1Coupures Electriques ! Empty Coupures Electriques ! Ven 15 Aoû - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
voici donc mon soucis :
conditions de route = orage terrrrrrible sur autoroute (beurk)
conséquences (je pense à cause de cette flotte, mais ayant un doute, j'écris ce post) : le lendemain, je mets le contact et là : clic, clic, clic, tous les voyants clignotent (mais alors tous, même jauge à essence) comme si je m'amusais à mettre et couper le contact. Puis après 4 ou 5 secondes, ça redevient normal et je peux démarrer.
Mais... en route, d'un coup plus rien, tout s'éteint comme si j'avais coupé le contact, puis pareil, retour à la normal quelques secondes après.
Plusieurs fois cette mésaventure.
Est-ce de l'humidité quelque part (nieman), batterie causses bien serrées, fusibles et relais ont l'air ok.
ça vous ai déjà arrivé ?
Merci,
ah oui, sujet d'un autre post, mais le TomTom rider 2 est super sympa.

2Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Ven 15 Aoû - 11:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est un travail pour... WD40 : tu en mets sur tous les contacts.
Vérifie les masses.

si ta moto dort au chaud, met un ventilateur à proximité pour 24H histoire de sécher tout ça


_____________________________
Coupures Electriques ! 354459_5
Coupures Electriques ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Dim 17 Aoû - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Bien tenté, mais hélas...
aujorud'hui en plein soleil sur la route chauffée de ST Rémy de Provence : coupure de courant. Idem
Arret, actions sur la clef plusieurs fois, et hop ça redémarre. Je pense à un problème dans le nieman ?
Qu'est-ce qui peut me couper le jus aussi mystérieusement, et surtout repartir quelques econdes après ???

4Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Dim 17 Aoû - 21:06

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm

Une panne assez courante est la rupture des fils près du neiman cela est du a la torsion des fils lors des manoeuvre de la direction.moteur tournant,tripote les fils du neiman pour confirmer(c'est juste une piste) study

5Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Lun 18 Aoû - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Alors, autre info importante que j'ai remarqué ce matin (car rebelote) : les phares ne s'éteignent pas quand le tableau de bord s'affole (cupure, allumage, coupure, allumage, etc) ! ce qui me fait dire que ce n'est pas nieman car tout le courant serait coupé, non ?
pensez-vous qu'un relais fatigué puisse s'amuser à ça ? et qule relais ? je crois qu'il y en a un principal.
Demain matin je passe quand même chez le concessionnaire mais je sais bien qu'il va me dire "ma foi...., faut voir..., j'sais pas..., ben laissez votre moto, préparez 500 €, et je vous appelle"
A moins que vous ne connaissiez LE super électricien moto sur Marseille ou Toulon, ou entre les deux. Mais alors, je dis bien LE SUPER ELEC.
Merci,

6Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Lun 18 Aoû - 21:20

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai déjà eu cela sur ma GS, notamment les aiguilles qui s'affolent et le moteur qui coupe, dont une fois dans la montée de Millau, en duo, entre deux poids lourds sous la pluie: séquence émotion...

Le concessionnaire n'a pas eu d'autres solutions que de tout débrancher, nettoyer, rebrancher et asperger de WD40.

Depuis plus rien, ça fait bien 80 000 km de cela. Ils n'ont jamais su d'où ça venait.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

7Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Mar 19 Aoû - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

RDV mardi prochain chez BM pour inspection du faisceau élec. Je vous en direz plus et surtout.... combien :(

8Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Mar 19 Aoû - 19:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Démontage des cosses de batterie, nettoyage et remontage.
Basic avant de tout désosser.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Ven 22 Aoû - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi pas...
mais pour accéder à la batterie du T, ben justement, il faut tout désosser :(

10Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Ven 22 Aoû - 15:47

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ARP a écrit:Pourquoi pas...
mais pour accéder à la batterie du T, ben justement, il faut tout désosser :(

Oui c'est vrai que sur les 1150 les batteries ne sont pas un modèle d'accessibilité!!!

http://www.alliance13.fr

11Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Ven 22 Aoû - 15:55

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

caboverdes a écrit:Oui c'est vrai que sur les 1150 les batteries ne sont pas un modèle d'accessibilité!!!
Oh les GS c'est pas trop mal, il faut un peu soulever le réservoir mais c'est faisable sur un bord de route.

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

12Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Sam 30 Aoû - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, retour de chez BM, et bien sur, rien de spécial ! heureusement que le mécano avait constaté le défaut sinon je passais pour un fada geek
Reserrage des connexions et nettoyages, et pour le moment RAS. Ce qui me fait dire que, sortant de révision, ils avaient bien oublié de reserrer qque chose.
Bon, j'ai une ptite vidéo du défaut mais je ne sais pas par quel site je la diffuse. :bien:

13Coupures Electriques ! Empty Re: Coupures Electriques ! Sam 30 Aoû - 16:20

Invité

Anonymous
Invité