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capteur de papillon

2 participants

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1capteur de papillon Empty capteur de papillon Jeu 18 Sep 2008 - 20:22

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bjr à tous

Je galère toujours avec ma synchro (mais je ne lâche pas le morceau!!)
Il est précisé qu'il faut libérer le capteur, mais je me demande si il ne faut pas le retirer car je ne pense pas que l'ensemble du capteur suive le mouvement du papillon du 4 ème cylindre.
Mon problème c'est que j’arrive à aligner les 4 cylindres au dépréssiomètre mais avec un ralenti hyper élevé.
Je dois passé à coté de quelque chose ...mais quoi. Ou alors j'ai une autre m..... quelque part.
Quelle est la position de départ de la bis de ralenti général de la rampe ?

2capteur de papillon Empty Re: capteur de papillon Ven 19 Sep 2008 - 21:57

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

MAMICHEL44 a écrit:Bjr à tous

Je galère toujours avec ma synchro (mais je ne lâche pas le morceau!!)
Embarassed Crying or Very sad

MAMICHEL44 a écrit:
Il est précisé qu'il faut libérer le capteur, mais je me demande si il ne faut pas le retirer car je ne pense pas que l'ensemble du capteur suive le mouvement du papillon du 4 ème cylindre.

Non il ne faut pas le retirer, juste desserer les 2 vis pour pouvoir bouger le capteur à la main.
dès que tu as trouvé le réglage
tu sers les vis,
tu vérifies le réglages vis serrées
et tu n'y touches plus.

Si tu bouges le réglage du papillon n°4,
tu revérifies le capteur et tu règles si le réglage du capteur n'est plus le bon .

Le capteur de papillon n'est qu'un potentiomètre qui envoie l'information sur la position du papillon au motronic.
(En quelque sorte il positionne le point de départ sur la cartogrphie de carburation qui est dans la mémoire du motronic.)
Le potentiomètre est actionné par l'axe du papillon n°4.
Il est donc inutile de le démonter .
Et la plage de réglage du capteur est trés faible, quelques degrés.


As tu réussi à trouver le réglage du capteur ??


MAMICHEL44 a écrit:Quelle est la position de départ de la bis de ralenti général de la rampe ?

Sur la mienne la vis est en position pour avoir juste le jeu qu'il faut sur la poignée de gaz , je dirai 1 à 2 mm de jeu en bout de cable.

Bon courage ...

3capteur de papillon Empty Re: capteur de papillon Sam 20 Sep 2008 - 12:19

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour les infos,

Pour le capteur pas de problème je trouve le réglage avec les point 1 et 3 de la prise diag.
Par contre même en libérant le capteur, je me suis rendu compte que le potar suis le papillon 4 pendant la synchro, d'ou ma question quel info est envoyée au motronic.
c'est dés que je touche au 4 pour aligner que mon régime moteur monte en flèche..........et ensuite je me retrouve avec un ralenti trop haut impossible à reprendre même TPS réglé.

4capteur de papillon Empty Re: capteur de papillon Sam 20 Sep 2008 - 13:54

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

je reconnais le comportement que tu décris ..

règle le 4 pour avoir un ralenti correvt
vérifie le capteur
synchronise le moteur au ralenti avec les vis à air, si tu ne sais plus ou tu en es, tu vis à fond sans forcer , puis tu dévisse d'un tour 1/2.
puis synchronise le moteur à 3000 .

puis recommence si nécessaire ..

5capteur de papillon Empty Re: capteur de papillon Sam 20 Sep 2008 - 14:21

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu ne synchronise pas à 3000 avec le vis d'air fermé comme préconisé ?

6capteur de papillon Empty Re: capteur de papillon Sam 20 Sep 2008 - 19:46

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

tu synchronises à 3000 aprés la synchro au ralenti les vis n''ont plus trop d'inflence à 3000 car les papilons sont ouverts

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