Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soucis sur circuit de charge ....

+3
BM92
arnaud13
Oggy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soucis sur circuit de charge  .... Empty soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

La petite 600 que je viens d'acheter me fait son premier caprice No
Un problème de charge .....
J'ai donc exploré le forum hier soir (cette nuit)pour voir tous les posts sur le sujet...
Et ce matin , plein d'enthousiasme ,je me suis lancé...
La batterie (qui est neuve ) à été mise en charge toute la nuit..ce matin le voltmètre affichait 12,55 v à ses bornes..
donc mise en route du moteur , nickel .....
-tension au ralenti :12,55
-et à 3000 tours pareil.... confused
Ca confirme que l'alternateur ne charge pas....

Comme la sept et demi est en pièces détachées en ce moment , je me suis dis , pas de prise de tête, je remplace l'alternateur de la 600 (charbons - de 8mm ) par celui de la 750 (charbons + de 12mm )
Remise en route , remesure et ...................toujours pas de charge confused
Je fais la même chose pour le régulateur et le problème persiste.............commence à me chauffer là Very Happy
Allez puisque j'ai un pont de diodes à dispo , je ne me géne pas pour faire l'échange..
Bon cette fois ça va être ok , je le sens ...

Contact , démarreur , rien ....re-démarreur , re-rien pas un bruit le démarreur est muet (le klaxon , les clignos , les feux fonctionnent )
'tain ça s'aggrave grave là scratch
Je vérifie bien les connections je remets l'ancien pont de diodes et toujours pareil , c'est à dire rien , le démarreur ne bronche pas ...

Je crois que je viens d'entrer dans le club des empireurs de situation là affraid

2soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 12:10

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que ton problème se situe au niveau du câblage qui doit être plus que fatigué, alors pour voir celui ou ceux qui déconnent, test ohmètre fil à fil.

Et pense à faire tourner un peu le point de connexion pendant le test, vu que c'est sûrement sur des cosses, c'est souvent à ces endroits là que ça chie.

3soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 12:22

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ah, je rie, je me gausse !!!! bien fait !!!!
bon, non, sérieux !!! quand tu as changé l'aternateur, tu as aussi changé le rotor ? ca sent le bobinage coupé a plein nez ...
sinon, fait aussi l"change avec le relais de démarreur. le faisceau passe par la.
comme dis Oggy, regarde dans le phare, (fusible ?)
quand tu dis "ca confirme quel'alternateur ne charge pas", faux, mon ami !!! ca peut venir de plein d'endroit. mais si maintenant il n'y a plus rien au démarreur, le relais m'intrigue ...

4soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 12:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les cosses de la baterie sont bien propre ?.
Celles du demarreur sont pas oxidés ?.
Les charbons demarreur et alternateur sont comment ?.

5soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Cosses batteries vérifiées et notamment la masse à la boite à vitesse.
J'ai toilé les piste de l'alternateur...
Vérifié aussi les 2 fusibles dans le phare..
Re-vérifié les connections ..
Le second soucis (plus de démarreur ) est venu après avoir échangé les ponts de diodes...

6soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 12:59

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu as peut etre oublié de rebrancher un fil derriere le pont de diode ? est il monté a la masse direct ou bien par deux fils supplémentaires pris sur les fixations du pont ?
as tu mesurer avec un ohmetre la continuité des deux pistes du rotor pour vérifier s'il n'est pas coupé ?

7soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

Fils derriére rotor vérifiés (j'avais pris des photos ).....
Monté en masse directe
Pistes du rotor vérifiées à l'ohmètre....

Mais....

J'ai bougé un peu le faisceau dans les endroits sensibles et après avoir mis le contact , qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que tous les voyants du "tableau de bord " fonctionnent , alors que depuis quelque jours que j'ai la mob , aucun d'eux ne s'était allumé..

Ca sent le mauvais contact à plein nez tout ça non ? Je crois que je suis bon pour une vérification totale du faisceau affraid

8soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 13:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lou a écrit:La petite 600 que je viens d'acheter me fait son premier caprice No
Un problème de charge .....
J'ai donc exploré le forum hier soir (cette nuit)pour voir tous les posts sur le sujet...
Et ce matin , plein d'enthousiasme ,je me suis lancé...
La batterie (qui est neuve ) à été mise en charge toute la nuit..ce matin le voltmètre affichait 12,55 v à ses bornes..
-et à 3000 tours pareil.... confused
en fin de charge ta batterie ne doit pas être à 12.55V , mais au moins 13.2V
tu es certain que ton voltmètre n'est pas un peu déficient ??



Dernière édition par SWEETY le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:12, édité 1 fois


_____________________________
soucis sur circuit de charge  .... Mousta10 soucis sur circuit de charge  .... Idf10soucis sur circuit de charge  .... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 14:04

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
tu es certain que ton violtmetre ??

c'est un instrument pour les statistiques policiéres ? :siffle: :devil: :ptdr:

10soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 14:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

titus a écrit:
SWEETY a écrit:
tu es certain que ton violtmetre ??

c'est un instrument pour les statistiques policiéres ? :siffle: :devil: :ptdr:
oups!!!!!Embarassed


_____________________________
soucis sur circuit de charge  .... Mousta10 soucis sur circuit de charge  .... Idf10soucis sur circuit de charge  .... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 14:20

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:........en fin de charge ta batterie ne doit pas être à 12.55V , mais au moins 13.2V
tu es certain que ton violtmetre n'est pas un peu déficient ??

Je ne suis peut-être pas allé au bout de la charge (Il est tout petit le chargeur et fait son boulot doucement )
Mais même si la batterie est faible , elle va donner des signes avant coureurs (démarreur qui peine , ou juste le lanceur qui fonctionne , mais là , rien...
Avant que je ne change le pont de diodes , il lançait facilement le moteur....

Je viens déjà entre temps de réparer le mauvais contact des voyants . En fait il manquait la vis qui tient le gros connecteur en caoutchouc derrière le bloc compteur..et ce connecteur n'était pas enclenché à fond.....

12soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 14:33

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai l'impression que toute ta mob est comme ca... ca n'a pas l'air bien grave, effectivement meme avec 12v, le demarreur lancerait, à moins que le demarreur ne soit dansles choux. tu as essayé de tirer un plus direct sur le demarreur pour voir comment il tourne ? et tu ne m'as rien dit a propos du relais de demarreur ?

13soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Tu as vérifié la non-coupure du rotor, bien, relève aussi sa résistance tant qu'à faire et compare avec les valeurs théoriques, je les ai rappelées dans des réponses à des problème de charge.

Et le stator ? As-tu fait les mêmes vérif ?

Pour moi le pont de diodes et le démarreur n'ont rien à voir, si ce n'est que la sortie du pont de diodes est branchée sur le démarreur, mais c'est par simple "commodité", ces deux éléments n'ont rien à voir ensemble, si on branche la sortie du pont de diodes direct au + de la batterie cela fonctionnera aussi.

Il doit y avoir un "patakes" de mauvais contacts en plus ...et c'est peut-être la cause.

Il faut vérifier tous les points un par un pour éliminer les causes une par une.

Jette un oeil sur la guzzithèque, recherche "bosch", tu trouveras tous les rensignements utiles.


Bonne chasse ... à la panne.

A+, on te soutient moralement !

14soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci mon capitaine.:wink: ..Dans mes recherche de cette nuit , j'ai lu nombre de tes posts sur le sujet...
Le soucis de l'heure c'est que je ne peux plus la faire démarrer , et je penche aussi pour un contact "intermittent" quelque part .
Je retourne de ce pas chercher à éliminer les causes une à une ........................................enfin , je vais essayer..... :coquin:

15soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 15:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sur la mienne, je n'avais pas de demarreur... pour repeindre, j'ai sorti le faiseau et ensuite, quand je l'ai remonté, miracle, le demarreur était la. mais j'avais, il est vrai, nettoyé toutes les cosses.
tu as fait l'essai en direct ?

16soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 15:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire tourner un démarreur on peut se passer du relais du démarreur :

En général avec un gros tournevis on relie deux gros écrous sur l'avant du démarreur et ça démarre (on fait comme ça sur les bateaux, sur les voitures aussi).

Avec ton tounevis tu fais donc contact à la place du relais, qui est un interrupteur à commande électrique tout simplement.

Sinon, le kick s'il y en a un !

17soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'essayer entre temps de ponter le lanceur directement sur le + batterie et il a fonctionné... la mob s'est mise en route...
J'y retourne...........

18soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 15:39

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Je viens d'essayer entre temps de ponter le lanceur directement sur le + batterie et il a fonctionné... la mob s'est mise en route...
J'y retourne...........

RELAIS DE DEMARREUR !!!!!!!!! 2 doigts 2 doigts

19soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 15:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

est ce que tu as 12 v sur la cosse noire qui se branche sur le solenoide et qui vient du relais, quand tu appuies sur le bouton du démarreur ? tant que tu n'auras pas testé ca, tu ne sauras pas si ton relais fonctionne ...

20soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

oui, j'ai déjà testé l'arrivée à la cosse en appuyant sur le bouton du démarreur et il n'y avait rien , c'est pour ça que j'ai ponté en direct...
Je confirme que le relais est bien hs : 2 cosses bougent lamentablement sur celui-ci au lieu d'être solidement fixées....
Curieusement ce relais n'à que 4 prises contrairement à celui de la 75 qui en a 6.....peut-être plus facile à trouver...

Donc je suis parti sur un problème de charge , j'ai rencontré entre temps un soucis avec le relais de démarreur et j'ai réussi à faire fonctionner à nouveau les voyants du tableau de bord.......Ah ! l'electricité...
Reste le soucis premier : la charge.......

21soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 16:37

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:oui, j'ai déjà testé l'arrivée à la cosse en appuyant sur le bouton du démarreur et il n'y avait rien , c'est pour ça que j'ai ponté en direct...
Je confirme que le relais est bien hs : 2 cosses bougent lamentablement sur celui-ci au lieu d'être solidement fixées....
Curieusement ce relais n'à que 4 prises contrairement à celui de la 75 qui en a 6.....peut-être plus facile à trouver...

Donc je suis parti sur un problème de charge , j'ai rencontré entre temps un soucis avec le relais de démarreur et j'ai réussi à faire fonctionner à nouveau les voyants du tableau de bord.......Ah ! l'electricité...
Reste le soucis premier : la charge.......

bon, de toute façon, repartir sur un relais neuf, ca vaut la peine...
foutu pour foutu, demonte le, et regarde a l'intérieur. tu peux peut etre lui mettre un ptit coup derriere l'oreille ? :wink:

22soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 16:49

Invité

Anonymous
Invité

Déjà démonté.. :laughing:
Par contre pour le réparer c'est un peu chaud :cosses desserties traversées par un fil fin comme un poil de ma moustache.... tongue
Je verrais ça au calme ce soir ,sinon ce sera un new relais demain ..................si je trouve......................

Mais quand j'ai pu mettre en route tout à l'heure j'ai pu constater que le voyant de charge est resté bien allumé même à 3000 tours..

Pour mémoire j'ai remplacé :
le pont de diodes
le régulateur
l'alternateur ( rotor + stator )
Toutes ces pièces fonctionnaient sur l'autre mob....
Les recherches ne sont pas finies.....

23soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:18

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le voyant de charge était allumé, mais as tu testé la tension aux bornes de la batterie.

24soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

Oggy , je viens de le faire et la tensoin ne bouge pas en fonction du régime confused

25soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:48

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Va falloir que tu testes moteur en route, si sur l'alternateur tu as du jus qui sort en pointant directement sur ses bornes, et remonter le circuit jusqu'à la batterie.

Attention pour le voltmètre, quand tu prends la mesure directement sur l'alternateur, il faut que tu règles ton voltmètre en alternatif et pas continu.

Ensuite bien nettoyer gratter les cosses si elles sont oxydées, et tester les fils un par un.

26soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Je m'y colle.....

27soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Heu!...Je le branche où le deuxième fil pour tester en alternatif ?soucis sur circuit de charge  .... Dscf1610
Doué le mec!! Embarassed

28soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Heu!...Je le branche où le deuxième fil pour tester en alternatif ?soucis sur circuit de charge  .... Dscf1610
Doué le mec!! Embarassed
sur celui du milieu, tu as marqué AC et DC... et de ce que je vois, tu te calibres sur 200V en alternatif (pour ... l'alternateur !!!) bon courage ... sinon je viendre !!! Surprised

29soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Par rapport à la photo, tu branches le fil + (rouge ) au dessus de ton fil noir.
Lorsque ton commutateur de voltmètre est sur la position OFF, tu le tournes de 2 positions vers la droite.
Ainsi, tu seras en V (voltmètre) ~la petite vague signifiant alternatif et 200, tu peux mesurer jusqu'à 200Vac (alternatif) sur cette position.

Si tu veux vérifier une tension secteur dans une prise de courant de la maison, tu mets le commutateur sur 750 Vac car la position 200Vac ne sera pas suffisante et tu risques d'âbimer le voltmètre.
Voilà, bonne recherche (c'est c.i.n. les faux contacts)

30soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

OK , merci arnaud .
Entre temps j'explore le document que notre ami capitaine recommande
...là

31soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info r65-49 :wink:
J'avais juste un doute sur le branchement du second fil

Vivement que j'en finisse avec les soucis d'électricité parce que je m'enfonce un peu plus chaque fois...par exemple je le branche où le voltmétre pour mesurer la tension alternative ? soucis sur circuit de charge  .... Dscf1611
..................................................... Embarassed

32soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

L'alternatif se trouve sur les 3 cosses contigües. (C'est du triphasé)

Tu mesures chaque fil chacun à leur tour, en y plaçant la pointe du fil rouge du voltmètre et le fil noir du voltmètre directemetnt à la masse du stator.

33soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

voici les mesuressoucis sur circuit de charge  .... Copie_10
De gauche à droite , 1V ; 3,2V ; 3,4V (mesure en alternatif)

34soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:40

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:voici les mesuressoucis sur circuit de charge  .... Copie_10
De gauche à droite , 1V ; 3,2V ; 3,4V (mesure en alternatif)
no good sahib ... tu devrais avoir a peu pres pareil sur les trois phases ... Embarassed No
tu es bon pour remettre l'autre stator et refaire la mesure avec celui la... un stator peux aussi lacher Sad

35soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:46

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et courage, pat'on .... la vieille garde ne se rend pas :::::

36soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant celui-là , c'est celui de la 75 , et il chargeait bien avant que je ne le démonte..... No
Je sens que je vais en baver mais il cédera avant moi :matrak:(le problème )....avec votre aide... :wink:



Dernière édition par lou le Ven 8 Aoû 2008 - 3:18, édité 2 fois

37soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Par curiosité j'ai mesuré la resistance entre ces 3 bornes et sur les 2 alternateurs j'ai trouvé la même valeur : environ 1 ohm (bien sûr pour celui qui est monté sur le moteur j'ai débranché la prise à 3 cosses avant )

38soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 21:49

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Merci pour l'info r65-49 :wink:
J'avais juste un doute sur le branchement du second fil

Vivement que j'en finisse avec les soucis d'électricité parce que je m'enfonce un peu plus chaque fois...par exemple je le branche où le voltmétre pour mesurer la tension alternative ? soucis sur circuit de charge  .... Dscf1611
..................................................... Embarassed

Il faut que tu prennes tes tensions entre les trois phases, pour cela tu mets un premier pic sur la première borne, et le second pic sur la seconde borne.

Ensuite, tu décales, la 2 avec la 3, puis la 3 avec la 1.

A partir de là, tu pourras voir si ça vient d'ici ou pas.

39soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Jeu 7 Aoû 2008 - 21:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

quand tu as mesuré le tri phasé qui sors de la broche de l'alterno, tu as completement enlevé la broche, ou bien juste dégagé suffisament pour prendre la mesure ?

40soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 3:09

Invité

Anonymous
Invité

Oggy :Ah ! je n'ai pas procédé comme ça , mais comme capitaine me l'a dit ; un pic sur une borne et l'autre sur la masse , puis pareil sur la seconde et la troisième borne...Quand il fera jour , j'essaierai comme tu me l'indique..

Arnaud : juste dégagé suffisament...

Bon dés l'ouverture des boutiques , je pars à la recherche d'un relais de démarreur parce que démarrer à chaque fois avec un fil c'est pas top. :happysmile:

41soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 8:52

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Arnaud : juste dégagé suffisament...

alors, le cablage pourrait etre en cause ... après avoir changé ton relais, essaie de mettre le cablage qui va de l'alterno a la diode de la 75/6... aussi bien il M.... a l'intérieur ..... ca frotte tout ca ...
ce ne sont que des idées pour faire avancer le schimililibli :wink:

42soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Bon , retour aux affaires....
J'ai trouvé un relais au centre auto le plus proche.....7 euros
Ensuite j'ai mesuré selon la méthode "Oggy " et les tensions alternatives aux bornes étaient très proches..
Et , pour finir j'ai appliqué ce que tu m'as dit de faire dans le post précédent , Arnaud , j'ai échangé les cablages alterno/pont de diodes et.......................................................................................................................................Bingo Smile

Bravo mon poteau :bien:
Et un grand merci à vous tous, dont le plaisir de partager au quotidien nos connaissances respectives va grandissant :fleur3:

43soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 11:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chouettos , fin de la galère :bien:

44soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut !!

Tu ne dis pas à quel régime tu as mesuré la tension de l'alternatif sur les 3 bornes du stator.

D'après la doc guzzi il faudrait :
850 tours/mn ==> 4 volts
1000 " " ==> 6 volts

Par contre c'est bizarre que la première soit + faible que les deux autres. Tu as peut-être un bobinage du stator défectueux, tu devrais le repérer

Il faudrait reprendre les mesures de base pour être sûr que rotor et stator soient ok :

Résistance rotor environ 5 ohms ( Guzzi dit 4, RMT dit 6.3, moi j'avais 4.5 et c'est ok) Mettre les sondes (les pics du multimètre) sur les pistes du rotor)

Résistance stator : RMT 0.5 moi j'avais 1.1 à 1.2 (on a 3 bornes de sortie A B et C : il faut faire 3 mesures : AB AC ET BC )

Ilfaut vérifier aussi que chaque bobinage soit bien isolé de la masse (résistance infinie ou test de continuité négatif : cela veut dire que le couran ne passe pas). Ceci pour le stator et le rotor.

Je pense que tu as vérifié la longueur des charbons.

Regardre aussi si ils sont bien soudés : test de continuité au multimètre

Regarde si ton charbon qui est exité (celui dont l'écrou est isolé par une rondelle caoutchouc) a bien du jus qui vient du régulateur quand le moteur tourne. si pas de jus en entrée (excitation nécessaire, car pas d'aimants permanents) : pas de jus en sortie !

Regarde aussi si les masses sont bonnes : gratter peinture et m... et vérifier au multimètre si c'est ok.

Si tu doutes du régulateur, tu peux le shunter comme j'avais expliqué dans un autre message.

Bon je coupe car heure de miam miam, je reviens faire un tour en fin de journée.

Après, si tout ça est ok, il te restera la cellule (pont de diodes) à vérifier si toujours pas de charge.

Bon courage,
@+

45soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 12:57

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

lou a écrit:Bon , retour aux affaires....
J'ai trouvé un relais au centre auto le plus proche.....7 euros
Ensuite j'ai mesuré selon la méthode "Oggy " et les tensions alternatives aux bornes étaient très proches..
Et , pour finir j'ai appliqué ce que tu m'as dit de faire dans le post précédent , Arnaud , j'ai échangé les cablages alterno/pont de diodes et.......................................................................................................................................Bingo Smile

Bravo mon poteau :bien:
Et un grand merci à vous tous, dont le plaisir de partager au quotidien nos connaissances respectives va grandissant :fleur3:

:bien: :bien: je me faisais la reflexion l'autre jour que, en mutualisant les connaissances comme sur le forum, en apprend de facon exponentielle.... chaque expérience profite à tous.... c'est génial. 24

46soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 14:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:chouettos , fin de la galère :bien:

soucis sur circuit de charge  .... Forum01 bravo


_____________________________
soucis sur circuit de charge  .... Mousta10 soucis sur circuit de charge  .... Idf10soucis sur circuit de charge  .... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

47soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Bravo !!!!!

Tu t'en es sorti comme un chef !!

C'est souvent des problèmes de connectique. (cosses sales, fils coupés).

A+

48soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 15:03

Invité

Anonymous
Invité

J'ai suivi l'intervention avec attention.
Il est rassurant de pouvoir progresser dans l'inconnu (mécanique pour moi) en ayant des soutiens comme vous tous sur ce forum.

Quel plaisir de voir quelqu'un se sortir d'un mauvais pas!!!!
bonne continuation

49soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 15:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est super.. Dis, Lou, peux-tu nous faire un petit topo ci dessous pour résumer, la panne et les solutions adoptées?


_____________________________
soucis sur circuit de charge  .... 354459_5
soucis sur circuit de charge  .... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

50soucis sur circuit de charge  .... Empty Re: soucis sur circuit de charge .... Ven 8 Aoû 2008 - 15:42

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

capitaine a écrit:
C'est souvent des problèmes de connectique. (sales cosses , fils coupés).
A+

c'est ce que je dis tous les soirs en rentrant chez moi ... "sales gosses" !!!!

:ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum