Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fumée suspecte sur 850RT

+3
gronum
popov1100
phtx
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fumée suspecte sur 850RT Empty Fumée suspecte sur 850RT Ven 19 Sep 2008 - 15:11

phtx

phtx
Jeune pilote
Jeune pilote

Tchô à tous !

Je recherche une explication suite à une émission bizarre de fumée :

Avant-hier, gros bazar dans Paris. Je me retrouve coincé das un embouteillage géant. Bien qu'il ne fasse pas extremement chaud, j'ai vu soudain un dégagement de fumée/vapeur qui montait derrière le guidon... Sad
J'ai (presque ) tout de suite pensé au radiateur d'huile, bien que la température sur le mano soit haute, mais pas excessive...

Bon, tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai pu rouler, mais ca m'a paru quand même surpprenant.
Et au visuel, tout est normal...
Au fait, ( question bète) sur le radiateur d'huile, il n'y a pas de ventilo j'imagine ?

2Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Ven 19 Sep 2008 - 15:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en gros

tu etais coincé dans les bouchons
ton moteur a attein une temperature plus elevé que l'habitude (combien de crans au fid ?)
et y'a eu fumée

quelle odeur avait cette fumée ?

a priori c'est la graisse presente qq part, qui s'est volatilisé a cause de la chaleur inhabituelle

pas de reelle inquietude a avoir, le niveau n'a pas bougé

3Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Ven 19 Sep 2008 - 15:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il n'y a pas de ventilo sur la radiateur d'huile
ce privilege est reservé au r11x0rt de police

4Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Ven 19 Sep 2008 - 15:53

phtx

phtx
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'odeur, difficile à décrire, surtout que dans un premier temps, je pensais que ce venait d'un véhicule devant, donc je n'y ai pas tout de suite prêté attention.
Le niveau était à au moins deux barres en dessous du maxi.

En tous cas, merci de me rassurer Popov. Smile

5Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Ven 19 Sep 2008 - 23:32

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore un méchoui de moustique...
Dejas eu le pb si c'est ça.
Le coup du ventilo j'y penses aussi pour l'été.

6Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Mer 4 Mar 2009 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Une petite info
Les RT sont équipées de pot catalytiques et ne peuvent êtres démarré avec la béquille latérale car si le pot monte trop en température il peut prendre feu
Au milieu des bouchons tu peu avoir sans y avoir prêté attention tenu ta moto avec un peut d'angle coté échappement se qui pourrai expliquer la fumée "vas comprendre Charles"

7Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Jeu 5 Mar 2009 - 8:22

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

montarcher a écrit:Une petite info
Les RT sont équipées de pot catalytiques et ne peuvent êtres démarré avec la béquille latérale car si le pot monte trop en température il peut prendre feu
Au milieu des bouchons tu peu avoir sans y avoir prêté attention tenu ta moto avec un peut d'angle coté échappement se qui pourrai expliquer la fumée "vas comprendre Charles"


Sur toutes les 850 RT?

car sur ma 850 RT de 2004 c'est possible!

8Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Jeu 5 Mar 2009 - 8:40

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et en tous cas la 1150RT démarre sans problème sur la latérale...

9Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Jeu 5 Mar 2009 - 9:09

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

florent 49 a écrit: Sur toutes les 850 RT?

car sur ma 850 RT de 2004 c'est possible!
Les premières R850RT (type 1100, BV5, petite optique) ne démarrent pas sur la latérale.
Les R850RT (type 1150, BV6, grande optique) démarrent sur la latérale.

10Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Jeu 5 Mar 2009 - 9:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
florent 49 a écrit: Sur toutes les 850 RT?

car sur ma 850 RT de 2004 c'est possible!
Les premières R850RT (type 1100, BV5, petite optique) ne démarrent pas sur la latérale.
Les R850RT (type 1150, BV6, grande optique) démarrent sur la latérale.
exact et s est chiant car la r850r de christine je l allume dans le garage je la sors ,puis je suis obligé de la remettre sur la centrale pour fermer le portail ,alors que la gs je mets la laterale

11Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Jeu 5 Mar 2009 - 9:32

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que la différence entre les 1100 et 1150 se situe au niveau des tendeurs hydrauliques de distribution.

12Fumée suspecte sur 850RT Empty Re: Fumée suspecte sur 850RT Jeu 5 Mar 2009 - 10:58

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour en revenir à sa question de base, la solution radiateur ou merdes qui crament comme disait Popov me semble beaucoup plus probable que les autres explications.
Le coup de la latérale, c'est pour une histoire de lubrification symétrique.
Même sur les machines ou c'est possible, il n'est pas mécanique de le faire tourner incliné... (sur la latérale).
Peut causer une usure prématurée ou des bruits ou les deux.
A+
Manu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum