour régler ce probléme jai refusé le TC Vario et BMW m'a proposé et installé un TC Givi 48 dans lequel je glisse nos 2 Shoei
1000 . C'est bien pratique .
Cordialement
KIP58

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Coulo a écrit:pour la valise vario coté "normal" pas coté po je rentre un casque intégral shark, mais la valise et en position "déplié"

pareil

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Coulo a écrit:pour la valise vario coté "normal" pas coté po je rentre un casque intégral shark, mais la valise et en position "déplié"

pareil

Invité

Anonymous
Invité

oui mais le top case de 48L c'est pas beau Smile

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui c'est vrai c'est pas bô... coté pot on peut mettre quoi comme casque pour que ça tienne, un jet ? reste-t-il de la place coté droit (sans pot) pour mettre autre chose qu'un casque ?

A+

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

côté gauche : trousse à outils, litre d'huile, sangles, pantalon de pluie.
côté droit : sac, bouffe, dossiers, resangles.

tu peux pas te remuer un peu et porter ton casque ?

après ça va être "et gnagnagna où je peux mettre ma veste, et mon pantalon, et mes bottes"....


tsssssssssss.... assisté vas ! tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

PiMa a écrit:côté gauche : trousse à outils, litre d'huile, sangles, pantalon de pluie.
côté droit : sac, bouffe, dossiers, resangles.

tu peux pas te remuer un peu et porter ton casque ?

après ça va être "et gnagnagna où je peux mettre ma veste, et mon pantalon, et mes bottes"....


tsssssssssss.... assisté vas ! tirelalangue


exact !!!!! et puis le top case c'est pas un coffre fort !!!!!!!!!!

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Coulo a écrit:
exact !!!!! et puis le top case c'est pas un coffre fort !!!!!!!!!!

C'est clair, je ne connais pas les top case de GS mais ceux des RT et GT s'ouvre avec un U.....

tafume tafume tafume

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

RooOOoh mais non affraid

C'est pour mettre mes affaires quand j'ai un RDV pour le boulot et surtout en vacances avec madame pour ne pas laisser le casque à la portée du premier chien venu qui pisse. Gun2

Donc a priori on a un Evo5 et un autre casque (faut que j'en rachête un a madame) a caser...

A+

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vas mater chez touratech et zega. il y a des sacs à dos ou à accrocher sur les varios pour les affaires. ptete pour les casques.... z'ont aussi de chouettes males.

mais côté pot.... peut etre pourras tu caler un casque "bol".
quant aux rendez vous pros... si il pleut... que tu sois avec le casque ou sans :-D

Invité

Anonymous
Invité

Euuuuhhh, pour éviter le chien, il y a toujours l'option accrochage de casque sous la selle (avec le petit fils métalique tressé qui va bien ...)

Et puis arretez de vous plaindre, avant j'avais une 1200GS avec valises et topcase BMW et maintenant une F800S et la plus rien .... et vous allez pas me croire, mais on survit, comme quoi, le confort est une question d'habitude :)

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui mais toi tu es jeune... tirelalangue

Bon je vais réflechir au bricolo qui permet d'accrocher les cax sous la selle, des propositions ?? Question

A+

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas en standard ? je ne me rappelle plus trop , mais je crois qu'il y a au moins les deux crochets en métal pour fixer le cable (4 motos en 2 ans dont 2 BM, je mélange un peu :wink: ) ... après le cable ressemble a un bête cable métalique avec deux boucles de chaque coté ...

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouais parce que moi j'ai rien vu de cela sous la selle de ma GS... le cable tu te le fabriques ou bien ??

A+ et merci

Invité

Anonymous
Invité

Non, normalement tu dois le trouver chez Cardy, sinon, tu peux trouver ca chez SUZUKI (je me rappelle que sur mon DL650 c'etait inclus directement avec la moto)

Invité

Anonymous
Invité

Solution que j'utilise : un antivol vélo de type câble, pas trop gros, qui se range facilement lorsque pas utilisé, prend la mentonnière du casque et une poignée passager.

Evidemment, on peut piquer le casque avec une bonne tenaille, scier les poignées passager, mais on évite le chienchien.

Invité

Anonymous
Invité

J'oubliais : j'en connais même un qui passe l'antivol dans la manche de son cuir pour le laisser sur la moto quand il va visiter des musées l'été.

Invité

Anonymous
Invité

J'utilise aussi la technique de l'antivol (boucle de 30 cms de diamètre) on peut y attacher 2 casques. Surtout pas de nourriture (fromage) et encore moins de boison dans la valise de droite sauf pour réchauffer un plat ou le thé.

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PATDU15 a écrit:J'utilise aussi la technique de l'antivol (boucle de 30 cms de diamètre) on peut y attacher 2 casques. Surtout pas de nourriture (fromage) et encore moins de boison dans la valise de droite sauf pour réchauffer un plat ou le thé.


surtout avec un popo sans chicane.... :Cool:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ouais finalement j'ai acheté un antivol cable chez decathlon (pour les b'twin) on peut y attacher les 2 cax en les laissant sur la selle... ca va bien pour les vacances !! (j'en ai eu pour 8-10 roros je crois).

A+, PiMa, ca va bien ??

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ouais.... je crois :-D

pdogs

pdogs
En rodage
En rodage

moi j'ai le top case BM Vario et en position haute impec pour un casque integral

Invité

Anonymous
Invité

PiMa a écrit:
PATDU15 a écrit:J'utilise aussi la technique de l'antivol (boucle de 30 cms de diamètre) on peut y attacher 2 casques. Surtout pas de nourriture (fromage) et encore moins de boison dans la valise de droite sauf pour réchauffer un plat ou le thé.


surtout avec un popo sans chicane.... :Cool:
Auriez-vous donc le pot à droite ?

PiMa

PiMa
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben double pot....


naaaaaaaaaaan, j'avions pas bien lu .

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est la le drame: Soit on regarde de l'avant de la moto vers l'arrière soit l'inverse et réciproquement.. dur dur...

C'est de l'avant qu'on voit l'arrière de mieux que si on était en face de derrière ??

A+

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

LeJediGris a écrit:C'est la le drame: Soit on regarde de l'avant de la moto vers l'arrière soit l'inverse et réciproquement.. dur dur...

C'est de l'avant qu'on voit l'arrière de mieux que si on était en face de derrière ??

A+
scratch geek

Invité

Anonymous
Invité

perso les casques vont dans sacs a dos speciaux casques , ça libere les valises et je ne veux pas laisser les schubert a la vue de tout le monde . de plus je prefere qu on me vole mon slip (dans les valises ) plutot que mon casque c est plus facile pour rentrer Smile on doit se faire verbaliser avec un slip sur la tete meme si est un schubert tirelalangue

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

laurent 33 a écrit:perso les casques vont dans sacs a dos speciaux casques , ça libere les valises et je ne veux pas laisser les schubert a la vue de tout le monde . de plus je prefere qu on me vole mon slip (dans les valises ) plutot que mon casque c est plus facile pour rentrer Smile on doit se faire verbaliser avec un slip sur la tete meme si est un schubert tirelalangue

C'est vrai aussi pour l'inverse, essaye d'enfiler ton cax comme un slip.... :ptdr: :ptdr: pale

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Connaissez vous le prix des valises latérales Vario avec les supports?

J'ai déjà le top case.

Merci!!

Invité

Anonymous
Invité

A peu près 800 euros

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum