Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage électronique Boyer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage électronique Boyer Empty Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 5:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut la foule en délire ,
Une info sur le système d'allumage électronique BOYER BRANSDEN que j'ai installé . (Bon, là vous m'avez reconnu, non ?)
Permière étape :
Démontage de la platine de rupteur, de l'exentriue et du condensateur.
Le système de capteurs en lui même prend exactement la place de la platine et l'exentrique est remplacé par une roue sur laquelle se trouvent deux aimants qui déclencheront un allumage grâce à un boîtier électronique placé sous la selle. On débrance la câblerie d'origine pour la remplacer par celle du nouveau système ! Temps d'installation : 1 heure (et encore, parce que je suis chia.t !). Le seul problème, c'est qu'il faut impérativement une lampe stroboscopique pour obtenir un réglage super fin !
https://servimg.com/view/12601833/3

2Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 6:03

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai aussi un boyer sur le moteur du side
que du bonheur

3Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 6:42

Invité

Anonymous
Invité

Le site qui va bien !
Bon dimanche les petits nenfants !
http://www.boyerbransden.com/html/products.html

4Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 7:31

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut,
3 petites questions :
tu l'as monté sur un r75 ?
tu l'as acheté via le site web ?
s'il te faut une lampe strobo, c'est que tu règles l'avance en tournant la platine. quel intérêt par rapport aux visses platinées ?
merci
bye

5Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 7:35

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:salut,
3 petites questions :
tu l'as monté sur un r75 ?
tu l'as acheté via le site web ?
s'il te faut une lampe strobo, c'est que tu règles l'avance en tournant la platine. quel intérêt par rapport aux visses platinées ?
merci
bye
le 3 fevrier tu disais qu'il fallait que tu te presente , mais toujours rien ...
c'est si compliqué que ca ??? :wink:

6Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

Salut L'aut' benoît ...Heu , pardon , cher Benoît.. :biker:

Ben merci pour l'explication , quoique un peu succinte toutefois, mais on va dire que ça ira .... :wink:
En tout cas on aura passé un sacré moment avec cet allumage.... :laughing:

7Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Idea On peut pas dire que tu nous ais éclairé sur ton allumage

8Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:salut,
3 petites questions :
tu l'as monté sur un r75 ?
tu l'as acheté via le site web ?
s'il te faut une lampe strobo, c'est que tu règles l'avance en tournant la platine. quel intérêt par rapport aux visses platinées ?
merci
bye
Sur R100RS
Oui
Y'a une "platine" sur les BM ??? Réglage 1 fois par an ...et encore !
çà te va comme réponse où tu veux que je te le livre en personne ???

9Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 12:10

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

euh.... c'est bon laisse tomber.

10Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 16:27

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur ma Triumph , j'en ai un , maintenant pour plus de renseignements, alllez voir dans ce forum du côté technique ,il y a de super infos .

http://www.motos-anglaises.com/technique/boyer_electronique.html

11Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

bendicott a écrit:euh.... c'est bon laisse tomber.
Je plaisantais, loin de moi l'idée de te froisser et si je l'ai fait involontairement, je je te prie de m'en excuser !
A bientôt !

12Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 29 Juin 2008 - 21:10

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci didier, je vais regarder tt cela.

pas de pb benoit, mais c'est vrai que j'aimerai en monter un sur mon r75. Si je te demande où tu l'as acheté, c'est que je ne sais pas ou m'en procurer un, me dire que tu me l'apportes... cela ne m'avance pas trop. (ou alors j'étais un peu fatigué, et j'ai pas compris l'humour dsl).
Lorsque je parle de platine, je pense a celle de l'allumage (sous les visses platinées). Celle que tu pivote de droite a gauche pour régler l'avance.
bye

13Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Lun 30 Juin 2008 - 5:17

Invité

Anonymous
Invité

tu lui a demandé si il l'a acheté sur le site web ... il t'a répondu "oui" ... :p

et il a laissé l'url du site dans le 3eme post du topic ... donc tu sais où l'acheter ...

14Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Lun 30 Juin 2008 - 5:43

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux le trouver chez Motobins.....( home , puis 2v twins et tu cherches boyer dans la liste)...........:biker:

15Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Lun 30 Juin 2008 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Allez, une cht'tite tof pour la route !
https://servimg.com/view/12601833/5
https://servimg.com/view/12601833/4

16Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Mar 1 Juil 2008 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Tu peux le trouver chez Motobins.....( home , puis 2v twins et tu cherches boyer dans la liste)...........:biker:

J'en ai acheté un aussi chez Motobins, super vite livré il y a 6 mois....et dort sur une étagère depuis.....Cet été, je vais le poser. On sent une grosse différence par rapport à un bon réglage mécanique à la lampe témoin ?

17Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Mer 2 Juil 2008 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

Le jour et la nuit !
Et en plus tu l'oublies, carrément !

18Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Mer 2 Juil 2008 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: Lui il l'a déjà oublié....sur l'étagère.

19Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Mer 2 Juil 2008 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Dans le genre "il en rate pas une " : Mr Laulagnier :laughing: :laughing:

20Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 3 Juil 2008 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Alors on me demande un tuto, des photos, des esssssplikassions et on l'oubli dans un canard (coin, coin) sur une étagère (ton matos) !
Z'êtes graves les mecs !!!
Mais au moins on se fend la gueule à chaque post ! geek

21Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 3 Juil 2008 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Question bête...si tu installes un allumage electronique, fini le démarrage au kick non ?!

22Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 3 Juil 2008 - 20:22

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux toujours le faire c'est sensé marcher, mais effectivement c'est déconseillé à cause du retour de kick.

23Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 3 Juil 2008 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Ah c'est juste à cause du retour, je pensais qu'il y avait une autre raison... Pourquoi d'ailleurs le retour de kick est plus "fort" avec un allumage électronique ??!
Je démarre ma pétoire tout le temps au kick et pour le moment, aucun retour.

24Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 3 Juil 2008 - 20:28

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucune idée, c'est ce qui est indiqué sur la fiche de présentation du produit.

25Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Ven 4 Juil 2008 - 6:05

Invité

Anonymous
Invité

Par contre, rien n'empêche une diode intermédiaire pour être sûr; d'un autre côté, moi, j'ai pas de kick alors...
Kick vous voulez qu'çà m'fait !

26Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 10 Juil 2008 - 15:49

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au fait, je viens de regarder sur motobins, et il y a 3 models de dispo pour les bm de 70-78.

Alors j'ai vu que le tien est rouge donc le modèle à 85 livres, mais c'est quoi la différence entre les 3, à part le prix bien sûr.

27Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 10 Juil 2008 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

Attention, il y a l'allumage électronique qui est ROUGE
L'allumage transistorisé qui est BLEU (donc tu garde les rupteurs)
et un bobine spéciale à double sorties plus puissante que celles d'origines.
Si tu a une machine avec deux bobines volts couplées, c'est le ROUGE qu'il te faut !
A la limite, envoi leur un mail pour être sûr !

28Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 10 Juil 2008 - 17:52

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien un allumage électronique que je veux, mais c'est pas pour tout de suite, enfin j'attendrai que mon rupteur soit fatigué pour le changer à ce moment là par l'allumage électronique.

Merci de la petite explication, j'en causerais sûrement avec mon mécano bm non officiel ( mais plus compétent ) préféré.

29Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Jeu 24 Juil 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit: Le seul problème, c'est qu'il faut impérativement une lampe stroboscopique pour obtenir un réglage super fin !
https://servimg.com/view/12601833/3

Justement, sans lampe, ya pas moyen de regler au pif comme on fait avec les rupteurs en les observant s'ouvrir quand on est sur les bons repères du volnt moteur ?
Le signal se transforme en étincelle à la bougie à quel moment ? Quand les aimants sont pile en vis a vis des écrous de réglage, un peu avant, un peu après ?

Quitte à finir à la lampe dès que je mets la main sur une.

30Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Ven 25 Juil 2008 - 7:00

Invité

Anonymous
Invité

Pour être franc, j'utilise une lampe stroboscopique depuis un bon moment et je ne me suis pas posé la question
Mais çà ne me semble pas impossible si ce n'est la sensibilité du système qui ne peut être réglé qu'au poil près pour assurer un allumage parfait ce qui est la raison de son installation
Essai à faire sauf si d'autres plus expérimenté que moi ont un avis différent sur la question

31Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Dim 27 Juil 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai monté le mien 9 mois près l'achat. C'est un jeu d'enfant. suffit d'une clé allen pour viret le cache avant et un tournevis. 30 minutes quand on a lu la notice. Bien conçu, le truc, pas une seulle cosse à sertir, les fils font la bonne longueur, les explications basiques. Bref, de l'accessoire bien pensé.

Comme j'ai tjrs pas de strobo, j'ai positionné au milieu, et ca a péte au premier coup de démarreur. Ensuite, pendant que le moteur tournait, avec mes doigts de fée prenant les aimants de part et d'autre en faisant gaffe au rotor, j'ai fini le réglage à l'oreille avec l'autre main sur l'accélérateur comme j'ai toujours fait sur mes moteurs. Y a que ça de vrai !

Mais n'allez pas suivre mon mauvais example, car c'est le meilleur moyen d'y laisser un doigt...

32Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Lun 28 Juil 2008 - 6:46

Invité

Anonymous
Invité

Il est si mauvais que çà ton exemple puisque çà marche !
Bon, point de vue sécurité c'est pas le top mais je reconnais que j'aurais pas osé !

33Allumage électronique Boyer Empty Re: Allumage électronique Boyer Lun 28 Juil 2008 - 11:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je me souviens d'avoir passé un doigt dans une hélice, comme ça...


_____________________________
Allumage électronique Boyer 354459_5
Allumage électronique Boyer Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum