Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Contacteur a clef) Neiman ®

+3
SWEETY
popov1100
florian
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(Contacteur a clef) Neiman ® Empty (Contacteur a clef) Neiman ® Dim 13 Juil 2008 - 22:40

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,

Ça fait quelques temps que ma K me fait des trucs étranges. En roulant ou alors en manœuvrant à basse vitesse (genre sortir la moto du garage), le moteur s'arrête, des fois même quand je suis au point mort. A ce moment là les voyants du tableau de bord sont éclairés mais de faible intensité et pas moyen de remettre le moteur en marche. Il faut "couper" le contact et le remettre et ça repart, le voyants ont la bonne intensité.

Je pense que ca vient du contacteur à clef, quand je trifouille dessous ca repart aussi. J'ai démonté et vérifié les soudures dessous mais elles sont toutes bien. Je me demande si c'est pas ma clef qui est usée et cause un mauvais contact à l'intérieur ...

Vous en pensez quoi ?

2(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Dim 13 Juil 2008 - 23:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

61 31 1 459 594 a changer

vu le risque de gamelle si ca se produit en virage sous la flotte du neuf sans hesiter

3(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 14 Juil 2008 - 8:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:61 31 1 459 594 a changer

vu le risque de gamelle si ca se produit en virage sous la flotte du neuf sans hesiter

(Contacteur a clef) Neiman ® Hein01 le 61 31 1 459 594
qu'est ce (à part le N° de référence)


_____________________________
(Contacteur a clef) Neiman ® Mousta10 (Contacteur a clef) Neiman ® Idf10(Contacteur a clef) Neiman ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 14 Juil 2008 - 9:37

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est la partie electrique du niemann

5(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 14 Juil 2008 - 11:52

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Ca ne peux pas venir d'un relais ?
Ou bien le faisceau électrique en bien mauvais état ?

6(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Jeu 17 Juil 2008 - 21:32

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si bien sur, mais le bout de faisceau qui trinque dans les gauche droite du guidon est sur la piece dont j'ai donné la ref.

statistiquement c'est ca. apres y'a des exceptions, mais depanage a distance, pas facile

7(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Jeu 17 Juil 2008 - 23:35

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

ben je suis dessus car maintenant la becane ne démarre plus ...

Je vous tiens au courant. J'en surveille un sur eBay ...

8(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Ven 18 Juil 2008 - 8:10

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'avantage, c'est que c'est plus simple de trouver une panne electrique franche, qu'une panne aleatoire

bon courrage

9(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Ven 18 Juil 2008 - 10:12

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non pas ebay. pale
IL ne faut pas acheter du "vieux". Tu risques, pour le peu de diférence d'en avoir un qui ne fonctionne pas mieux.
Le prix du neuf est de 30 euros environ.

Et puis tu évites une panne, car si il ne fonctionne pas mieux que l'ancien, tu fais quoi?.

Vu le prix, du neuf sans hésiter...

Amitiés :bien:

10(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Ven 18 Juil 2008 - 19:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:l'avantage, c'est que c'est plus simple de trouver une panne electrique franche, qu'une panne aleatoire

bon courrage

(Contacteur a clef) Neiman ® Forum01 oh que oui


_____________________________
(Contacteur a clef) Neiman ® Mousta10 (Contacteur a clef) Neiman ® Idf10(Contacteur a clef) Neiman ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Ven 18 Juil 2008 - 23:17

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Le WD40 peu faire des miracles mais le changement et préférable. :bien:
A Dimanche. :gnii:

12(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 21 Juil 2008 - 22:14

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon ben c'était bien ça. Changé par de l'occaz ... je sais le neuf c'est mieux mais j'en ai trouvé un d'occaz (merci prevost) qui m'a permis de faire la ballade dimanche !!!

Du coup j'en ai profité tant que le réservoir était démonté pour faire toute l'électricité au WD40 et vérifier les trucs qui commencent à faiblir histoire de surveiller et de commencer à récupérer des pièces.

En tout cas merci pour vos conseils avisés.

13(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 21 Juil 2008 - 22:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

florian a écrit:Bon ben c'était bien ça. Changé par de l'occaz ... je sais le neuf c'est mieux mais j'en ai trouvé un d'occaz (merci prevost) qui m'a permis de faire la ballade dimanche !!!

Du coup j'en ai profité tant que le réservoir était démonté pour faire toute l'électricité au WD40 et vérifier les trucs qui commencent à faiblir histoire de surveiller et de commencer à récupérer des pièces.

En tout cas merci pour vos conseils avisés.
super, te voilà rassuré et la moto tourne , et le préventif n'a jamais fait de mal , tu as raison pour les pièces :bien:


_____________________________
(Contacteur a clef) Neiman ® Mousta10 (Contacteur a clef) Neiman ® Idf10(Contacteur a clef) Neiman ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 21 Juil 2008 - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
J'ai eu exactement les mêmes symptomes lors de l'achat de ma K75RT ce qui m'a valu plusieurs coupures dont certaines au ralenti pendant la chauffe cet hiver ainsi qu'un calage en braquant en démarrant devant le garage suivi d'un superbe couché sur le flan.
Elle ne pardonne pas ce genre de coup d'arrêt guidon braqué (idem pour le tutoiement du frein avant)
J'étais dans la période de "garantie" et BMW m'a remplacé le Neiman complet (partie clé et partie électrique) et depuis (février) plus de souci. Le seul que l'on puisse noter c'est qu'il m'ont commandé un kit standard et non avec mon N° de clé ce qui fait que je dois toujours avoir l'ancienne avec moi entre autre pour le réservoir!! Un peu dommage.

15(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Sam 26 Juil 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même problème avec la mienne, je vais demander combien çà coûte en neuf chez BMW.

16(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Sam 26 Juil 2008 - 21:59

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

j'avais les meme symptomes et j'ai changé le contacteur d'allumage par un occase neuf acheter sur ebay.mais il vaut mieux acheter un neuf.seulement ce n'est pas donné sur un site suisse ça coute 112 francs suisse. soit environ 69 euros. voit chez alelier du roule toujours 71.50 plus le port.

17(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Sam 26 Juil 2008 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Ca fait un peu cher... On ne peut pas le démonter et le refaire ?

18(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Sam 26 Juil 2008 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

péto a écrit:j'avais les meme symptomes et j'ai changé le contacteur d'allumage par un occase neuf acheter sur ebay.mais il vaut mieux acheter un neuf.seulement ce n'est pas donné sur un site suisse ça coute 112 francs suisse. soit environ 69 euros. voit chez alelier du roule toujours 71.50 plus le port.

c'est quoi exactement un occase neuf?
:bien:

19(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 28 Juil 2008 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

J'ai démonté mon contacteur, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est à le casser complétement. En attendant j'ai soudé les fils et j'utilise le coupe circuit, de toutes façons il y a l'alarme qui sonne et coupe le contact et un U sur la roue alors ça ne risque pas grand chose. Par contre le voyant ABS clignotte, j'espère que ça ne va pas me vider la batterie dans la nuit.

J'ai quand même désolidarisé le neiman du contacteur, ça se détaille le contacteur tout seul ? Il n'y a pas de n° de série là-dessus : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=47905&btnr=51_2477&hg=51&fg=05

20(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Lun 28 Juil 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Au cas ou...j'ai un contacteur...
Ouais je sais ... on dirait que je fais pieces detachées...mais non!

21(Contacteur a clef) Neiman ® Empty Re: (Contacteur a clef) Neiman ® Mar 29 Juil 2008 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté juste le contacteur électrique en neuf chez BMW, réf 61311459594 à 23,80€.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum