Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment redresser un bras oscillant de R80rt1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, quelques photos, pour ceux que ça intéresse, d'un bras tordu redressé avec une presse et une bonne dose de patience !!! ( 3 h de travail et une pression du verin, montée jusqu'à 6 tonnes, par paliers pour remettre d'équerre, (dans le plan horizontale ), ce fichu cardan. La correction dans le plan verticale, (torsion du bras), n'a pas été possible, et à ce niveau la déformation, (de l'ordre de 3 degrées persiste !!! malheureusement !!) Comment redresser un bras oscillant de R80rt1 L1010710Comment redresser un bras oscillant de R80rt1 L1010711Comment redresser un bras oscillant de R80rt1 L1010712Comment redresser un bras oscillant de R80rt1 L1010713Comment redresser un bras oscillant de R80rt1 L1010610

la dernière photo montre le bras faussé avant son démontage !! Il a fallu être très patient pour le redresser, car il fallait chauffer l'acier sans dénaturer ses qualités intrinsèques, d'où le temps, 3 h pour arriver à le remettre d'équerre. Pour avoir un point de référence fiable au niveau des pivots, on a insérer une cage deux cagesde roulement coniques, en opposition et en butée avec celles présentes de le bras, la seconde référence pour l'équerrage est la bride de serre du couple conique. A chaque relevé, ( passes progressives sur la presse ), la valeur de l'angle du bras est contrôlé avec un compas. Voilà, tout est dit, le résultat est satifaisant pour l'équerrage dans le plan horizontale, mais la légère torsion dans le plan verticale ne peut pas être corrigée !!!A noter que je roule avec ce cardan depuis un mois, et rien n'a bougé !!! j'attend toujours le remplacement du bras acheté chez AGPL !!!! (qui comble de malchance était faussé !!!) J'en suis donc a deux bras oscillants faussées depuis que je possède cette moto !!!!! A méditer pour ceux, (comme moi !!), qui pensait que cette pièce était d'une résistance à toutes épreuves !!!
A bientôt.

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et on tu roules en zig-zag avec un bras oscillant comme ça?
C'est l'idéal pour passer le slalom au permis! :laughing:

Merci d'avoir partagé ton expérience. Ca servira sûrement un jour. :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Salut, évidemment faut plutôt être abruti pour acheter une bécane comme çà !!!!!!, ce jour là j'ai fait fort !!!!! l'intérêt c'est qu'il démontre que tout est possible quand on achète ces satanés flats !!!!!

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chapeau bas, moi j'aurai meme pas essayé ... ni osé. si ca se trouve il finira sa vie sur la moto. merci pour l'expérience. t'en as d'autres comme ca ? cadre tordu, vilo faussé, vertebre déplacée ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum