Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

révision des 20000kms

+7
jean-louis
JamnaST
Tof
Sinclair
Décédé : Le Xav' 34
stephlet
Dibling jean-claude
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1révision des 20000kms Empty révision des 20000kms Ven 30 Mai 2008 - 11:22

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

bonjour a tous pour info quelqu'un pourrait il me dire le prix de la révision des 20000kms pour une 12rt chez BMW j'ai entendu dans les 800€ est ce vrai en Allemagne.

2révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Ven 30 Mai 2008 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

En france, compte une moyenne de 300 euros pour une révision basique.

3révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Sam 31 Mai 2008 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

[b][i]Salut, j ai un rendez vous pour ma GS en juillet (20000) j ai un peu peur d etre surpris pas la facture aussi... je n ai aucune idée du prix, toute expérince a ce sujet est la bienvenue... bonne route!

4révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Sam 31 Mai 2008 - 17:49

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

@ oidac

Edit modo :tu peux déjà aller voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

5révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Sam 31 Mai 2008 - 20:05

Dibling jean-claude

Dibling jean-claude
En rodage
En rodage

salut ,mais je suis déja inscrit mais pas sur les r 12rt.merci d'en tenir compte.

6révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Sam 31 Mai 2008 - 20:20

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

ça peut varier effectivement dans les 300 € à + ou- 50 €, ça dépend des concessions et aussi si tu dois changer les liquides de
freins ou d'embrayage.

Si tu n'as pas encore pris de rendez-vous, fais attention aux délais,
surtout si tu comptes la faire pendant tes vacances...

7révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mer 4 Juin 2008 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

salut
je sors de chez BMW rennes pour avoir les renseignements pour la révision des 20 000 pour une 1200 RT
.
voici quelques éléments donnés par le chef d'atelier (les anciens BM'istes pourront dire si ce sont des c........s ou non)

vidange moteur, vidange BV, vidage circuit frein, remplacement filtre à air et huile,changement des bougies, réglages soupapes, réglages synchros moteur.
le tout estimé à la modique somme de 450 à 500 €

voila, j'attends vos avis
@+ nelsonlink

8révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Jeu 5 Juin 2008 - 9:45

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca me parait cohérent..... pour une petite révision

9révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Jeu 5 Juin 2008 - 10:50

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Avec la vidange du circuit de freinage, ca semble cohérent. Ma révision des 20 000 n'avait pas dépassé les 250 euros. Aucun consommable à changer et pas de purge de liquide de freins.

http://vincant.free.fr

10révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Jeu 5 Juin 2008 - 11:11

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nelsonlink a écrit:salut
je sors de chez BMW rennes pour avoir les renseignements pour la révision des 20 000 pour une 1200 RT
.
voici quelques éléments donnés par le chef d'atelier (les anciens BM'istes pourront dire si ce sont des c........s ou non)

vidange moteur, vidange BV, vidage circuit frein, remplacement filtre à air et huile,changement des bougies, réglages soupapes, réglages synchros moteur.
le tout estimé à la modique somme de 450 à 500 €

voila, j'attends vos avis
@+ nelsonlink

Exagéré !

- vidange moteur et boîte, remplacement des filtres, OK ;
- circuit frein, variable, certains disent tous les ans, d'autres tous les deux ans, à voir où tu te situe en utilisation ; par contre, vérification des usures disques, plaquettes et tests de purge ; vérification des niveaux ;
- réglage soupapes, OK ;
- bougies, BMW préconise tous les 40.000 km, un simple contrôle suffit ;
- synchro (sans 's') moteur, OK ;
- diverses vérifs de routine, cables, batterie, pneus, mobilité des pièces, etc ;
- relevé de la mémoire des défauts.

Attention aussi, certains concess changent systématiquement les joints de cache culbus, sans raison valable (25/30 €)

Sauf pièces à remplacer suite usure (plaquettes ou pneus par exemple), effectuée dans les règle de l'art suivant le plan d'entretien BMW et suivie d'un essai sur route, cette inspection doit se facturer dans les 250 €.

11révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 24 Fév 2009 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je remonte le sujet, car l'échéance arrive, et je voudrais quelques explications.
Ma mob va avoir 18000 km, et la dernière révision date d'octobre 2007.
Mon concessionnaire me propose d'avancer la révision des 20000.
Donc vidange moteur, changt de filtre à huile, filtre à air et remplacement du liquide de freins. Jusque là, ça va.
Après, remplacement des bougies, je crois que je ne vais pas être d'accord, plutôt à 40000.
Remplacement de l'huile de boite et de pont. Là, je ne sais pas répondre ! Mais sur ma petite voiture, on ne parle même pas de vidange de la boite.
Qu'en pensez-vous ?

12révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 24 Fév 2009 - 16:38

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour les bougies, tu as raison, échéance tous les 40000km...

pour la boîte, c'est tous les 2 ans ou 40000km, donc à faire...

pour le couple conique, je viens d'en parler chez un concessionnaire; le CC qui était au départ lubrifié à vie doit être depuis qlq mois vidangé tous les 2 ans ou 20000km
l'opération est codifiée 33 00 501

...admirable retournement de veste de BMW mais que penser des motos qui ont déjà accumulé un grand nombre de kilomètre sans avoir bénéficié de cette vidange...quid d'une usure prématurée ou pire d'une casse ou blocage du pont...il me semble qu'il y a matière à s'inquiéter...

13révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 24 Fév 2009 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse,

L'estimation de la dépense était 400/450 euros !
Je ne vais donc économiser que les bougies. En plus, il faut compter 19 euros par jour pour la location d'une mob pour rentrer chez moi !

Pour le couple conique, ceux qui roulent depuis longtemps seront contents d'apprendre qu'il faut faire une vidange.
Merci encore pour les infos.

Je viens de voir, sur la RMT, la boite, c'est 40 Mkm.

14révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 24 Fév 2009 - 17:20

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bichoc a écrit:Merci pour ta réponse,

L'estimation de la dépense était 400/450 euros !
Je ne vais donc économiser que les bougies. En plus, il faut compter 19 euros par jour pour la location d'une mob pour rentrer chez moi !

...tu es trop généreux...

Je viens de voir, sur la RMT, la boite, c'est 40 Mkm.

...d'après le plan d'entretien BMW, 40000km ou 2ans...

15révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 24 Fév 2009 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

OK, Ok
donc que les bougies ! Dommage

Merci encore

16révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 24 Fév 2009 - 18:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...admirable retournement de veste de BMW mais que penser des motos qui ont déjà accumulé un grand nombre de kilomètre sans avoir bénéficié de cette vidange...quid d'une usure prématurée ou pire d'une casse ou blocage du pont...il me semble qu'il y a matière à s'inquiéter...
... pourquoi ce ton alarmiste ?
... tu as connaissance de cas de casse de couple conique ?

17révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 24 Fév 2009 - 22:49

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JamnaST a écrit:
jean-louis a écrit:...admirable retournement de veste de BMW mais que penser des motos qui ont déjà accumulé un grand nombre de kilomètre sans avoir bénéficié de cette vidange...quid d'une usure prématurée ou pire d'une casse ou blocage du pont...il me semble qu'il y a matière à s'inquiéter...
... pourquoi ce ton alarmiste ?
... tu as connaissance de cas de casse de couple conique ?

non,personnellement, je n'en connais pas...par contre des ponts avec des problèmes de jeu et de roulements, oui, avec des remplacements en garantie...pour les bons clients qui ont un carnet d'entretien à jour...
peu de nouvelles 1200 ont déjà de gros kilométrage...je crois néanmoins savoir que sur la RT du test longue durée de Moto et Loisirs, le pont ait été changé vers 140000km...
je n'ai jamais cru un instant au principe de graissage à vie du CC; j'ai vidangé le mien vers 60000km et ai été stupéfié de la boue qui s'en est écoulé...
ce qui me choque et m'inquiète, c'est la fréquence de vidange prescrite depuis peu...passer de l'infini à 2 ans ou 20000km, ça fait quant même une fameuse différence...j'aimerais savoir les raisons "mécaniques" qui ont conduit BMW à revoir aussi drastiquement la maintenance de cet organe pour le moins important ...
sachant que la boîte (dont la capacité a été augmenté de 100cm3 depuis 2006) doit être vidangée tous les 40000km, prescrire la vidange du CC tous les 40 ou 60000km ne m'aurait étonné mais là...

18révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Sam 7 Mar 2009 - 17:10

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L'entretien des 20 000 km effectué en novembre 2008 a été facturé 390 €, y compris la vidange de l'huile de la BV.
De plus, les plaquettes AR ont été changées (96€ en plus) et les 2 disques AV ont été remplacés sous garantie.

Par contre, aucune trace de vidange du pont et je ne me souviens pas d'avoir lu dans M&L qu'il ait dù changer le pont de leur BM lors de l'essai longue durée.

19révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Lun 9 Mar 2009 - 9:33

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

jean-louis a écrit:
je n'ai jamais cru un instant au principe de graissage à vie du CC; j'ai vidangé le mien vers 60000km et ai été stupéfié de la boue qui s'en est écoulé...
ce qui me choque et m'inquiète, c'est la fréquence de vidange prescrite depuis peu...passer de l'infini à 2 ans ou 20000km, ça fait quant même une fameuse différence...j'aimerais savoir les raisons "mécaniques" qui ont conduit BMW à revoir aussi drastiquement la maintenance de cet organe pour le moins important ...
sachant que la boîte (dont la capacité a été augmenté de 100cm3 depuis 2006) doit être vidangée tous les 40000km, prescrire la vidange du CC tous les 40 ou 60000km ne m'aurait étonné mais là...


je partage ton avis, et j'estime que tous les 60000km c'est bien lorsque l'on roule...

par contre, je crois qu'il y a certains concess' qui appuient trés largement sur le crayon à ce sujet...

20révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Dim 29 Mar 2009 - 12:40

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dois y passer dès que possible, le dernier utilisateur n'ayant pas été très consciencieux à mon avis...

Ma moto totalise 18000 km, est de janvier 2005.
Entretiens BMW tamponnés : 1000 km puis 9800 km en ... 09/2005 !

Comme je suis pas manchot (j'ai toujours fait mes entretiens basiques sur mes japonaises), je me demande si je l'amène chez BM, dont le chef d'atelier est super sympa je trouve, ou si je me débrouille (avec l'aide d'un copain mototech).
Le critère prix me refroidit (400 € annoncés chez BM ...)

Donc bonne révision au programme :
- Vidange moteur (huile Castrol TXT 505 01 en 5W40 si je fais moi-même) + filtre origine
- Vidange boîte et pont
- Bougies ? (Origine ou NGK irridium ?)
- Filtre à air (origine)
- Vidange fluides frein et embrayage (complexe ?)
- réglage culbuteurs (mototech)
- Synchro (mototech)

Autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Au plaisir de vous lire ...

21révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Dim 29 Mar 2009 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

Entretien R12Rt en Belgique (Lejeune très connu et réputé)

> 20.000 km = 247 euros TTC

22révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Sam 4 Avr 2009 - 9:35

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bib-Bip, c'est étonnant.
Chez le même concessionnaire, j'ai payé (même kilométrage et même moto) 390 €.
le montant de 247 € que tu mentionnes comprend-il les fournitures (huiles, huile de frein...) ?

23révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Sam 4 Avr 2009 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchè a écrit:Bib-Bip, c'est étonnant.
Chez le même concessionnaire, j'ai payé (même kilométrage et même moto) 390 €.
le montant de 247 € que tu mentionnes comprend-il les fournitures (huiles, huile de frein...) ?

Filtre Huile
Filtre à air
Joints
Huile moteur et quelques bricoles...

Pas d'huile de frein No Pq? je n'en sais rien...

24révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Dim 5 Avr 2009 - 10:03

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La différence vient peut-être du fait que ma moto ayant 3 ans lors de l'entretien, il faut en plus vidanger les circuits de frein avant, arrière et du circuit de commande.
Dont coût (MO, huile et TVA) de 128 €.

25révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Dim 5 Avr 2009 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Dibling jean-claude a écrit:bonjour a tous pour info quelqu'un pourrait il me dire le prix de la révision des 20000kms pour une 12rt chez BMW j'ai entendu dans les 800€ est ce vrai en Allemagne.

Révision des 20000 en Allemagne chez Fallert (Achern); le 10.2008
Prix 391€
Comprenant : vidange moteur huile+filtres ; vidange boite ; bougies ; +points de contrôles habituels
Les plaquettes de freins avant était également a changer, néanmoins je l’ai fais moi-même. Acheté chez Hein-Gericke (moitié prix par rapport aux origines BM).

Service :bien: prèt d'une moto pendant l'intervention. C'était l'occasion d'éssayer un K12GT en Full Shocked Surprised

26révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Dim 5 Avr 2009 - 10:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

trois-pattes a écrit:
Dibling jean-claude a écrit:bonjour a tous pour info quelqu'un pourrait il me dire le prix de la révision des 20000kms pour une 12rt chez BMW j'ai entendu dans les 800€ est ce vrai en Allemagne.
Révision des 20000 en Allemagne chez Fallert (Achern); le 10.2008
Prix 391€
Comprenant : vidange moteur huile+filtres ; vidange boite ; bougies ; +points de contrôles habituels
Les plaquettes de freins avant était également a changer, néanmoins je l’ai fais moi-même. Acheté chez Hein-Gericke (moitié prix par rapport aux origines BM).
Service :bien: prèt d'une moto pendant l'intervention. C'était l'occasion d'éssayer un K12GT en Full Shocked Surprised
... un entretien normal en concession d'un boxer 1200 coûte env 250 €, point barre ! mais, ... à 20.000 km normalement, on ne remplace pas de plaquettes de frein, on ne fait pas la vidange de boîte, on ne remplace pas les bougies ... sauf usure anormale ou vieillissement des lubrifiants ...
... et puis, si on ajoute une paire de pneu, le montage d'un accessoire, etc ... on peut atteindre les 800 € en Allemagne, en France ou ailleurs ...

... pour comparer utilement, détail chiffré de la facture et dates d'intervention ... sinon, c'est du blabla !

27révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Dim 5 Avr 2009 - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

A 20000 ont ne remplace normalement pas les plaquettes de frein Rolling Eyes Rolling Eyes
Plaquettes ou pneus sont pour moi des consommables dont l’usure dépend du type produit et du style de conduite point barre Suspect

Concernant les autres éléments de révisions je suis entièrement d’accord avec toi, dans le sens ou le prix d’une révision n’a aucune valeur tant qu’ont ne sais pas précisément le détail de l’intervention.

28révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Dim 5 Avr 2009 - 12:51

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

trois-pattes a écrit:A 20000 ont ne remplace normalement pas les plaquettes de frein Rolling Eyes Rolling Eyes
Plaquettes ou pneus sont pour moi des consommables dont l’usure dépend du type produit et du style de conduite point barre Suspect ...
... pour les pneus, c'est effectivement très variable
... pour les plaquettes, c'est un peu plus constant ... la majorité des R1200RTistes dépassent les 20.000 bornes avec les plaquettes, tant avant qu'arrière avec le même matériel d'origine ... bien que parfois les concess' tiennent un autre discours ...

... mais à tout coup, pour moi, ces deux éléments ne font pas partie de l'entretien programmé (on pourrait dire maintenance) de la machine ... d'autant que comme tu dis, ils dépendent en grande partie de l'usage (solo, duo, ville, arsouille, ....) lesquels sont rarement explicités par les possesseurs ... Les inclure dans un comparatif de frais 'fixes' n'est pas probant ...

29révision des 20000kms Empty Re: révision des 20000kms Mar 9 Mar 2010 - 19:29

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Révision 20000 ce jour chez nos voisins germains.
Vidange boîte et freins avait déjà été faite aux 10000
donc 250 € pour
seulement vidange moteur+filtres, pont arrière, synchro, réglage soupapes.
+ 175 € pour ... plaquettes avant ..quasi au témoin, oupssss...
Soit 425€, bon, pas de surprise ils m'avaient donné le prix en la posant hier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum