Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement adaptable RT 12

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement adaptable RT 12 Empty Echappement adaptable RT 12 Sam 20 Sep 2008 - 12:51

Invité

Anonymous
Invité

.


Suspect Je sais moi aussi je trouve que les échappements adaptable sur ce type de moto , ça gâche la ligne.
Bien que asse volumineux en sois l’échappement d’origine s’intègre asse bien a la ligne de la RT.
Sauf que la dite RT fait un bruit de m…e :bouhouh: :bouhouh: . Ce qui me dérange sur cette moto c’est le raffut a l’arrêt avec une vitesse enclenché et au démarrage en partant d’un stop ou d’un feu. Ce clac, clac, clac vient du moteur et non pas de l’échappement qui lui est très discret.
Une fois lancé càd passé la 2 ou 3 è quand on roule le bruit du moteur est discret ; c’est ce qu’ont attend d’une grande routière après tout et moi ça me convient.
Au départ je ne voulais pas investir dans un échappement adaptable car esthétique moyen en général et pas cohérent avec ce type de moto de plus je me dis quand ont roule a deux ont s’entendra pas et puis sur longue distance ces pots Racing ça casse les oreilles. No No
……………

Bref au final j’en ai quand même acheté un ; Il s ’agit du Laser Duotech. En inox il est asse discret, ce monte facilement. Concernant la sonorité en version homologué c’est quasiment pareil que l’origine ; En montant l’insert « sport » la sonorité devient plus rauque. La sonorité de l’échappement est plus présente qu’avec le modèle d’origine ce qui atténues les clac, clac du moteur au ralentis, par contre le son reste a mon goût tout a fais raisonnable et permet d’enquiller de longues étapes sans boules quies.
La dernière possibilité de montage est simplement de retirer l’ insert et de laisser le silencieux « ouvert ». dans ce cas la sonorité est vraiment très présente, a mon goût trop, je verrais ce type de montage plutôt sur une moto a vocation plus sportive. Néanmoins hormis le bruit, la courbe de puissance est changé. Le trou présent entre 3 et 6000tr/min est effacé. C’est flagrant ont sens vraiment une belle poussé a mi régime, en ce point c’est un plus néanmoins trop bruyant a mon goût.
Bref pour moi le montage avec l’insert spot et le meilleur compromis :bien: :bien:




PS : ce CR n’as aucun but commercial, c’est juste pour faire part de mon expérience car je n’avait pas trouvé sur le site de CR vraiment complet sur ce type de produit.




.

2Echappement adaptable RT 12 Empty Re: Echappement adaptable RT 12 Sam 21 Mar 2009 - 22:23

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum