Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100rs - Pistons suspects ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100rs - Pistons suspects ? Empty R100rs - Pistons suspects ? Mer 27 Aoû 2008 - 18:39

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur ces pistons. Sur les deux, une des cavités semble avoir été "frappée"... par la soupape ??! Votre avis ? et si c'est la cas, quelle suite à donner ? Une précision les soupapes actuelles sont correctes, sans coup (elles ont été changés par l'ancien proprio pour le passage au sans plomb).

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Ce qui est bien dans une réfection, c'est que tous les jours il y a une surprise !! geek

Merci !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Mer 27 Aoû 2008 - 18:52

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joe-flat a écrit:salut
si il n'y a pas de fêlure pour moi ça na pas d'importance.
il faut quand même donné un coup de lime afin d'enlever les bavures qui pourrait se détacher a la longue

+1, bien polir pour enlever les bavures et zou .... comme au bled !!! :laughing:

4R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Mer 27 Aoû 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

rvhubert a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur ces pistons. Sur les deux, une des cavités semble avoir été "frappée"... par la soupape ??! Votre avis ? et si c'est la cas, quelle suite à donner ? Une précision les soupapes actuelles sont correctes, sans coup (elles ont été changés par l'ancien proprio pour le passage au sans plomb).

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Ce qui est bien dans une réfection, c'est que tous les jours il y a une surprise !! geek

Merci !

Salut,
On dirait que les pistons ne sont pas les bons ! Ou alors les queue de soupapes sont trop longues, mais dans tous les cas, il y a eu mauvais montage de l'un ou l'autre des éléments. Vérifie également les guides de soupapes qui doivent être complètement rincés !
Autrement je sui d'accord avec ta dernière affirmation !
Bon courage !

5R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Mer 27 Aoû 2008 - 19:01

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Ok merci, j'aime mieux cela, je vérifierai les queues de soupapes mais je pense pas qu'elles soient trop longues sinon au repos (des soupapes !) j'aurais un pb dans les couvre-culasse, non ? ..et toujours aussi réactif sur ce forum !

Bonne soirée !

6R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Mer 27 Aoû 2008 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

pareil... à la limite, le principal risque serait que l'impact ait forcé sur les bielles, mais vu qu'elle a l'air d'avoir tourné comme ça déjà un moment, laisse pisser...

7R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Mer 27 Aoû 2008 - 22:12

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

betement, je parle sans réfléchir, mais ils n'auraient pas été montés à l'envers, ces pistons ?

8R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Mer 27 Aoû 2008 - 23:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonne piste...sinon, les RS ont eu 2 types de soupapes selon les années, de diametre différent, le hic vient peut être de là. En tous cas, je changerais pistons et soupapes sans hésiter.

9R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Jeu 28 Aoû 2008 - 1:00

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'arrive pas a voir les photos
mais ta distri est bien callée ?

10R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Jeu 28 Aoû 2008 - 9:29

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

jbt a écrit:Bonne piste...sinon, les RS ont eu 2 types de soupapes selon les années, de diametre différent, le hic vient peut être de là. En tous cas, je changerais pistons et soupapes sans hésiter.

Les soupapes ont été changées récemment par l'ancien proprio et elles ne sont absolument pas marquées. Pour les pistons, j'ai bien envie de faire avec... Vu le nombre de surprises que je découvre, je voudrais pas me mettre à sec trop vite !

La piste du montage à l'envers me semble intéressante. J'ai l'impression que la moto est passée par des mains pas toujours très "perfectionnistes" Suspect

Pour la distribution, je n'ai pas encore regardé. Vu mon inexpérience je ferais appel à vous à ce moment là. "Pas bien calé" : cela veut dire que les pignons sont remontés décalés par rapport à la normale ?

a+



Dernière édition par rvhubert le Jeu 28 Aoû 2008 - 13:42, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

12R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Jeu 28 Aoû 2008 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Shocked là c'est clair que l'une des personnes qui a touché ta bécane avant était un fin metteur au point scratch

13R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Jeu 28 Aoû 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

rvhubert a écrit:

Les soupapes ont été changées récemment par l'ancien proprio et elles ne sont absolument pas marquées.
Elle ont suffisamment tapé dans le piston pour y laisser leur empreinte.
Vu qu'elles sont soudées entre tulipe et tige, et que ça fatigue simplement avec les kilometres, je te raconte pas ce qu'elles ont pris dans la tête en tapant sur la calotte!
Perso, je prendrai pas le risque de remettre en route un moteur avec ces soupapes.
M'enfin tu fais comme tu veux, le haut moteur sera vite déposé la prochaine fois...

14R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Jeu 28 Aoû 2008 - 20:37

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

jbt a écrit:
rvhubert a écrit:

Les soupapes ont été changées récemment par l'ancien proprio et elles ne sont absolument pas marquées.
Elle ont suffisamment tapé dans le piston pour y laisser leur empreinte.
Vu qu'elles sont soudées entre tulipe et tige, et que ça fatigue simplement avec les kilometres, je te raconte pas ce qu'elles ont pris dans la tête en tapant sur la calotte!
Perso, je prendrai pas le risque de remettre en route un moteur avec ces soupapes.
M'enfin tu fais comme tu veux, le haut moteur sera vite déposé la prochaine fois...

Les soupapes actuelles ont été changés récemment et je pense qu'à cette occasion les pistons ont été remontés, correctement, cette fois. Ce mauvais montage doit être plus plus ancien, peut-être même a-t-il provoqué l'intervention dont je parle.

Voila la culasse, il reste un peu de dépôt mais on voit bien les soupapes, elles me semblent correctes, non ?
Image hébergée par servimg.com
la même en lien :
https://i.servimg.com/u/f53/12/33/22/58/105_0810.jpg

a+



Dernière édition par rvhubert le Ven 29 Aoû 2008 - 9:38, édité 1 fois

15R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Jeu 28 Aoû 2008 - 20:55

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les liens pour les photos ne marchent pas sur mon ordi et apparemment, vous les voyez . Quelqu'un peut me confirmer!

16R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Jeu 28 Aoû 2008 - 23:10

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis sous XP, les dernier internet exploreur, et je ne vois aucune photo non plus

Moi, je changerais au moins les soupapes, ne serai-ce que pour ne pas rouler en serrant les fesses Crying or Very sad

17R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Ven 29 Aoû 2008 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

rvhubert a écrit:
Voila la culasse, il reste un peu de dépôt mais on voit bien les soupapes, elles me semblent correctes, non ?
R100rs - Pistons suspects ? 105_0810

a+
Visuellement tu ne verras rien.
Change ces soupapes maintenant que c'est démonté, ou change ces soupapes dans quelques centaines de km. Ca te coute moins cher de le faire maintenant...

18R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Ven 29 Aoû 2008 - 8:17

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ceux qui comme moi n'arrivent pas a voir les images

https://servimg.com/view/12332258/25

https://servimg.com/view/12332258/26

https://servimg.com/view/12332258/27

https://servimg.com/view/12332258/28

la méthode
R100rs - Pistons suspects ? 27
ne marche pas pour une raison qui m'est inconnue

les 4 liens du dessus sont donc des liens cliquables

19R100rs - Pistons suspects ? Empty Re: R100rs - Pistons suspects ? Ven 29 Aoû 2008 - 8:27

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sacré mécanno, ça a du faire un sacré bordel au démarrage !
vérifie aussi que tes tiges de culbuteurs ne soient pas tordues (en les faisant rouler sur une glace)
les pistons, je dirais OK (a l'endroit :ptdr: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum