Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage (soufflet n'est pas joué...) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bon un p'tit jeu de mots pour commencer ,alors voilà j'ai changé le soufflet d'embrayage car j'avais de l'huile de boite au sol ;
bizarre ! l'ancien soufflet ne me paraissait pas abimé !!
embrayage (soufflet n'est pas joué...) ® 860918 mais bon j'en avais déjà acheté un autre..
quelques semaines passent et rebelote,de l'huile encore au sol !! embrayage (soufflet n'est pas joué...) ® 10488
l'équivalent d'environ d'un dé à coudre
avez-vous une explication ? embrayage (soufflet n'est pas joué...) ® 719802
peut-être la bague avec le roulement ?
je laisse la parole aux connaisseurs.... embrayage (soufflet n'est pas joué...) ® 450947
merci

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

T'es sûr qu'elle ne coule pas par le carter d'embrayage ? = joint spi d'entrée de boîte fatigué ...

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

merci pour ta réponse mais alors pourquoi cette mini fuite s'est arrêtée au changement du soufflet ?
pendant quelques semaines je n'avais aucune trace au sol !!
et puis çà recommence goutte après goutte ...

Invité

Anonymous
Invité

Avant le remontage du soufflet il vaut mieux sortir la tige qui coulisse dans l'arbre primaire. Un petit joint torique assure l'étanchéité. Il faut nettoyer et remonter avec un peu de graisse.
De même pour le piston d'appui, qu'il faut graisser pour éviter le passage de l'huile de boite par là.Ce sont les deux points de passage pour l'huile.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Concernant le soufflet j'ai le meme probleme.
Depuis que l'on a refait mon embrayage il y a 15 jours ca fuit.
Pourtant il etait neuf.
A tu regardé si il etait pas déboité ?.

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

il me semble bien positionné ; par contre le petit joint torique je ne voit pas où il se trouve ...
la tige d'embrayage s'enleve t'elle facilement ?
pour info je sais changer le soufflet et retirer la bague avec à l'intérieur un tout petit roulement voilà je ne suis pas aller plus loin.
de plus j'ai pas mis de graisse sur la bague
je pense que mon premier soufflet n'avait rien mais le fait lors de son changement quand j'ai retiré le surplus d'huile cela a arrêté pour un petit moment cette petite fuite.
et puis quand l'huile s'accumule de nouveau derrière le soufflet çà déborde ....

voilà une hypothèse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum