Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel echappement pour une GS1200?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel echappement pour une GS1200? Empty Quel echappement pour une GS1200? Mar 22 Juil 2008 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Vos avis sur les differents echappements dispo pour la GS1200?

J'envisage de monter l'Akra proposé par BMW mais il coûte un bras...

Est-il nécéssaire de modifier la cartographie systématiquement lorsque l'on change le pot?

Merci!

2Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Mar 22 Juil 2008 - 14:05

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

maxouuu92 a écrit:Bonjour à tous,

Vos avis sur les differents echappements dispo pour la GS1200?

J'envisage de monter l'Akra proposé par BMW mais il coûte un bras...

Est-il nécéssaire de modifier la cartographie systématiquement lorsque l'on change le pot?

Merci!

C'est un bon pot mai il y en a d'autres tout aussi bon... pas de cartographie a modifier.. de toutes facons BMW ne sait pas faire.

3Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Mar 22 Juil 2008 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Que me conseillez vous au niveau du son, perf, look, prix?

4Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Mer 23 Juil 2008 - 13:19

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

Que cherches tu exactement en changeant de pot ?
Si c'est des perfs, oublies, les ingé BM sont déja passés par là et le moulin des GS est assez performent comme ça ! Et si tu veux améliorer ta GS tu aura mieux fait d'y investir une paire d'Ohlins pour la vie de la moto, tu gagnera en confort et en vitesse de passage en courbe...bien plus qu'avec un pot qui à part te faire consommer un peu plus d'essence....

Si c'est du son, c'est très subjectif, mais les Akra sont bons car plus rauques sans devenir insupportables pour les autres humains qui t'entourent et en plus ils ne font pas sauter la garantie car developpées avec et pour BM. L'akra est assez joli à mon gout.

5Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Mer 23 Juil 2008 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Je cherche uniquement un son sympa, les perfs effectivement je n'en attends pas d'un silencieux. L'Akra est top mais cher!! Et toi tu me confirme que l'on ne touche pas à la carto? On monte ça comme ça et c'est parti?

6Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Mer 23 Juil 2008 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

tu risque de te retrouver avec un truc qui rote et qui pète derrière toi, avec l'agrement que l'on peu imaginer pour la ou le passager...

akra akra akra povitch!!!!!!!!!
salutations

7Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Jeu 24 Juil 2008 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que l'Akra est raisonnable en bruit

8Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Jeu 24 Juil 2008 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Savez vous si un échappement prévu pour un 2004 monte sur la 2008?

Et sont-ils les même pour la version normale et l'adventure?

9Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Jeu 24 Juil 2008 - 18:41

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

maxouuu92 a écrit:Je cherche uniquement un son sympa, les perfs effectivement je n'en attends pas d'un silencieux. L'Akra est top mais cher!! Et toi tu me confirme que l'on ne touche pas à la carto? On monte ça comme ça et c'est parti?

Euh ça je ne sais pas, j'ai toujours été un intégriste du pot d'origine sur toutes mes breles :Cool:

10Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Lun 15 Sep 2008 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vais en rajouter une couche alors...desole. Je cherche aussi a modifier le son de mon 1200 GS sans flinguer ma tirelire donc a priori NO AKRA. Je ne suis pas un adepte des pots d'origine et venant du monde ducati tout le monde comprendra ;-) Un bi-cylindre est fait pour etre musical, ce que BM n'a jamais su faire ... exception concernant le K1200R dont le son -j ai l'habitude d'etre double dans les tunnels de la defense par le meme K regulierement a des vitesses disons superieures a la moyenne- est un regal. Ici je me demande comment ils ont fait et je soupsonne un jeu de valves qui s'ouvre au dela d'une certaine vitesse.
Je n'ouvrirai pas le debat son/securite sur des zones comme Paris...c'est subjecif mais chacun sa marotte. Je considere pour ma part qu'apres 10ans de conduite Paris, au quotidein et sans un accroc mais qqs belles frayeurs parfois est entre autre lie a la signature du bi-cylindre qui previent a l'avance notre ami automobiliste qd il n'a pas la radio a fond naturellement.
Alors, qq'un a t il opte pour autre chose qu'un AKRA et pourrait il me faire part de ses impressions.
Merci
Bernard

11Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Lun 15 Sep 2008 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de monter le LEOVINCE Factory en titane et carbone. Dans les 700 euros en France mais je l'ai trouvé à 380 sur Ebay Italie...Vendeur serieu, colis parfait, très bien emballé. Je l'ai reçu en 3 semaines au mois d'Aout. Je pense que c'est donc plus rapide le reste de l'année.

Le son est top, il est ultra léger et la finition hallucinante. J'ai retiré la chicane amovible car avec le son est le meme qu'à l'origine et sans c'est tout à fait acceptable.

http://cgi.ebay.it/TERMINALE-LEOVINCE-SBK-BMW-R-1200-GS-i-e-2006-2007_W0QQitemZ180286368878QQcmdZViewItem?hash=item180286368878&_trkparms=72%3A1025%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

12Quel echappement pour une GS1200? Empty Re: Quel echappement pour une GS1200? Lun 15 Sep 2008 - 21:19

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un Krapo c'est cher mais:

1) 4 kgs en moins sur la mob...
2) Un super son, même avec la chicane. sans la chicane pour moi c'est un peu trop (ca vibre plus) et c'est un peu saoulant sur des longs parcours (passager...).
3) tu perds 0,1 Nm a donf mais la courbe est un poil plus plate..
4) le numero 4

bref moi j'en suis content.

Ah oui bizarrement pas de carto car en aval du cata. Par contre ça pête bien a la decel!!

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum