Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Gommard pour la GS chez Pirelli

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau Gommard pour la GS chez Pirelli Empty Nouveau Gommard pour la GS chez Pirelli Mar 1 Juil 2008 - 13:03

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

http://www.moto-station.com/article4532-essai-pneu-moto-pirelli-scorpion-trail.html

Tout est dans le lien, le premier qui teste pourra t-il se fendre d'un CR ?

:biker:

Invité

Anonymous
Invité

Un pneu trail, ça?
Mouarf.

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

jbt a écrit:Un pneu trail, ça?
Mouarf.

Qui cause de trail, on cause GS ici ! :face:

Invité

Anonymous
Invité

sur papier cela a l'air pas mal ... sur ma R1200 S , les diablo rosso sont terrible aussi :bien:

Spawn

Spawn
En rodage
En rodage

et hop !
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2187-Equipement-PIRELLI-SCORPION-TRAIL-Essai-Pirelli-Scorpion-Trail-:-le-Scorpion-qui-demenage-!.html

Invité

Anonymous
Invité

Un petit (gros !) déterrage de topic : je cherche des retours d'utilisateurs de ce pneu. Grip sur le sec, grip sur le mouillé, montée en température, utilisation sur chemins carrossables, longévité, comportement général sur bitume, etc... ?

A vot' bon coeur !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Depuis 3 ans, y a mieux comme monte Nouveau Gommard pour la GS chez Pirelli 962374

Invité

Anonymous
Invité

Lesquels ? Car en mixtes qui se montent dans ces dimensions, je ne vois pas :wink:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Goyakla a écrit:Un petit (gros !) déterrage de topic : je cherche des retours d'utilisateurs de ce pneu. Grip sur le sec, grip sur le mouillé, montée en température, utilisation sur chemins carrossables, longévité, comportement général sur bitume, etc... ?

A vot' bon coeur !

C'est ce qui était monté d'origine sur ma BUELL 2010.
Les pneus sont bien sur le sec comme sur le mouillé.
ça va dans les chemins rocailleux sans plus et dès que c'est un poil gras (herbe/boue/ même sable : ça vaut pas mieux qu'un pneu route tafume )

Aujourd'hui, je suis en dunlop Roadsmart II en étant passé par les Roadsmart I.

Sur route séche, ils sont meilleurs que les Scorpion et sur route mouillée bien bien meilleurs :bien:
En plus la moto est beaucoup plus "facile" à prendre de l'angle sans tomber pour autant...

Dans les chemins secs c'est pareil, ça passe... tafume
ET dans les chemins gras ben c'est pas pire Embarassed

flower flower

Si tu veux t'amuser, essaie les AVON "distanza" (Mais cela doit s'user assez vite)
Sinon le bon choix est certainement les Dunlop Trailmax 91 :bien: (Mais ce ne sont pas des pneus à tétines non plus... Rolling Eyes )

flower flower



Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

+1 TR 91

Invité

Anonymous
Invité

@Didier : merci pour ce retour :bien:

Pour le TR91 : pas les bonnes dimensions :wink:
Edit : même problème pour les Avon.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Goyakla a écrit:@Didier : merci pour ce retour :bien:

Pour le TR91 : pas les bonnes dimensions :wink:
Edit : même problème pour les Avon.

Si c'est pour la 12R. évidemment Embarassed (je pensais GS)

Des mixtes en 180 tu ne trouveras pas, moi je peux descendre jusqu'au 170 et il n'y a rien :Cool:

Les ricains montent sans complexe des 150 sur ma jante de 5"5 hein
Mais en France aucun garage ne veut prendre le risque :matin:

La nouvelle 1200GS ayant mis une jante ARR plus large (4"5) , peut-être qu'on verra fleurir des mixtes en 170 geek
(et pourquoi pas des tétines :Top cool: )

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

A part les Scorpion Trail, c'est vrai qu'il n'y a rien Crying or Very sad

C'est pourquoi je cherche des avis dessus, car, comme tu le dis, si ça n'apporte rien de mieux qu'un pneu route, autant rester avec ceux que j'ai :laughing:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Où alors, achète Une Grosse Saucisse Nouveau Gommard pour la GS chez Pirelli 63607

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je crois avoir lu quelque-part que l'imminente troisième génération de Metzeler Tourance allait exister en 120/180, donc pour roadster ...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voilà : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2013-Metzeler-Tourance-Next-pour-les-enduro-street-583

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

windie a écrit:Voilà : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2013-Metzeler-Tourance-Next-pour-les-enduro-street-583

Ca c'est une bonne mouvelle :bien:

Mais c'est des mixtes pour 90% de route Embarassed
je pense que dès que c'et un peu gras, ben ça va pas le faire Rolling Eyes

flower flower

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
windie a écrit:Voilà : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2013-Metzeler-Tourance-Next-pour-les-enduro-street-583

Ca c'est une bonne mouvelle :bien:

Mais c'est des mixtes pour 90% de route Embarassed
je pense que dès que c'et un peu gras, ben ça va pas le faire Rolling Eyes

flower flower

Oui comme les Pirelli et les Dunlop auxquels on a fait allusion plus haut, pneus plus sécurisants sur routes gravillonneuses et qui encaissent mieux le poids/les chargements, mais pour faire du TT il faut passer à autre chose, qui automatiquement ne fonctionnera pas très bien sur le bitume, pas de miracle.

Invité

Anonymous
Invité

Il est évident que ce n'est pas pour du TT pur :wink:
La Grande Sauterelle attendra encore un peu, je ne peux pas changer de moto de suite No
Et ce n'est pas pour du TT pur, mais pour du chemin carrossable en plus ou moins bon état.
Je vais suivre de près ce Metzeler, merci pour l'info :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum