Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tubes de fourche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tubes de fourche Empty Tubes de fourche Mer 23 Juil 2008 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'avais acheté ma BM, il y avait 3 pages de factures dont une recente de changement des joints de fourche. 2 mois après, grosse flaque, disque de frein droit imbibé, plaquettes éponge, soufflets qui retiennent l'huile comme ils peuvent.
Le mois suivant, idem à la roue gauche. J'en prle à un pote qui me dit que quand les joints lachent d'un coup comme ca, il y a des chances que les tubes soient tordus. Las, j'ai continué sans amortissement jusqu'à la grande visite dans mon atelier de campagne cette semaine.
Démontage des tubes, et là, horreur, presque 1cm d'écart quand on met les tubes parallèles.

Trouvé des tubes italiens (75e pièce) abordables chez Motobins.
Quand je lui ai demandé la différence avec les tubes BMW à plus de 200€ pièce (qu'il vend aussi par ailleurs), il m'adit que c'était la marque sur le carton. Je me suis fait un plaisir de l'écouter.

Voilà, si vos joints spi ne tiennent pas dans le temps, vous saurez d'où ca vient.

2Tubes de fourche Empty Re: Tubes de fourche Mer 23 Juil 2008 - 22:42

sim

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne connaissais pas motobins... et j'ai achete une fourche complete sur ebay...
si j'avais su. merci pour l'info

Sim

3Tubes de fourche Empty Re: Tubes de fourche Mer 23 Juil 2008 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Ben disons que le plus gros risque de la fourche d'occz, c'est que les tubes soient tordus... Rolling Eyes

4Tubes de fourche Empty Re: Tubes de fourche Mer 23 Juil 2008 - 22:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

comment ils se sont tordus , tes tubes??
choc frontal ??


_____________________________
Tubes de fourche Mousta10 Tubes de fourche Idf10Tubes de fourche Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Tubes de fourche Empty Re: Tubes de fourche Jeu 24 Juil 2008 - 0:59

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:comment ils se sont tordus , tes tubes??
choc frontal ??
Va savoir !

6Tubes de fourche Empty Re: Tubes de fourche Jeu 24 Juil 2008 - 8:38

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1cm d'écart, ca se redresse souvent très bien. ne les jette pas !!!

7Tubes de fourche Empty Re: Tubes de fourche Mar 5 Aoû 2008 - 0:48

Invité

Anonymous
Invité

Je les ai gardés comme barre à tout faire....

Par contre, qui peut me dire la quté d'huile à mettre. Ma RT donnait 275 ml, mais je me suis rendu compte que j'avais une fourche de modèle postérieur à 81 (freins double pistons Brembo) sur ma 76. En attendant, j'ai mis 275ml,

8Tubes de fourche Empty Re: Tubes de fourche Mer 6 Aoû 2008 - 23:34

R100RT79

R100RT79
Apprenti

Sur les vieux flats, les tubes sont tous les mêmes, série 5/6/7/(8) et même la R65, ce qui m'a permis pas mal de bidouilles. Ce qui change se sont les tés et les fourreaux.
Dans la revue technique série 7 édition 80, je lis 265cm3 après vidange et 280 après démontage. Mais après les fourreaux ont changé avec les nouveaux freins copie Brembo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum