Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenue de route/pression pneus/amortisseur/huile fourche (Impressions !) ®

+14
Titigs
wallas
titi
Buzzz
berlo
popov1100
clicclac59
NicolasH
albert06100
EriK
nik0
Cyclope
Cousinhub
franky44
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai fait ma "petite" balade dominicale...150 bornes dont 130 de départementales et 20 de voie rapide histoire de tester la "bête" !
Je voulais votre avis sur un petit "phénomène" de tenue de route !
Voilà, en virage j'ai parfois l'impression d'avoir l'arrière (de la machine !) baladeur, ça le fait surtout sur route à revêtement moyen, mais quand même ça gêne un peu si on veut ouvrir, on dirait un début de dérapage !!!!
J'ai vérifié la pression de mon pneu avant (1.8 j'ai rajouté 400 g), vérifié si je n'avais pas de jeu quelque part....? J'ai rien trouvé de suspect et je me dis que c'est moi qui doit retrouver les sensations et aprivoiser cette machine !
Lourde à l'arrêt c'est vrai, ça devient presque un "vélo" à bonne allure Tenue de route/pression pneus/amortisseur/huile fourche (Impressions !) ® 550381

Avez-vous un avis sur la question ?

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Retour de ballade avec mon club du cote de redon et rochefort sur mer, virolos en grande quatité, j'ai rapé mes bottes en prenant des virages.....

Moi je mets 2.5AV et 2.9AR, et crois moi elle ne chasse pas de l'arrière accroche le pavé comme une reine.

Invité

Anonymous
Invité

Un sujet parle déjà de la tenue de route et du surgonflage des pneus. Suivant les conseils donnés il est exact que la moto "se balade" moins sur chaussée dégradée quand les pneus sont gonflés correctement.
Pour autant, avec mes michelin macadam, je n'arrive pas à franchir le pas du surgonflage!
Qu'en pensez-vous?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Avec les Metzeler, j'ai toujours mis les pressions "duo rapide" ... même tout seul ..

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:Avec les Metzeler, j'ai toujours mis les pressions "duo rapide" ... même tout seul ..
Pareil, elle plus joueuse sous pression... :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
K100rs1984 a écrit:Avec les Metzeler, j'ai toujours mis les pressions "duo rapide" ... même tout seul ..
Pareil, elle plus joueuse sous pression... :wink:
moi pareil aussi.


_____________________________
Tenue de route/pression pneus/amortisseur/huile fourche (Impressions !) ® 354459_5
Tenue de route/pression pneus/amortisseur/huile fourche (Impressions !) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
Cyclope a écrit:
K100rs1984 a écrit:Avec les Metzeler, j'ai toujours mis les pressions "duo rapide" ... même tout seul ..
Pareil, elle plus joueuse sous pression... :wink:
moi pareil aussi.
Plus joueuse et .. plus saine aussi !..

Invité

Anonymous
Invité

Et le réglage des amortisseurs à quel cran ?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:Et le réglage des amortisseurs à quel cran ?
2e, le plus dur est trop ferme, pas confortable...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je suis à la pression de duo mais aussi en solo :wink: . C'est bien et cela évite des surprises lors des contrôles. Crying or Very sad

Je faisais pareille avec les macadams. scratch

Amitiés

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai des Macadam et je roule aussi à la pression préconisée pour duo chargé, le comportement est bien meilleur.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'avais l'impression de flou sur la mienne jusqu'a ce que je me rendre compte que la pression des pneus étaient de 1.5b à 5 degréC
J'ai remis 2.2b Av/Ar et depuis, nickel.
Remarque : Je fais que du périf et de l'autoroute, les virages cool, j'en ai pas trop donc.

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
Sur les Macadam, la pression préconisée par Michelin est de 2.5 ce qui est nettement insuffisant sur ma K100RS. Mad
Je suis monté à 2.7 et je ressent beaucoup moins les effets de rails sur les chaussées un peu abimées mais c'est pas encore le top. scratch
Au delàs d'un certain angle, j'ai toujours l'impression de chasser de l'arrière. Quelqu'un as-t-il gonflé des Macadam 50 à 2.8 ou 2.9 ? Y'a pas de risque ? Question

Pour ne rien arrangé, j'ai un lazertech à l'avant. L'ancien proprio ne semblait pas trop se soucier des différences de structures. clown



Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 15:33, édité 1 fois

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis à 2,7 à l'avant et 2,9 à l'arrière, c'est très bien.

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

Pour ma part, j'ai un Macadam à l'arrière, gonflé à fond.
Une chose est sûr : quand il sera mort, je mettrai un Metzeler.
Ils sont beaucoup moins glisssssssant ! sur route mouillée.
Le Dunlop est pas mal aussi (expérience de la Gold 1100).

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:
Voilà, en virage j'ai parfois l'impression d'avoir l'arrière (de la machine !) baladeur, ça le fait surtout sur route à revêtement moyen, mais quand même ça gêne un peu si on veut ouvrir, on dirait un début de dérapage !!!!

question idiote ? t'as des michelin ?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et la pression du pneu arriere c'est contrôlé?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il a combien de kils ton amorto?

http://bmw.k100rs.free.fr

titi

titi
En rodage
En rodage

Buzzz a écrit:Il a combien de kils ton amorto?

je pencherais aussi pour l'amorto, après 20000km il est deja bien et a 30000km il est mort.

un macadam tient très bien lollllllllll

Tenue de route/pression pneus/amortisseur/huile fourche (Impressions !) ® K100_010

titi :bien:

http://www.asphalteconcept.net

wallas

wallas
En rodage
En rodage

reder29 a écrit:Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai fait ma "petite" balade dominicale...150 bornes dont 130 de départementales et 20 de voie rapide histoire de tester la "bête" !
Je voulais votre avis sur un petit "phénomène" de tenue de route !
Voilà, en virage j'ai parfois l'impression d'avoir l'arrière (de la machine !) baladeur, ça le fait surtout sur route à revêtement moyen, mais quand même ça gêne un peu si on veut ouvrir, on dirait un début de dérapage !!!!
J'ai vérifié la pression de mon pneu avant (1.8 j'ai rajouté 400 g), vérifié si je n'avais pas de jeu quelque part....? J'ai rien trouvé de suspect et je me dis que c'est moi qui doit retrouver les sensations et aprivoiser cette machine !
Lourde à l'arrêt c'est vrai, ça devient presque un "vélo" à bonne allure :bien:

Avez-vous un avis sur la question ?

J'ai les même impression que topi avec mon K100LT équipé en Metz, sensation de glisse de l'avant et de l'arriére. J'ai toujours la sensation d'avoir des pneus en bois, même en essayant plusieur pression c'est mieux mais c'est pas le top. Sûr je reprendrais pas des Metz mais je ne sais vraiment pas quoi metre d'autre.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wallas a écrit:
reder29 a écrit:Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai fait ma "petite" balade dominicale...150 bornes dont 130 de départementales et 20 de voie rapide histoire de tester la "bête" !
Je voulais votre avis sur un petit "phénomène" de tenue de route !
Voilà, en virage j'ai parfois l'impression d'avoir l'arrière (de la machine !) baladeur, ça le fait surtout sur route à revêtement moyen, mais quand même ça gêne un peu si on veut ouvrir, on dirait un début de dérapage !!!!
J'ai vérifié la pression de mon pneu avant (1.8 j'ai rajouté 400 g), vérifié si je n'avais pas de jeu quelque part....? J'ai rien trouvé de suspect et je me dis que c'est moi qui doit retrouver les sensations et aprivoiser cette machine !
Lourde à l'arrêt c'est vrai, ça devient presque un "vélo" à bonne allure :bien:

Avez-vous un avis sur la question ?

J'ai les même impression que topi avec mon K100LT équipé en Metz, sensation de glisse de l'avant et de l'arriére. J'ai toujours la sensation d'avoir des pneus en bois, même en essayant plusieur pression c'est mieux mais c'est pas le top. Sûr je reprendrais pas des Metz mais je ne sais vraiment pas quoi metre d'autre.

Ce sont des pneus à l'ancienne comme les Macadam mais ils ne sont pas mauvais, il ne faut simplement pas les comparer à ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un Macadam 50 à l'arrière et à chaque rond point que je prend un peu rapide, j'ai l'impression de glisser doucement de l'arrière pale

En fait, ce pneu met beaucoup de temps à chauffer et tient trés mal sous la pluie et sur les *"!@# de bandes blanches !!! 2 doigts

Par contre, par temp sec et chaud il est trés bien.

La prochaine monte sera en Metzeler Lazertec ou Bridgestone BT-45 tirelalangue

Et à ce propos, il y a déjà eu un topic du genre :

PNEUS : Marque , Modèle, ce que j'en pense ???

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai un Michelin à l'arrière et un Metz à l'avant (monte police je pense). J'ai vérifié l'avant dimanche mais pas l'arrière ... affraid
Il manquait un paquet d'air sur l'arrière (je teste les prochains jours), je sais je suis une burne, mais on ne se refait pas....!!
J'ose même pas vous dire combien.... jocolor !

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie


bisard pourtant les metz sont des pneus tendres moi je n'est j'amais eu de problemmes avec 2.3 a lavant et 2.5a l'arriere

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi j'ai lazertec à l'avant quand je l'ai acheté puis après j'ai monté un BT45 à l'arrière......

wallas

wallas
En rodage
En rodage

franky44 a écrit:Moi j'ai lazertec à l'avant quand je l'ai acheté puis après j'ai monté un BT45 à l'arrière......

Que penses tu des BT Question

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A l'arrière, j'en suis pleinement satisfait, bientot l'avant sera à changer et je sais pas si je remet un lasertec ou le BT45

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky44 a écrit:A l'arrière, j'en suis pleinement satisfait, bientot l'avant sera à changer et je sais pas si je remet un lasertec ou le BT45

Le BT45 est un pneu qui accroche a la route. J'en suis a mon troisieme train de BT45 sur une K75, et je n'ai pas de problemes.
J'aime le profile round du pneu. La moto semble beaucoup plus legere dans les virages.

http://k100rt.aforumfree.com/

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Meme a l'avant il est bien?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'avant à tendance à s'user un peu en écailles si on l'utilise de façon assez intensive, mais il tient très bien le pavé.

Les metzeler tiennent bien aussi mais s'usent plus vite.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Suite à mon précédent message, j'ai regonflé mes pneus 2.5 avant, 2.9 arrière, amorto positon duo comme conseillé par...?
La tenue c'est légèrement "améliorée" mais....je trouve quand même que c'est "léger" sur l'avant !!
Huile de fourche, j'ai regardé le bidon, c'est de la 5 "W", et ça "sautille" pas mal !!
C'est quoi docteur ?
Ma position de conduite, la pression des pneus, l' amorto arrière, la viscosité huile de fourche, BMW K75 ( Question ) ????

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:je trouve quand même que c'est "léger" sur l'avant !!
Le direction est legere ou la tenue de route est legere ?.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Encore hier, j'ai été à un endroit ou il y a des courses de cote et je trouve que ca tiens bien la route......

Et les roulements de direction ca peut influer non?

Invité

Anonymous
Invité

Sur les K75 du boulot, utilisées à toc tout le temps sur les routes alpines et les autoroutes, on roulait entre 2.3 Av/2.5 Arr (a froid) et 2.5Av. 2.8 Arr. (A froid tjs). Vu mon gabarit, je gonflais souvent à cette pression. Jamais une glissade ni une dérobade avec les Macadam, et pourtant, les pare cylindres duraient un an et les valises frottaient parfois aussi. J'ai aussi roulé sur circuit dans cette configuration, je confirme qu'on peut passer TRES TRES TRES fort. En courbe, les pneux commencent à peine à glisser lorsque le poids se pose plus sur le pare cylindre que sur les roues. Donc sur la route, il ya de la marge, la moto frotte de partout avant que les pneus commencent à glisser.
Autre particularité; les roulements de directions sont morts au bout de 20000km en usage sévere: il faut dire que ce sont les memes que depuis les R50/5, ils ne tiennent pas la distance;vérifie leur serrage, au besoin, remplace les, ça métamorphose la K.
JBT

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:La direction est legere ou la tenue de route est legere ?.

C'est l'ensemble Claude !!!
J'en suis pas encore à "arsouiller", mais avec une tenue de route comme ça il me faudra suremment de l'entraînement !
Par contre dès que j'accélère je sens bien que l'ensemble est plus rigide !
Ce "phénomène" ce produit surtout entre 90 et 100 KM/h !
Ou alors c'est moi !!!! Shocked

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Est ce que vos roues de moto sont equilibrées?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai fais même pas 7000km avec un lasertec à l'arriere, du coup j'ai mis un Metzeler ME880 (109€ sur le net livré à la maison), il est plus rond, son comportement est sympa, mais bien sur, un peu plus dur et glisse un peu plus sur le mouillé.

Invité

Anonymous
Invité

Demain rendez-vous avec 2 Kistes (100) à 50 m de chez moi, changement huile de fourche de la 10w à la place de la 5w actuelle !!
J'espère résoudre ou au moins améliorer ma tenue de route !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

franky44 a écrit:Est ce que vos roues de moto sont equilibrées?
Ben oui .. ça aide quand je vois le masselottes ..

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

reder29 a écrit:Demain rendez-vous avec 2 Kistes (100) à 50 m de chez moi, changement huile de fourche de la 10w à la place de la 5w actuelle !!
J'espère résoudre ou au moins améliorer ma tenue de route !
Tu aurais dû passer à de la 15 ou 20 directement.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas ce que ça dit sur un K75, mais sur un K100 avec des ressorts progressifs, même la 10w est trop dure.

http://bmw.k100rs.free.fr

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Perso, depuis que j'ai changé amorto arrière, ressorts de fourches et roulements de colonnes, je la reconnais plus la mienne

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi j'ai mis de la 20.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum