Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur EMC ®

+3
Décédé : K'wet
BM92
fabk75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur EMC ® Empty Amortisseur EMC ® Sam 31 Mai 2008 - 22:55

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

dis moi c'est un amortisseur EMC que l'on voit sur la photo?

2Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 9:23

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

car moi lorsque je l'ai commandé chez EMC il m'ont dit de le monter dans l'autre sens la molette de réglage vers le bas. et j'ai également un K75. Voilà la sens de ma question. en es tu satisfait?moi je trouve que sur mauvais revêtement il retransmet trop les trous et bosses dans le dos et donne des coups de raquettes désagréable. Je pense les appeler pour leur en faire part.

3Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 9:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour fabk75,
J'ai deja vu des EMC avec la molette en haut, donc je la prefere en haut.
De plus je ne suis pas sur qu'il puisse se monter molette en bas car le ressort est pas petit.

4Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 14:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:moi je trouve que sur mauvais revêtement il retransmet trop les trous et bosses dans le dos et donne des coups de raquettes désagréable. Je pense les appeler pour leur en faire part.

Etrange, ou mauvais réglage !
j'ai eu l'occasion de rouler sur la bécane de Claude et sur les routes défoncées de mon bled, c'est le jour et la nuit comparé avec mon amorto d'origine ! j'ai ressenti exactement l'inverse de tes sensations.....

5Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 16:12

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Etrange est bien le mot, car sur mon ancienne BMW je ne ressentais pas cela non plus et j'étais vraiment content de l'amorto EMC que j'avais mis dessus. K'WET les routes de ton bled que je connais très bien pour les prendre tous les jours pour aller au boulot, c'est là que j'ai les coups de raquette dans le dos et que je me mets debout sur les cales pieds pour les éviter. Je vais en premier mettre la molette en haut et voir ce que cela donne. Puis faire moultes réglages.

6Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 16:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrais que sur ma moto j'ai pas ce probleme de coup de raquette.
Essai la molette en haut et regle-le en plus dur pour voir

7Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 17:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet diviser

8Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 20:03

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il est vrai que je suis hors sujet par rapport à ton embrayage

9Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Dim 1 Juin 2008 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

fabk75 a écrit:dis moi c'est un amortisseur EMC que l'on voit sur la photo?
elle est ou la photo?

10Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Lun 2 Juin 2008 - 13:42

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma K75, la molette est en haut. Lors de la commande as tu spécifié si tu roulais en solo, en duo, chargé, ton poids etc. Vérifie ta pression des pneus, ça joue pas mal (ma femme a testé!!!).

11Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Lun 2 Juin 2008 - 19:46

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui je l'ai bien spécifié,je roule solo par chargé et mon poids . Hier soir j'ai donc mis la molette en haut et c'est pareil j'ai serré la molette au plus dur maintenant je vais régler au 16 ième clics sur les 32 de la molette et on verra

12Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Lun 2 Juin 2008 - 20:14

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les EMC se montent dans n'importe quel sens (dixit l'agent EMC de ma région qui m'a montré l'intérieur de l'amorto et sa petite poche plastique de gaz qui permet justement qu'il n'y ai pas de sens).
Le fait que la molette de réglage de l'hydraulique ainsi que l'écrou de réglage de précontrainte se trouvent en haut rend plus facile l'accessibilité.

13Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Lun 2 Juin 2008 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Les EMC se montent dans n'importe quel sens (dixit l'agent EMC de ma région qui m'a montré l'intérieur de l'amorto et sa petite poche plastique de gaz qui permet justement qu'il n'y ai pas de sens).
Le fait que la molette de réglage de l'hydraulique ainsi que l'écrou de réglage de précontrainte se trouvent en haut rend plus facile l'accessibilité.
exacte , lors de l envoi de mon amorto pour un reconditionnement je les ai eu au tel et j ai eu la meme info .

14Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Ven 6 Juin 2008 - 21:44

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

après moultes réglage, je ressens toujours les coup de raquette dans le dos, lundi je téléphone à EMC et voir se qu'il propose.

15Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Mer 18 Juin 2008 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

ha ...moi on m a dit molette en bas......

16Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Mer 18 Juin 2008 - 20:44

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bon moi j'ai la chance d'habiter à quelques kilomètres de 'lentreprise et j'ai effectué le changement sur place avec leurs outils et molette en bas .....

17Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Ven 20 Juin 2008 - 19:29

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis allé en fin de matiné chez EMC pour déposer mon amorto en vu de le faire reconditionner.
Cette équipe est super sympa.
Pour me faciliter la tache, ils se sont débrouillés pour faire le reconditionnement tt de suite.
Pendant ce temps j'ai eu droit a la visite du site.
De la matière 1ere à l'assemblage en passant par l'usinage, le stockage des pièces détachées, le banc de test...
Chaque amortisseur neuf ou reconditionné est testé. Les mesures du banc test (courbes) sont archivées pour tracabilité.
Super organisation et dans la bonne humeur.
Je n'ai aucun intérêt dans EMC, c'est juste pour faire remarquer qu'il existe des pros qui ont le sens du service. c'est de plus en plus rare et il faut le signaler quand on tombe sur des gens biens.
On m'a confirmé que ce modèle est concu pour se monter dans les 2 sens.
Le resp développement a monté le sien sur son K100 molette en haut.
Moi aussi, c'est plus accessible pour les réglages...

18Amortisseur EMC ® Empty Re: Amortisseur EMC ® Sam 21 Juin 2008 - 7:32

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

spencer 69 a écrit:Je suis allé en fin de matiné chez EMC pour déposer mon amorto en vu de le faire reconditionner.
Cette équipe est super sympa.
Pour me faciliter la tache, ils se sont débrouillés pour faire le reconditionnement tt de suite.
Pendant ce temps j'ai eu droit a la visite du site.
De la matière 1ere à l'assemblage en passant par l'usinage, le stockage des pièces détachées, le banc de test...
Chaque amortisseur neuf ou reconditionné est testé. Les mesures du banc test (courbes) sont archivées pour tracabilité.
Super organisation et dans la bonne humeur.
Je n'ai aucun intérêt dans EMC, c'est juste pour faire remarquer qu'il existe des pros qui ont le sens du service. c'est de plus en plus rare et il faut le signaler quand on tombe sur des gens biens.
On m'a confirmé que ce modèle est concu pour se monter dans les 2 sens.
Le resp développement a monté le sien sur son K100 molette en haut.
Moi aussi, c'est plus accessible pour les réglages...


Après les avoir rencontrés au mondial et lorsque je les ai eue au tel, c'est l'impression que j'ai eue. Ca confirme ce que je pensais.:bien: :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum