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Détonation K1100RS

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meca-syl
Fab2Paris
6 participants

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1Détonation K1100RS Empty Détonation K1100RS Mar 23 Sep 2008 - 21:41

Fab2Paris

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Bonjour,

Propriétaire depuis peu de temps d'un K 1100 RS de 1993 avec 148 000 km au compteur, je souhaiterais avoir des informations sur l'origine (pièces et/ou réglage) d''un phénomène que j'observe lorsque je décélère : détonation dans le pot...

Je dois amener ma moto dans qq semaines au garage mais actuellement je n'ai pas de temps et j'en ai absolument besoin. Y a t'il des risques et si oui lesquels? y a t'il une opération simple a effectuer afin de limiter ce défaut?

Merci de votre aide

2Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 23 Sep 2008 - 21:42

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Mauvais pour le cataliseur!...

3Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 23 Sep 2008 - 21:43

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Pas de risque, il faut juste faire une synchronisation.
Il faut te présenter là : Présentation des membres

4Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 23 Sep 2008 - 23:18

meca-syl

meca-syl
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pas de catalyseur si modèle sorti en france.

ton souci peut venir de plusieurs choses.
-en premier,j'irais voir si il n'y a pas une fuite au collecteur d'échappement(à l'endroit précis où se rejoignent les quatres tubes).
-sinon,ton contacteur de papillon n'est peut être pas réglé comme il se doit.
-les jeux aux soupapes ont ils été fait et quand?

regardes déja du côté échappement et on en reparle.

5Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 23 Sep 2008 - 23:25

mad

mad
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tout a fais d accord

6Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 23 Sep 2008 - 23:58

taq

taq
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et vérifier aussi qu'avec de gros gants, le retour de la poignée d'accélérateur soit total en phase de décélération;

7Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mer 24 Sep 2008 - 2:53

meca-syl

meca-syl
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taq a écrit:et vérifier aussi qu'avec de gros gants
non tag,surtout pas de gants!
il faut verifier le pot à main nue.
ça se fait moto froide,sitôt démarrée ça laisse une vingtaine de seconde pour aller toucher l'endroit avec les doigts et d'en faire l'inspection sans se brûler.
demander à quelqu'un d'accelerer en même temps pendant l'inspection.
si l'on sent un souffle au bout de ses petits doigts,faut pas chercher plus loin.
le test peut se faire moto chaude aussi mais je ne veux être responsable de rien si ça brûle :laughing: .
l'inspection doit être visuel également(félures,suie apparente).

taq a écrit:le retour de la poignée d'accélérateur soit total en phase de décélération;
ça ne changera malheureusement rien au problème,que le retour soit total ou partiel,elle ne doit pas détonner.dans ce cas,c'est le contacteur papillon q'il faut aller titiller.

8Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mer 24 Sep 2008 - 9:08

franky44

franky44
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Sur le K11, on entend pas le contacteur de rampe comme sur le K100 ou K75.

Une bonne synchro après avoir verifié une eventuelle fuite à l'echappement et il n'y paraitra plus.

9Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mer 24 Sep 2008 - 12:53

meca-syl

meca-syl
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franky44 a écrit:Sur le K11, on entend pas le contacteur de rampe comme sur le K100 ou K75.

non

10Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Jeu 25 Sep 2008 - 8:28

franky44

franky44
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non quoi? Question Question Question

11Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Jeu 25 Sep 2008 - 12:51

meca-syl

meca-syl
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franky44 a écrit:non quoi? Question Question Question

non,le contacteur n'emet plus aucun bruit distinct comme sur les k75/100 mais il a gardé le même principe.
l'évolution,que veux tu,tout se perd!! :laughing:

12Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Jeu 25 Sep 2008 - 12:53

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
franky44 a écrit:non quoi? Question Question Question

non,le contacteur n'emet plus aucun bruit distinct comme sur les k75/100 mais il a gardé le même principe.
l'évolution,que veux tu,tout se perd!! :laughing:
C'est un potard et pas juste un on/off, c'est ça ?

13Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Jeu 25 Sep 2008 - 13:30

taq

taq
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meca-syl a écrit:
taq a écrit:et vérifier aussi qu'avec de gros gants
non tag,surtout pas de gants!
il faut verifier le pot à main nue.
ça se fait moto froide,sitôt démarrée ça laisse une vingtaine de seconde pour aller toucher l'endroit avec les doigts et d'en faire l'inspection sans se brûler.
demander à quelqu'un d'accelerer en même temps pendant l'inspection.
si l'on sent un souffle au bout de ses petits doigts,faut pas chercher plus loin.
le test peut se faire moto chaude aussi mais je ne veux être responsable de rien si ça brûle :laughing: .
l'inspection doit être visuel également(félures,suie apparente).

taq a écrit:le retour de la poignée d'accélérateur soit total en phase de décélération;
ça ne changera malheureusement rien au problème,que le retour soit total ou partiel,elle ne doit pas détonner.dans ce cas,c'est le contacteur papillon q'il faut aller titiller.
je voulais uniquement pointer un retour incomplet parfois de la poignée de gaz quand on coupe les gaz (quand on ne roulait pas sur une BM auparavant, ou qu'avec les frimas actuels une paire de gants plus épaisse entraine ce phénomène), constat fréquent lorsque l'on sort d'un trajet autoroutier par exemple.
pour ton test "main sur le pot", tu veux parler d'approcher avec précaution chaque collecteur sous le moteur pour sentir un souffle éventuel;
la synchro est imparable de toute façon, sous réserve que le mécano qui l'effectue vérifie non pas que le serrage des collecteurs, mais une fuite éventuelle;

14Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Jeu 25 Sep 2008 - 13:49

meca-syl

meca-syl
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comme quoi des fois on se comprend mal par clavier interposé.

la synchro,même si elle est nickel n'empêchera pas la detonation si il y a fuite à l'echappement.
en ce qui concerne la fuite,ce n'est pas en sortie de culasse ce dont je voulais parler mais à la jonction des collecteurs,relis bien, j'ai bien dit "à l'endroit où se rejoignent les 4 tubes".
quand au phénomène de détonation à la décélaration,même en "fort rétrogradage",il doit être nul sur le k11,ce qui n'est forcement pas le cas sur un k75(même bien réglé).

15Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Jeu 25 Sep 2008 - 21:24

Jack

Jack
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hh78 a écrit:
meca-syl a écrit:
franky44 a écrit:non quoi? Question Question Question

non,le contacteur n'emet plus aucun bruit distinct comme sur les k75/100 mais il a gardé le même principe.
l'évolution,que veux tu,tout se perd!! :laughing:
C'est un potard et pas juste un on/off, c'est ça ?

Sur K75/100 c'est un contact mécanique style relais..

Sur le K1100 c'est un contact "électronique "
obtenu par variation des valeurs d'un pont de résistances (potar spécifique),

16Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Ven 26 Sep 2008 - 8:02

Fab2Paris

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Merci de toutes ces infos, aujourd'hui je jette un oeil sur les fuites éventuelles, les quelques check et je prend rdv pour la synchro.

Dès que le pb est résolu je vous informe sur l'origine de cette détonation.

17Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Sam 27 Sep 2008 - 22:23

Fab2Paris

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Aujourd'hui j'ai changé le filtre à air, fait une vidange et changé le liquide de refroidissement et j'ai pris rdv pour une synchro dans 15j...
lorsque que j'ai changé le filtre je me suis aperçu que l'une des durites, visiblement celle de dégazage du carter moteur était mal connectée (collier abimé) je l'ai remis comme je pouvais car je n'avait rien pour le remplacer. mais je me demande si celle-ci joue un rôle lors des phases de décélération car maintenant la détonation semble moins fréquente et lorsque je décélère à des régime plus important.

Qu'en pensez vous.

bon WE et profitez bien du BEAU temps :wink:

18Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Dim 28 Sep 2008 - 8:32

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Le reniflard ? S'il n'est pas bien étanche, le débit est mal mesuré et ça fait des détonations à la décélération...

19Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 30 Sep 2008 - 21:33

Fab2Paris

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Excusez mon ignorance mais ou se trouve le reniflard? et quelle est son role?

Merci d'avance,

Fabien

20Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 30 Sep 2008 - 21:37

Invité

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Ce que tu appelles "la durite de dégazage".

21Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Mar 30 Sep 2008 - 21:42

Fab2Paris

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OK j'avais un doute

DSL

22Détonation K1100RS Empty Re: Détonation K1100RS Sam 11 Oct 2008 - 18:49

Fab2Paris

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Bonjour

C'est enfin réglé, j'avais plusieurs problèmes:
- fuite sur une durite sur laquelle j'ai ajouter un collier Suspect
- pb sur un injecteur qui a été changé pale
- enfin la synchro silent

C'est simple avant j'avais une moto, maintenant j'ai un avion... un véritable bonheur, surtout à bas régime. (je pense que le ralenti est un peu haut env 1000 tr/min rien de grave)

Merci à tous pour vos conseils !!!

J'espère pouvoir faire une petite balade demain en vallée de chevreuse... Surprised

Bon WE à tous

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