Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Sam 5 Juil 2008 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

depuis que je roule avec mon K j'ai constaté des louvoiements dans certains virages et c'est assez désagréable !!! (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® 115384
Les roulements de direction ont été changé en 2004, de même que les joints spi et l'huile de fourche. Jusqu'à présent je n'ai pas changé l'huile car la moto avait très peu roulé depuis (environ 10 Mkm).
A l'heure actuelle j'envisage de mettre de la W15 et d'investir dans un pontet rigidificateur de chez Telefix.
Vous en pensez quoi ?
Je sais bien que les K ne sont pas des sportives et que j'ai des fois tendances à la conduire comme mon ancien Speed Triple, mais il y a peut être une moyenne... Là, ça bouge presque autant qu'une Z1000 des années 80 !!!
Je précise que mes pneus sont gonflés comme dit le manuel et que je suis chaussé en Dunlop GT 501, eux aussi de 2004 mais en parfait état (du moins en apparence).

Merci d'avance pour vos lumières !

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Et ton amortisseur il est comment ? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié de préciser mon amorto c'est un EMC et il est pratiquement neuf.

Invité

Anonymous
Invité

pourtant c'est tous les symptomes d'un amorto arriere hs , dans les grandes courbes t'as pas l'impression que le cadre est en chewing-gum ?

Invité

Anonymous
Invité

pis des pneus de 2004 c'est vraiment pas le top , ils ont beaucoup durcis en 4 ans ...

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi je met 3kg à l'arrière et 2,6 à l'avant :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Je mettais la pression duo chargé pour rouler tout seul et j'avais la même impression de flou dans les grandes courbes. Je suis revenu à la pression conseillée solo et je n'ai plus le problème.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai changé les réglages de l'amorto, il était réglé pour le duo et je roule souvent seul, les louvoiements ont diminué mais sont toujours présents. Pour les pneus j'ai mis la pression solo (2,5 Arr, 2,25 avt de mémoire...) Là aussi petite amélioration mais ça manque toujours de rigueur...

Je dois aussi préciser que je peux envoyer fort dans les courbes autoroutières sans que la bécane ne bouge d'un millimètre. Par contre dans certains virages au revêtement incertain sur nos belles départementales (ou nationales des fois, si, si...) ça se met à gigoter, comme si l'avant flottait. J'ai eu une Transalp qui faisait ça il y a longtemps, mais elle c'était même en ligne droite à partir de 130....

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis ca vient de tes pneus , ils sont trop vieux et n'ont plus le grip qu'il faut sur des routes au revetement abimé

10(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty Re: (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Mer 16 Juil 2008 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

moi mon amortisseur arrière est un origine,depuis le changement des spi et de l'huile sa va un peu mieux,prssio de mes metzeler à 2.5-2.9.
je pense investir dans un wilber.
je suis un peu comme toi pépère en ligne droite mais quel pied de mettre gaz surtout en faisant l'extérieur à quelques nerveux.
quand au symptomes pour moi se serait plutot un mouvement pendulaire.

11(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty Re: (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Mer 16 Juil 2008 - 23:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

t'as enlevé le pack de guiness du top case ?

12(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty Re: (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Jeu 17 Juil 2008 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

J'ai choisi le terme de louvoiement parce qu'il me paraissait le plus proche mais c'est vrai que ce n'est pas exactement ça...
En fait c'est pas vraiment pendulaire mais plutot yoyo...
Un peu comme si c'était une réaction parasite du cardan qui lève la moto à l'accélération.
Actuellement, j'ai augmenté la pression des pneus ça a amélioré un peu la chose et je viens de commandé de l'huile de fourche en 15.
Si vraiment j'arrive à rien je changerai les pneus...
Par contre si ça marche pas j'achète un 1150 GS comme ça j'aurai la paix !!! (Meuh non je rigole !)

13(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty Re: (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Jeu 17 Juil 2008 - 15:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un p'tit tableau décrivant quelques troubles de comportement et leurs origines
(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Compor10

14(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty Re: (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Jeu 17 Juil 2008 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Merci K'wet.
A lire ton papier, c'est un peu comme lorsqu'on lit un livre de médecine. On a tous les maux en même temps !

15(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty Re: (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Jeu 17 Juil 2008 - 15:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Merci K'wet.
A lire ton papier, c'est un peu comme lorsqu'on lit un livre de médecine. On a tous les maux en même temps !

oui, c'est pas faux et ça finit comme la chanson d'Ouvrard " J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit etc..........."

16(Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Empty Re: (Louvoiements) Pneus amortisseur ? ® Lun 21 Juil 2008 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Bon d'après le tableau posté par K'wet ça serait du bon vieux guidonnage. Ce week-end j'ai fait la vidange de fourche avec de la Castrol w15. Un petit essai m'a permis de voir que c'était mieux mais je n'ai pas eu le temps de rouler beaucoup. Demain je pars en vadrouille avec ma moitié je vais pouvoir tester...
Il faudra aussi que j'essaie sans le top case pour voir si ça influence ou pas.
Prochaine étape si le problème n'est pas réglé : les pneus et en parlant de ça, quelqu'un a-t-il déjà monté du Pirelli Sport Demon ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum