Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajouts de capteurs sur R1100S

+5
popov1100
rouleur25
Le Fanfoué
nik0
BM92
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai discuté avec mon voisin dans la semaine de ma moto. Il m'a donné pas mal de conseils sur son entretien et sa conduite.
Il a notamment pas mal insisté sur l'importance du temps de chauffe pour ce moteur.
Et du coup on se pose la question suivante. Une R1100RT dispose d'une jauge de T° moteur. Le moteur étant à priori le même sur la S, est-il possible d'ajouter cette sonde + un afficheur sur ma moto ?
Même constat / même demande pour l'indicateur de rapport engagé.

Si certains l'ont fait ou étudié, j'attends vos CR.

Sinon, 2 petites questions qui n'ont rien à voir.
- Pour l'essence, un autocollant sur la moto disait de mettre du 95, mon vendeur m'a dit mettre du 98. Du coup je fais quoi moi ?
- Comment on remet la montre à l'heure ? J'ai joué avec les boutons dans tout les sens, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas la notice de la moto).

2Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 12:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

stf a écrit:- Pour l'essence, un autocollant sur la moto disait de mettre du 95, mon vendeur m'a dit mettre du 98.
Du coup je fais quoi moi ?
Tu suis les conseilles de BMW, c'est pas le Concess qui a fait ce moteur.

stf a écrit:- Comment on remet la montre à l'heure ?
J'ai joué avec les boutons dans tout les sens, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas la notice de la moto).
Avec ou sans contact ?.
Met le contact et refait un essai

3Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 12:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur doit chauffer en roulant. Ne pas monter dans les tours ni demander trop de couple avant 2 ou 3 Km en ville, 5 à 10 sur route. (5 minutes). Eviter de laisser chauffer le moulin à l'arrêt. NE PAS laisser la moto tourner sur la béquille alors qu'elle est déjà chaude sous peine de voir les collecteurs rougir et même voir fondre les couvre-culasses.


Le 98 ayant un taux d'octane plus élevé donnera au moteur un peu plus de couple et de douceur. à toi de calculer la consommation pour vérifier si se gain en autonomie compense la différence de prix.

Celui qui t'a vendu une moto sans la notice est un %*$§!
Tu peux en obtenir une auprès de ton concessionnaire.

sur le tableau de bord, près du compteur, il y a un petit rond en caoutchouc. Enfonce une pointe (pas trop acérée) le bout de la clé de contact va bien - dans le centre et appuie pendant au moins dix secondes. L'horloge va alors avancer.


https://bmist.forumpro.fr/mecanique-et-autre-f32/manuels-en-ligne-un-site-t13174.htm


_____________________________
Ajouts de capteurs sur R1100S 354459_5
Ajouts de capteurs sur R1100S Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 12:41

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
stf a écrit:- Pour l'essence, un autocollant sur la moto disait de mettre du 95, mon vendeur m'a dit mettre du 98.
Du coup je fais quoi moi ?
Tu suis les conseilles de BMW, c'est pas le Concess qui a fait ce moteur.

Ben je préfère l'avis du modérateur à celui du fondateur ! :ptdr:
Nik0 exprime ce que beaucoup de R1100S'istes ressentent, à cause du taux de compression un peu plus élevé du S

BM92 a écrit:
stf a écrit:- Comment on remet la montre à l'heure ?
J'ai joué avec les boutons dans tout les sens, mais j'ai pas trouvé (j'ai pas la notice de la moto).
Avec ou sans contact ?.
Met le contact et refait un essai


Faut un truc pointu, et appuyer avec un certain effort. J'y arrive avec le bout de la clé de contact.
Pour la notice etc:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/index.html
Voir à "livret de bord R1100S"
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

5Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Alors, pour répondre à tout le monde.
Mon vendeur est un particulier, d'où mon doute sur le carburant.
Techniquement, j'ai la notice de la moto. Mais 1) je n'ai pas encore été la récupérer (ça + les factures, doules de clé et échappement d'origine), et 2) elle sera de toute façon en allemand, donc elle ne servira pas à grand chose. Je vais imprimer celle de Fanfoué au boulot lundi, ça fera l'affaire (connaissant BMW, je doute que la notice soit gratuite).

Pour la montre, j'avais essayé avec et sans contact mais j'ai eu peur de forcer sur les boutons. Je vais recommencer en appuyant plus fort, comme dit dans la notice.

Pour la chauffe du moteur, mon voisin m'a dit exactement la même chose que toi nik0. Avec une recommandation de plus, ne pas la démarrer sur la béquille latérale, surtout à froid. Cela fait fonctionner le cylindre droit à sec trop longtemps, ce qui provoque une usure prématurée à la longue.



Dernière édition par stf le Ven 1 Aoû 2008 - 20:51, édité 1 fois

6Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

stf a écrit:Alors, pour répondre à tout le monde.
Mon vendeur est un particulier, d'où mon doute sur le carburant.
Techniquement, j'ai la notice de la moto. Mais 1) je n'ai pas encore été la récupérer (ça + les factures, doules de clé et échappement d'origine), et 2) elle sera de toute façon en allemand, donc elle ne servira pas à grand chose. Je vais imprimer celle de Fanfoué au boulot lundi, ça fera l'affaire (connaissant BMW, je doute que la notice soit gratuite).

Pour la montre, j'avais essayé avec et sans contact mais j'ai eu peur de forcer sur les boutons. Je vais recommencer en appuyant plus fort, comme dit dans la notice.

Pour la chauffe du moteur, mon voisin m'a dit exactement la même chose que toi nik0. Avec une recommandation de plus, ne pas la démarrer sur la béquille latérale, surtout à froid. Cela fait fonctionner le cylindre droit à sec trop longtemps, ce qui provoque une usure prématurée à la longue.
Comment on efface un post quand on s'est planté de bouton ?
25

7Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Ben j'irai me coucher moi c... ce soir ...

Je savais pas pour la 98, toujours fait le plein avec du 95 Embarassed

8Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 21:59

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La notice bmw 16€ port compris.
Perso, comme pas de témoin de température moteur Suspect Je démarre quand je suis dessus, puis 10 kms à maxi 3000-3500tr/mn. study
Je n'ai jamais essayé le 98.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

9Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 1 Aoû 2008 - 23:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le capteur de temp moteur est present sur ta s, le motronic en a besoin

l'information est sur la broche 7 du motronic

a relier a une FID 'fahrer information display)

10Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Sam 2 Aoû 2008 - 1:23

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:le capteur de temp moteur est present sur ta s, le motronic en a besoin

l'information est sur la broche 7 du motronic

a relier a une FID 'fahrer information display)
Merci pour l'info.

11Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Jeu 16 Avr 2009 - 18:35

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:le capteur de temp moteur est present sur ta s, le motronic en a besoin

l'information est sur la broche 7 du motronic

a relier a une FID 'fahrer information display)

Ca veut dire qu'on peut rajouter un voyant de temperature et de temoin de rapport ? faut faire comment ? le piquer sur un 1100RT ?

12Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Jeu 16 Avr 2009 - 19:58

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

probablement

le motronic est le meme
et il a toute les infos
donc y'a pu qu'a relier, et planquer le fid a un endroit esthetique

d'ailleur, je crois qu'il me reste un fid en stock

13Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Ven 17 Avr 2009 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

c'est quoi un fid ?

14Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Sam 18 Avr 2009 - 9:12

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

NICO67 a écrit:c'est quoi un fid ?
c est (si je ne me trompe pas ) l indicateur digital qui donne les informations sur l heure ,le niveau de carburant ,la temperaute de l huile et le rapport engagé

15Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Sam 18 Avr 2009 - 16:54

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est le truc qui sert pas à grand chose
-la montre : elle est jamais a l'heure
- le niveau de carburant : je pense que l'incertitude de la amesure doit etre de 50% : on sait quand on a le plein et 100 bornes apres 1 seul bar graph
- la température d'huile : bof ! a part faire les 24 heures du mans ou 24 au feux en ville suffit de savoir si on en a
- le rapport engagé : faut encore qu'il marche le capteur dans la boite
...et en plus tout ce petit monde est tres sensible aux projections d'eau
bref...sa sert a rien mais c'est ce qui m'a fait prendre la rs que j'ai actuellement : personne n'est parfait

16Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Sam 18 Avr 2009 - 16:56

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'oubliai : la montre ca sert juste à nous stresser car on sait que l'on va etre en retard chez la belle mère
retard + belle mère = coktail explosif pour l'ambiance

17Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Sam 20 Juin 2009 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

salut tous le monde!!!!!
je parcour le forum pour voir un peu tout se qui se fait et se dit et je doit vous avouez que j'en apprend.j'ai une R1100S depuis le debut d'année et se que mon mote ma dit quant il me là vendu c'est pas du tout se que je voi.surtout sur le carburant et le fait de la démarer juste avant de partir.lui la faisai tourner au moin 10/15mn avant de partir et dotre chose.enfin vla.
merci pour tous ces conseil.

fitzzz schuuuussssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Sam 20 Juin 2009 - 22:50

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

fitzzz a écrit:salut tous le monde!!!!!
je parcour le forum pour voir un peu tout se qui se fait et se dit et je doit vous avouez que j'en apprend.j'ai une R1100S depuis le debut d'année et se que mon mote ma dit quant il me là vendu c'est pas du tout se que je voi.surtout sur le carburant et le fait de la démarer juste avant de partir.lui la faisai tourner au moin 10/15mn avant de partir et dotre chose.enfin vla.
merci pour tous ces conseil.

fitzzz schuuuussssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi perso mes motos ,je ne les aii jamais fais chauffer plus de 1 mn temps de mettre les gants et de monter dessus ,que deja j enleve le starter ou "l accelerateur ",par contre les 5 premiers kilometres jamais plus de 3000t puis 5 kilometres suivant 3500 et apres inch'ala :wink:

19Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Mar 23 Juin 2009 - 7:29

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
fitzzz a écrit:salut tous le monde!!!!!
je parcour le forum pour voir un peu tout se qui se fait et se dit et je doit vous avouez que j'en apprend.j'ai une R1100S depuis le debut d'année et se que mon mote ma dit quant il me là vendu c'est pas du tout se que je voi.surtout sur le carburant et le fait de la démarer juste avant de partir.lui la faisai tourner au moin 10/15mn avant de partir et dotre chose.enfin vla.
merci pour tous ces conseil.

fitzzz schuuuussssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi perso mes motos ,je ne les aii jamais fais chauffer plus de 1 mn temps de mettre les gants et de monter dessus ,que deja j enleve le starter ou "l accelerateur ",par contre les 5 premiers kilometres jamais plus de 3000t puis 5 kilometres suivant 3500 et apres inch'ala :wink:
Idem, je démarre et je roule tout de suite comme indiqué mais pendant 10Kms tranquillou, 3000-3500, et sans retenu à partir de 30kms parcouru.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

20Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Mar 23 Juin 2009 - 7:52

Invité

Anonymous
Invité

merci a vous pour toute ces info!!!
il ne me reste qu'a les appliquer,par contre je me pose toujour la question de savoir si je met ma moto en revision chez bm ou a coté de chez moi?????????????????????????????
elle a 50 000 alors????????????????????????????

schusssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Mar 23 Juin 2009 - 17:53

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

salut si a coté de chez toi le conscessionnaire est equipé pour regler les moteurs il n y a pas de raison d aller chez bm et si tu n en est pas content la prochaine fois va chez BM ça te permetra de comparer moi je fait tout ce qui est vidanges et reglages culbus et je viens de m acheter un cabtune pour la richesse Tu consultes le site du Fanfoué et tu te lances

22Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Mar 23 Juin 2009 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

salut Alain!!
je revien des chez kawa et il ne veux pas me la prendre car il ne c'est pas se quil y a a faire pour la 50 000 et il ma dit que si il y avait un voyant ou je ne c'est quoi ki s'allumai il ne pourait pas y remédier......
je suis degouté!!!!je vai allé chez guzzi pour voir mais si toi ou quelqu'un d'autre pouvai me dire se qui est normalement prevu a la 50 000 ca serai super sympat.
merci a toi et a tous.

schussssss!!!!!!!!!!!!!!!!!

23Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Mer 24 Juin 2009 - 7:25

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fitzzz a écrit:salut Alain!!
si toi ou quelqu'un d'autre pouvai me dire se qui est normalement prevu a la 50 000 ca serai super sympat. merci a toi et a tous.

Salut, réponse =
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/080%20Doc%20fiche%20entretien%20R1100S.pdf
Concernant la 2ème page, c'est juste pour mon historique perso, pas officiel.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

24Ajouts de capteurs sur R1100S Empty Re: Ajouts de capteurs sur R1100S Mer 24 Juin 2009 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

merci Fanfoué!!!!
je suis allé sur le site c'est impecccc.
je l'ai imprimé et demain j'irai chez Guzzi si il ne veut pas me la prendre et bien il ne me restera qu'a aller chez BM......
quoi qu'il en soi merci a toi et au autre bien sur!!!!

schusssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum